Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mails non reçus

rfc31500
contributeur occasionnel
1 010  

Mails non reçus

Bonjour

Mon adresse mail usuelle correspond à un serveur qui redirige ensuite le mail vers mon adresse @orange.fr.

Cela fonctionnait bien jusqu'à récemment ou des mails ont été refusés par orange et retournés à l'expéditeur avec un message d'erreur

Serait-il possible que Orange ait mis le serveur de redirection (je connais son adresse email et son IP) en question sur une liste noire ? Comment le savoir ? Je n'arrive pas à contacter l'assistance Orange. Le 3900 est inutile et l'assistance en ligne également.

En attendant de résoudre ce problème j'ai fait la redirection se fait vers une autre adresse mail (chez gmail !) et cela fonctionne parfaitement

Merci si vous pouvez m'aider

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
984  

Re: Mails non reçus

Bonjour @rfc31500 

 

Redirections et adresses imbriquées: mauvais plan. Ça finit toujours en bazar.

La bonne solution est de déclarer les 2 comptes à part dans un logiciel de messagerie avec PC, comme Thunderbird ou Courrier/Mail Windows 10, ou dans une vraie appli de messagerie avec un smartphone, comme l'App Gmail android ou l'appli Mail iPhone. Et ainsi on a tout sous la main de façon rationnelle.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
rfc31500
contributeur occasionnel
958  

Re: Mails non reçus

Bonjour,

Merci pour ces conseils avisés. Mais cela ne répond pas à ma question : comment savoir si Orange a pu bloquer les mails venant du serveur de redirection ? Comment joindre le service technique autrement que par le 3900 ou l'aide en ligne ?

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
944  

Re: Mails non reçus

Bonjour @rfc31500 

 


@rfc31500  a écrit :

...Comment joindre le service technique autrement que par le 3900 ou l'aide en ligne ?

 


A ma connaissance on ne peut pas.

Il arrive qu'un webconseiller Orange passe par ici dans ce forum d'entraide entre clients.

 

Sinon on ne sait rien de ton serveur. Difficile de te répondre par ici.

On ne sait rien non plus du message d'erreur dont tu parles dans ton premier post. Tu peux éventuellement nous le fournir, en ne masquant que ce qui précède @ dans les adresses. xxxxxx@domaine.ext par exemple. Et sans oublier les codes d'erreur style 550 5.x.y

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
rfc31500
contributeur occasionnel
875  

Re: Mails non reçus

Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques jours d'absence et les informations qui pourraient vous être utiles/

Le serveur de redirection est : NameCheap eforward1e.registrar-servers.com 

l'adresse IP 162.255.118.246 est associée au serveur 

Le message d'erreur reçu par les expéditeurs était :

This is the mail system at host eforward1a.registrar-servers.com. I'm sorry to have to inform you that your message could notbe delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You candelete your own text from the attached returned message.                    The mail system <XXXXX@orange.fr> (expanded from <XX@XXXXX.net>): host    smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] said: 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected.    ofr_506 [506] (in reply to end of DATA command)


Reporting-MTA: dns; eforward1a.registrar-servers.comX-Postfix-Queue-ID: F02B23478X-Postfix-Sender: rfc822; SRS0+LUd3=KB=yahoo.com=rcoirault@eforward1a.registrar-servers.comArrival-Date: Thu,  6 May 2021 06:23:42 -0400 (EDT) Final-Recipient: rfc822; XXXXX@orange.frOriginal-Recipient: Action: failedStatus: 5.2.0Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.frDiagnostic-Code: smtp; 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]

 

De nouveau, savez-vous comment je pourrais contacter l'assistance Orange. Le 3900 me donne un lien qui n'est d'aucune utilité.

Merci si vous pouvez m'aider
Cordialement

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
860  

Re: Mails non reçus

Bonjour @rfc31500 

 

"host    smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] said: 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected."

 

560 5.2.0: Orange a rejeté tes mails car ils lui semblent douteux.

  • Soit l'envoi n'est pas authentifié port 465/ SSL
  • Soit l'IP émetteur est blacklistée ou douteuse. Si envoi via livebox : renouveler l'IP via l'espace client ou redémarrage de la livebox via l'interface.
  • Soit envois de mails avec trop de destinataires simultanés trop rapprochés

 

Un peu d'investigation à faire en fonction.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
rfc31500
contributeur occasionnel
822  

Re: Mails non reçus

OK, Merci de votre aide.

En fait, faute d’intervention d'Orange, je ne peux rien faire.

C'est quand même incompréhensible de ne pas pouvoir discuter de ce problème avec un expert d'Orange !

En attendant j'ai redirigé les mails du serveur de redirection vers un autre compte de messagerie  et tout se passe très bien.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
807  

Re: Mails non reçus

Bonjour @rfc31500 

 

Tu peux tenter d'envoyer un message à abuse@orange.fr. Explique ton cas. Précise serveur, IP, codes erreurs...etc

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755231 membres inscrits 🧡

2337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne