Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mails envoyés - OUTLOOK

AFG30
contributeur
1 255  

Mails envoyés - OUTLOOK

Bonjour,

Lorsque j'envoie un mail via orange.fr depuis un pc ou via l'application mail
d'orange depuis ma tablette ou mon smartphone et qu'ensuite j'exécute Outlook
sur mon pc, dans Outlook, je récupére bien les mails reçus mais pas les mails envoyés.

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re: Mails envoyés - OUTLOOK

Bonjour @AFG30 ,

 

C'est sans doute parce que ton compte est défini en POP dans Outlook et que ce protocole ne lit que les mails reçus.

 

Si tu veux tout avoir dans Outlook, il faudrait utiliser un compte IMAP qui synchronise tout mais qui présente un danger majeur : celui de voir tout disparaitre d'Outlook et des autres équipements en IMAP si les messages disparaissent pour une raison ou une autre du serveur.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119161#M55971

 

A noter :

On ne peut pas modifier directement un compte de POP en IMAP !

 

Ce qu'on peut faire, c'est définir une deuxième fois le même compte dans l'autre protocole à condition d'avoir légèrement modifié la zone "nom du compte" dans le premier car on ne pet pas avoir deux comptes du même nom.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

Re: Mails envoyés - OUTLOOK

Bonjour @AFG30 ,

 

C'est sans doute parce que ton compte est défini en POP dans Outlook et que ce protocole ne lit que les mails reçus.

 

Si tu veux tout avoir dans Outlook, il faudrait utiliser un compte IMAP qui synchronise tout mais qui présente un danger majeur : celui de voir tout disparaitre d'Outlook et des autres équipements en IMAP si les messages disparaissent pour une raison ou une autre du serveur.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119161#M55971

 

A noter :

On ne peut pas modifier directement un compte de POP en IMAP !

 

Ce qu'on peut faire, c'est définir une deuxième fois le même compte dans l'autre protocole à condition d'avoir légèrement modifié la zone "nom du compte" dans le premier car on ne pet pas avoir deux comptes du même nom.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AFG30
contributeur
1 186  

Re: Mails envoyés - OUTLOOK

Merci de ton retour ; la réponse est très claire 🙂

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne