Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Message effacé par erreur

michel_ben
contributeur
776  

Message effacé par erreur

Bonjour 

J'ai effacé par erreur un message qui était arrivé dans Messages Reçus. Sans avoir fait d'autre manœuvre, je ne le retrouve pas non plus dans Corbeille. Y a-t-il un moyen de le récupérer néanmoins ?

Merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: Message effacé par erreur

salut @michel_ben 

en mode webmail non, ce qui a été effacé du net est irrécupérable

ce qui est précieux n'a rien à faire sur le net, mais doit être à l'abri sur son PC, les clients mails sont là pour ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
659  

Bonsoir @michel_ben 

Tu devrais le retrouver dans ton PC, dans Courrier, Outlook ou Thunderbird.

Un message supprimé, il ne l'est jamais  "par erreur", ne reste que 7 jours dans la corbeille du mail Orange.

Il est conservé indéfiniment, modifiable, dans la corbeille de Courrier, Outlook ou Thunderbird.

Tu ne le dis, évidemment pas, mais ça fait combien de temps que tu l'as supprimé, "par erreur".  Moins de 7 jours ?

C'est assez déprimant de te voir tenter de t'excuser comme un gamin.

Quand tu supprimes, parce que tu n'as pas réfléchi à toutes les conséquences, ou parce que tu as cliqué trop vite, assume ; nous ne sommes pas là pour juger les autres, on l'a tous fait de regretter un clic trop rapide.

Un jour de grand nettoyage, j'ai perdu plus de 2000 mails au boulot ; j'avais supprimé sans passer par la corbeille. L'équipe bureautique a restauré ma boite mail à l'état de la veille, mais dans la boite on ne laissait pas nos mails sur un webmail, et on faisait des sauvegardes quotidiennes.

Une boite mail qui n'est utilisée qu'avec un webmail, est d'avance perdue sans aucun secours possible. Ça peut tenir 15 ans, mais un jour ou l'autre on perd tout.

Mode perfidie ON

Comment tu fais, si tu dois changer d'opérateur, pour déménager tes mails et tes contacts si tu n'utilises que le webmail ? ??? !!

Mode perfidie OFF

Un conseil : installe Thunderbird sur un PC et laisse le tourner tous les jours.

En cas de problème avec le mail Orange, tu retrouveras tout dans ton PC.

Il n'y a aucune incompatibilité entre Thunderbird et le mail Orange ; on peut parfaitement utiliser les deux.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
644  

salut @PhilDur 

[...]

Un message supprimé, il ne l'est jamais  "par erreur", ne reste que 7 jours dans la corbeille du mail Orange.

[...]

en fait ça va dépendre de la manière dont est paramétré la boîte, il est tout à fait possible de supprimer un message directement sans passer par la corbeille :

Capture d’écran du 2022-08-08 20-20-09.png

ici, @michel_ben  a bien précisé qu'il ne figure pas dans la corbeille, donc soit plus de 7 jours, soit suppression immédiate, soit autre chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806914 membres inscrits 🧡

929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne