- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Mails deuxième messagerie en SPAM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails deuxième messagerie en SPAM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails deuxième messagerie en SPAM
Bonjour
Je possède 2 adresses mail Orange: une pour ma femme et une pour moi
Dans l'espace mail de ma femme j'ai configuré pour qu'on puisse aussi à partir de cette adresse mail gérer également mon adresse mail ce qui évite de se connecter/déconnecter d'une adresse à l'autre en permanence
Or depuis le passage au nouveau mail Orange tous les mails que je reçois sur mon adresse mail sont considérés comme SPAM quand ils sont gérés via l'autre adresse mail. Ce n'était pas le cas avant et je retrouvais dans l'espace mail de ma femme tous mes mail dans un répertoire dédié à mon adresse
Pourquoi celà a-t-il changé
Est-ce lié au fait que ma femme n'a toujours pas basculé vers le nouveau mail Orange alors que de mon côté j'ai basculé ?
Merci pour vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails deuxième messagerie en SPAM
Bonjour
@gdx35 a écrit
:...j'ai configuré pour qu'on puisse aussi à partir de cette adresse mail gérer également mon adresse mail ce qui évite de se connecter/déconnecter d'une adresse à l'autre en permanence
Ah Oui ?
Tu as le choix et tu utilises ce qui techniquement est le plus complexe et le plus lent
Voilà les deux possibilités qui te sont offertes.
Quand tu utilises le mail Orange
Navigateur dans ton PC <===> Serveur web Orange
||
Conversion Web/Mail chez Orange
||
Client mail chez Orange <==> Accès à la première boite mail
<==> Accès à la seconde boite mail
Quand tu utilises une appli mail dans ton PC
Client mail dans ton PC <==> Accès à la première boite mail
<==> Accès à la seconde boite mail
J'espère que tu vois bien la différence.
Le fait que les mails reçus dans la seconde boite mail apparaissent en spam s'ils sont prélevés depuis le premier compte est une anomalie (un bug en jargon).
Tu peux toujours le signaler à la cellule abuse d'Orange (mail à abuse@orange.fr)
A savoir pour communiquer avec cette cellule
Ne pas leur joindre de pièces jointes, leur automate de contrôle jetterait directement le mail.
Fournir les éléments d'identifications qui figurent en haut d'une facture, adresse, ref client, num téléphones , adresse mail , .... tout quoi !
Quand le mail n'est pas rejeté on reçoit un AR automatique.
Généralement ils traitent mais , malheureusement, ne répondent pas, on sait qu'ils ont traité quand l'anomalie disparait ; au niveau comm, c'est assez moyen. Par contre ils sont redoutablement efficace, quand c'est dans leur domaine de compétence.
Tant que tu utiliseras le mail Orange, tu risqueras ce type de problèmes.
Je ne peux que te rappeler que toutes la machines sont équipées d'origine d'une appli de type "client mail" souvent appelée "courrielleur".
Ces applis mettent en œuvre les protocoles de messagerie conformément aux standards internationaux d'Internet.
Elles permettent généralement d'accéder d'un point unique à toutes les boites mail d'un utilisateur.
Le mail Orange a beaucoup d'intérêt pour Orange :
- tu ne serais pas capable de passer tous tes mails et tes contacts chez EssaiFer ou Frit, tu es donc sérieusement "fidélisé" rien que par cette utilisation. Avec un courrielleur, tu ne verrais plus rien arriver de ta boite mail inutilisée, mais tout resterait disponible ; pour ta nouvelle boite mail il te suffirais de la déclarer dans ton courrielleur.
- tes mails et tes contacts étant ailleurs que chez toi, ils sont accessibles par le web. Ça semble parfait, mais 4,7 Milliards d'internautes peuvent y avoir accès. La plupart n'en feront rien, mais imagine simplement que 1 pour 100 000 internaute soit malintentionné (un pirate), ça en fait un sacré paquet, et à partir de la simple connaissance de ton adresse, ils peuvent t'envoyer du spam et des attaques de type phishing ou pire.
- le bug auquel tu fais face ne sera probablement jamais corrigé, ils finiront par modifier le paramétrage de l'antispam pour le compte concerné, mais à tout moment ça pourra se reproduire. Les logiciels de messagerie comme Mail (Apple) Courrier (Windows), Thunderbird (Mozilla), Outlook (Microsoft) sont des produits standards et bien maintenus. Le mail Orange est un spécifique limité à Orange, pas du tout la même échelle, le produit est visiblement soustraité, il peut couler de l'eau sous les ponts avant qu'il ne soit corrigé.
Mo conseil
Installe Thunderbird dans un PC chez toi
Déclares y tes deux adresses mail
Ça ne t'empêchera pas d'utiliser aussi le mail Orange si tu n'es pas chez toi.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera