- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Mails non reçus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails non reçus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails non reçus
Bonjour
Mon adresse mail usuelle correspond à un serveur qui redirige ensuite le mail vers mon adresse @orange.fr.
Cela fonctionnait bien jusqu'à récemment ou des mails ont été refusés par orange et retournés à l'expéditeur avec un message d'erreur
Serait-il possible que Orange ait mis le serveur de redirection (je connais son adresse email et son IP) en question sur une liste noire ? Comment le savoir ? Je n'arrive pas à contacter l'assistance Orange. Le 3900 est inutile et l'assistance en ligne également.
En attendant de résoudre ce problème j'ai fait la redirection se fait vers une autre adresse mail (chez gmail !) et cela fonctionne parfaitement
Merci si vous pouvez m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails non reçus
Bonjour @rfc31500
Redirections et adresses imbriquées: mauvais plan. Ça finit toujours en bazar.
La bonne solution est de déclarer les 2 comptes à part dans un logiciel de messagerie avec PC, comme Thunderbird ou Courrier/Mail Windows 10, ou dans une vraie appli de messagerie avec un smartphone, comme l'App Gmail android ou l'appli Mail iPhone. Et ainsi on a tout sous la main de façon rationnelle.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails non reçus
Bonjour,
Merci pour ces conseils avisés. Mais cela ne répond pas à ma question : comment savoir si Orange a pu bloquer les mails venant du serveur de redirection ? Comment joindre le service technique autrement que par le 3900 ou l'aide en ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails non reçus
Bonjour @rfc31500
@rfc31500 a écrit :
...Comment joindre le service technique autrement que par le 3900 ou l'aide en ligne ?
A ma connaissance on ne peut pas.
Il arrive qu'un webconseiller Orange passe par ici dans ce forum d'entraide entre clients.
Sinon on ne sait rien de ton serveur. Difficile de te répondre par ici.
On ne sait rien non plus du message d'erreur dont tu parles dans ton premier post. Tu peux éventuellement nous le fournir, en ne masquant que ce qui précède @ dans les adresses. xxxxxx@domaine.ext par exemple. Et sans oublier les codes d'erreur style 550 5.x.y
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails non reçus
Bonjour,
Je reviens vers vous après quelques jours d'absence et les informations qui pourraient vous être utiles/
Le serveur de redirection est : NameCheap eforward1e.registrar-servers.com
l'adresse IP 162.255.118.246 est associée au serveur
Le message d'erreur reçu par les expéditeurs était :
This is the mail system at host eforward1a.registrar-servers.com. I'm sorry to have to inform you that your message could notbe delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You candelete your own text from the attached returned message. The mail system <XXXXX@orange.fr> (expanded from <XX@XXXXX.net>): host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] said: 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506] (in reply to end of DATA command)
Reporting-MTA: dns; eforward1a.registrar-servers.comX-Postfix-Queue-ID: F02B23478X-Postfix-Sender: rfc822; SRS0+LUd3=KB=yahoo.com=rcoirault@eforward1a.registrar-servers.comArrival-Date: Thu, 6 May 2021 06:23:42 -0400 (EDT) Final-Recipient: rfc822; XXXXX@orange.frOriginal-Recipient: Action: failedStatus: 5.2.0Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.frDiagnostic-Code: smtp; 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]
De nouveau, savez-vous comment je pourrais contacter l'assistance Orange. Le 3900 me donne un lien qui n'est d'aucune utilité.
Merci si vous pouvez m'aider
Cordialement
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails non reçus
Bonjour @rfc31500
"host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] said: 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected."
560 5.2.0: Orange a rejeté tes mails car ils lui semblent douteux.
- Soit l'envoi n'est pas authentifié port 465/ SSL
- Soit l'IP émetteur est blacklistée ou douteuse. Si envoi via livebox : renouveler l'IP via l'espace client ou redémarrage de la livebox via l'interface.
- Soit envois de mails avec trop de destinataires simultanés trop rapprochés
Un peu d'investigation à faire en fonction.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails non reçus
OK, Merci de votre aide.
En fait, faute d’intervention d'Orange, je ne peux rien faire.
C'est quand même incompréhensible de ne pas pouvoir discuter de ce problème avec un expert d'Orange !
En attendant j'ai redirigé les mails du serveur de redirection vers un autre compte de messagerie et tout se passe très bien.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails non reçus
Bonjour @rfc31500
Tu peux tenter d'envoyer un message à abuse@orange.fr. Explique ton cas. Précise serveur, IP, codes erreurs...etc
Cordialement
Daniel35
.