Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mails supprimés

Seinomarin1
contributeur
785  

Mails supprimés

Bonjour (et bonnes fêtes),

Tous mes mails Orange sont supprimés (de manière aléatoire) sans que je fasse quoi-que ce soit. Quelqu’un pourrait-il me dire si il a eu ce genre de désagrément et, éventuellement, le moyen d’y  remédier ? Merci

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
767  

Re: Mails supprimés

Bonjour @Seinomarin1 ,

Cela ne concerne-t-il que les mails reçus ?

Avec quel(s) équipement(s), quelle(s) application(s) paramétrées comment ? consultes-tu tes mails ?

Ces disparitions peuvent être dues à des interactions entre équipement et serveur. Par exemple, tu supprimes un mail sur un téléphone dans lequel le compte est configuré en IMAP, ça se répercute à l'identique sur le serveur chez Orange.

Plus de précisions de ta part amèneront plus de précisions de la nôtre.

Seinomarin1
contributeur
738  

Bonjour papou22, 

cela concerne les mails reçus. Je suis sur Mozilla thunderbird.

cela se produit (épisodiquement)quand j’ouvre ma boite mail, sans aucune autre manipulation. (Que c’est soit avec mon ordi, mon iPad, mon iPhone. 
merci de ta réponse.

Ancien Membre
729  

Bonjour @Seinomarin1 ,

Si ton compte est paramétré en IMAP dans Thunderbird et que tu laisses tes mails reçus dans ta boite de réception au lieu de les classer dans des dossiers personnels sous Dossiers locaux, tout mail supprimé sur le téléphone ou sur la tablette sera également supprimé sur le serveur, donc sur Thunderbird.

Si ton compte Thunderbird est défini en POP, rien ne peut y être supprimé dans la boite de réception.

Seinomarin1
contributeur
697  

Merci papou22. Mais, j’ouvre simplement ma messagerie et çà supprime quasiment tous mes messages (il en reste toujours 3 ou 4). 

Ancien Membre
687  

Bonjour @Seinomarin1 ,

"çà supprime quasiment tous mes messages" Ça les supprime ou ça ?

Ça peut être le cas sur le serveur pour un compte paramétré en POP dans Thunderbird sans conservation d'une copie sur le serveur, mais tout ça est beaucoup trop flou pour pouvoir répondre efficacement : On ne sait pas d'où les messages sont supprimés (de Thunderbird, du serveur Orange ? d'ailleurs ?) et on ne connait pas le paramétrage de ton compte dans les divers équipement.

On ne sait pas non plus ce que tu veux dire par "j’ouvre simplement ma messagerie" !

Sur quel équipement ? Avec quel logiciel ? Quelle boite mail ? Sur le serveur ou dans un logiciel ?

Seinomarin1
contributeur
667  

Ok papou 22, je vois avec une personne physique qui verra avec tes remarques comment régler le problème.  (Moi, je ne comprends pas grand-chose à celà). Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre.

excellente nouvelle année à toi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796763 membres inscrits 🧡

1671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne