Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mails en double sur Outlook

cenon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
516  

Mails en double sur Outlook

Bonjour, je reçois les mails d'un de mes comptes Orange en double dans outlook.

Pour mon autre compte Orange pas de doublons, ni pour une adresse secondaire.

Tout est bien paramétré .

Je ne reçois pas en double sur mon téléphone ou autre.

Merci si vous pouvez trouver une solution.


Solutions approuvées
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
312  

Re : Mails en double sur Outlook

Bonjour @cenon,

Vos difficultés sont-elles à présent résolues ?
Avez-vous exploré la piste de l'Alias, comme pertinemment recommandé ?

N'hésitez pas à nous faire un petit retour, et à mettre la solution en Top réponse, la Communauté Orange en serait ravie.
Nos membres, tout comme nos équipes, ont vraiment à cœur de vous aider, savoir que vous n'êtes plus en difficulté est important pour nous et peut (en plus) aider d'autres usagers dans la même situation.

Si tel n'est pas le cas, nous nous serons, bien entendu, tous là pour vous et toujours ravis de vous accompagner, ici même.

À très vite.
Belle journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: Mails en double sur Outlook

Bonjour @cenon 

 

N'auriez vous pas une redirection d'activée ?

Papou22
star
star
457  

Re: Mails en double sur Outlook

Bonjour @cenon 

 

Il est probable que le compte concerné a deux adresses : Son adresse "native" (principale ou secondaire) celle du compte à l'origine et une adresse alias (une autre adresse ajoutée au même compte).

Voir ces notions dans ce tutoriel :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

C'est facile à vérifier en mode webmail sur le serveur : Si l'adresse concernée est bien un alias, les mails qui lui sont adressés arrivent dans la même boite de réception que celle du compte dont il est l'alias.

Par ailleurs on peut voir cet alias comme dossier sous la boite de réception du compte.

Si c'était un vrai compte, il faudrait passer par "changer de compte" pour y accéder.

 

Si un alias a été déclaré dans Outlook comme si c'était celle d'un compte (principal ou secondaire, peu importe) le compte et le pseudo-compte relèvent chacun le même mail puisqu'il s'agit du même compte sur le serveur.

==> Mail en double dans Outlook (un exemplaire sur chaque "compte" ) CQFD.

 

Au lieu de déclarer l'alias comme si c'était un compte dans Outlook, il faut le déclarer en tant qu'alias qui permet lors de la composition d'un mail de choisir l'adresse d'expéditeur visible par le ou les destinataire(s) selon le contexte.

Voir cet article :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-ou-supprimer-un-alias-de-messagerie-dans-outlook-...

 

Note : @jyjo29 

N'auriez vous pas une redirection d'activée ?

 

S'il y avait redirection, le doublon serait constaté sur tous les terminaux dans tous les courrielleurs ainsi qu'en mode webmail.

Encore une réponse à côté de la plaque ! (A minuit (mais pas que) tu fatigues un brin...)  

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
417  

Re : Mails en double sur Outlook

Bonjour @cenon,

Avez-vous pris connaissance des messages de @jyjo29  et @Papou22  ? 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Papou22
star
star
407  

Re: Re : Mails en double sur Outlook

Bonjour @MichelM_ 

 

Pourquoi cette question sans aucune valeur ajoutée, au contraire : Mieux vaut cacher celle de @jyjo29 qui est à côté de la plaque. Les notifications du forum, c'est fait notifier et il est inutile de remettre le couvert !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
313  

Re : Mails en double sur Outlook

Bonjour @cenon,

Vos difficultés sont-elles à présent résolues ?
Avez-vous exploré la piste de l'Alias, comme pertinemment recommandé ?

N'hésitez pas à nous faire un petit retour, et à mettre la solution en Top réponse, la Communauté Orange en serait ravie.
Nos membres, tout comme nos équipes, ont vraiment à cœur de vous aider, savoir que vous n'êtes plus en difficulté est important pour nous et peut (en plus) aider d'autres usagers dans la même situation.

Si tel n'est pas le cas, nous nous serons, bien entendu, tous là pour vous et toujours ravis de vous accompagner, ici même.

À très vite.
Belle journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

cenon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
255  

Re: Re : Mails en double sur Outlook

Bonjour, non rien n'y fait. Il est vrai que je n'ai pas précisé que quand j'utilise Outlook, c'est la version de 2007 sur mon PC. 

Merci à ceux qui m'ont répondu!.

Papou22
star
star
223  

Re: Re : Mails en double sur Outlook

Bonjour @cenon 

 

"Rien n'y fait" ne dit rien de ce que tu as fait !

As-tu vérifié si le compte en question a une adresse alias, comme suggéré dans ma précédente réponse ?

Réponse précise par oui ou non stp.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795564 membres inscrits 🧡

3563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne