- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Message reçu qui ne me sont pas adressés, publ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie
Depuis quelques temps, sur ma messagerie orange, je reçois des mails qui ne me sont pas adressés, ainsi que des publicités. Mon mail orange date de plus de 15 ans, en Wanadoo au départ c'est dire l'ancienneté. je n'avais jamais connu cela. les messages sont comme le disent les autres utilisateurs, du type votre facture a bien été réglée, aller sur le lien intel...etc, le nom n'est pas le mien.malheureusement, ces pubs et mails ne sont pas toutes directement mis dans les spams. Cela tourne autour de 7 a 10 messages par jour. J'ai bien compris tout de suite que ce sont des mails frauduleux, et mon antivirus me précise que les pubs sont aussi néfastes.Question, j'ai quatre messageries Gmail, free, Outlook, et orange et seule orange est concernée, alors que puis je faire pour que mon adresse mail orange ne soit pas une passoire pour les attaques de pirates. je reste persuadé que c'est un probleme orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie
Bonsoir quand même @saumi44
... je reste persuadé que c'est un probleme orange.....
Ton adresse mail Orange bénéficie de la notoriété de ton opérateur et est par conséquent beaucoup plus "appréciée" des pirates par rapport à tes autres adresses mail. Question de "rendement" pour les pirates.
Les antivirus sont inopérants en la matière.
Un courrielleur tel que Thunderbird pourrait mieux filtrer les spams. https://www.thunderbird.net/fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie
Merci pour cette réponse, je suis sûr que Gmail est aussi populaire que orange. J'utilise le Outlook du Pc sous win 10 pour gérer mes 4 boites mails..pour aller sur le net, soit edge ou Mozilla Firefox, comme navigateur. je pourrai utliser soit free, soit gmail, sans inconvénient. le malheur est que orange est l'adresse ou tout se concentre (ancienneté), l'administratif, les achats, etc...et je n'ai pas envi de faire les changements d'adresse sur tous les sites.Les autres adresses sont plus pour des demarches privées, donc moins sensibles aux pubs.Sur l'adresse orange et le Pc de ma femme, c'est exactement la meme chose, mise a part qu'en plus, elle reçoit des mails pour quelqu'un qui porte le meme nom, difficile a renvoyer a celui-ci pour erreur.Donc si je résume bien, orange a depuis sa nouvelle mise a jour, mal vérouillé les portes d'entrées, et on ne peut rien faire sauf fermer son compte et en ouvrir un neuf en espérant passer au travers. un Nota: j'ai remarqué que la plupart des adressages concernent mon mail avec le .Wanadoo en extension, d'où mon idée que certaines adresses oranges anciennes sont passées dans le domaine publique. merci quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @saumi44 ,
Tu te fourvoies sur toute le ligne !
Les mails que tu reçois sont tout simplement des spams (publicité abusive par mail) ou des phishings (tentatives d'arnaque).
Tu les reçois parce que ton adresse, depuis le temps que tu l'utilises est connue des spammeurs et arnaqueurs.
Si elle est connue, c'est qu'elle a été collectée dans des listes d'adresses valides utilisées par ceux-ci qui les revendent sur le darkweb.
Si elle a été collectée, c'est :
- Parce que depuis le temps que tu l'utilises, ces malfaisants l'ont récupéré dans des mails que tu as envoyé à d'autre, lesquels ont été piratés.
- Parce que tu l'as publiée à différents endroits sur web (sites marchands, sites louches, réseaux sociaux, etc...)
- Parce que tes amis la laissent sur le web en utilisant le webmail et non pas un client de messagerie et se sont fait pirater leur compte. Les adresses sur le web sont la première cible des pirates et c'est ça qui alimente le piratage et le spamming.
- Parce que des correspondants laissent la longue liste des destinataires précédents d'un mail qu'ils transfèrent à tous dans leurs envois et qu'un robot sniffeur s'en régale.
- Parce que tu as essayé de te désabonner des envois d'un site de spamming, confirmant ainsi la validité de ton adresse.
- Parce que tu as créé un message d'absence qui ne fait que dire aux pirates que ton adresse est valide et utilisable.
- Parce que...
Etc... (rayer la ou les mentions inutiles).
Contrairement à ce que tu penses en vomissant ton fournisseur d'accès et en l'accusant à priori de tous les maux (c'est un peu facile de se défausser en accusant les autres !), ce n'est pas ton ancienne adresse qui est utilisée mais l'alias du domaine wanadoo qui est affecté automatiquement par Orange à toute adresse Orange pour des raisons historiques, et que les spammeurs utilisent massivement car moins blacklistée que le domaine Orange.
Fais l'essai de t'envoyer un mail à toi-même avec ton adresse sous sa forme Wanadoo : Tu le recevras. Ce n'est pas le même nom de quelqu'un d'autre mais le tien !
Le spamming et phishing représentent plus de 96 à 98 % du trafic mondial de mails sur le web.
Pour s'en protéger, peu de choses à faire : Tes amis se chargent de te dénoncer aux pirates.
- Utiliser les filtres à disposition dans les divers logiciels de messagerie pour les éliminer. Par exemple, mettre en place un filtre avec la conditions suivante : Si l'adresse de destination = mon.adresse@wanadoo.fr ==> Poubelle.
Ça n'empêchera pas les spammeurs de t'en envoyer, mais ça t'évitera de les voir.
Voir celui-ci :
- Filtrer au niveau du logiciel de messagerie (Outlook Thunderbird ou autre) Ils possèdent tous un système de filtre.
- En dernier ressort, changer d'adresse mail. Je sais que ça a d'énormes conséquences, mais quand le mal est fait...!
Ce qu'il est généralement recommandé, mais c'est à faire dès le début, c'est de ne pas diffuser son adresse principale a quiconque et de ne se servir que de comptes secondaires.
Le compte principal ne doit avoir que le rôle de compte de gestion des comptes secondaires.
- Un pour son entourage
- Un pour les administrations et autres sites officiels
- Un (dit "compte poubelle") pour tous les sites marchands qui réclament une adresse mail. C'est ce dernier qui sera massivement spammé et il est alors facile de le supprimer et le remplacer par un autre.
Affecter un mot passe différent à chacun de ces comptes.
Utiliser un client de messagerie pour gérer toutes ces adresses simultanément.
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,merci de votre réponse mais j'ai bien compris, que vous n'avez pas compris.Je sais parfaitement faire tout ce que vous dites, je sais parfaitement ce qu'il en retourne, des spams inévitables, pour la plupart stoppés par mon système de défenses, qui néanmoins encombrent ma boite mail et que je dois vider sans arret. Il en a toujours été. ce que je dis et j'en suis sur, c'est que: depuis la nouvelle version de orange, les spams et les arnaques ont afflués, uniquement sur orange.Que ma femme, dont l'adresse orange est récente, et qui utilise d'autres messageries, à la même problématique. Après discussion avec des camarades (et oui, les retraités actifs ça envois des messages)tout le monde se trouve dans le meme cas, (les arnaques sont un vrai sujet pour les anciens), et que principalement,l'adresse qui est piratée est mon adresse avec l'extension Wanadoo plutôt que celle d'orange. alors désolé si je froisse, mais on ne m'ôtera pas de l'idée que orange à un probleme, ou a eut un probleme. Maintenant, mon sujet c'était même si je n'y crois pas y a t-il un moyen de freiner cet arrivage sur la messagerie d'orange, avec le logiciel d'orange, le fait de mettre dans les spams, pourrait servir a envoyer direct à la poubelle, et tant pis si certain messages considérés comme spam et qui n'en sont pas disparaitrons..
Voilà, si je suis venu sur ce forum, c'est pour trouver des réponses parce que c'est devenu un fléau,que ce fléau est récent, et que ce fléau n'apparait que sur la messagerie d'orange par pour critiquer orange qui est mon premier fournisseur de tout.
encore merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@saumi44 ,
..."et que principalement,l'adresse qui est piratée est mon adresse avec l'extension Wanadoo plutôt que celle d'orange"
Visiblement tu n'as pas compris mon explication :
1- Tu n'es pas "piraté" mais spammé. Le piratage est une intrusion frauduleuse dans ton compte et non pas la réception de mails.
2- L'adresse utilisée par les spammeurs est l'alias wanadoo de ton adresse normale en Orange, comme déjà dit, et c'est la même que la tienne. Ce n'est pas une adresse mais un autre nom pour ton adresse.
3- Je t'ai fourni des solutions de filtrage. Personne sur ce forum ne t'empêchera de recevoir des messages (frauduleux) qui te sont destinés.
4- Un logiciel comme Thunderbird apprend tout seul quels sont les messages indésirables et retient, dès qu'on en a déclaré un comme tel, que tous les suivants de la même origine doivent aller en indésirables. Rien ne t'empêche de l'utiliser.
Signé : Un retraité actif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je suis également persuadé qu'il s'agit d'un problème orange qui ne filtre pas correctement ! comme pour les autres internautes, le problème est apparu suite à la dernière maintenance de orange. Nombreuses sont les personnes autour de moi qui ont le même souci et qui ne l'ont pas sur d'autres messageries Gmail free outlock….et qui changent de messagerie à cause de ce fléau
si ces messageries possèdent des filtres capables de bloquer ce genre de mails pourquoi Orange est incapable d'en mettre en place pour ses clients. Je ne souhaite pas forcément critiquer "mon " fournisseur mais c'est un constat surtout lorsqu'on paye plus cher l abonnement, qu'on a pris la peine de s'abonner au package l antivirus de son opérateur….montant mensuel de mon abonnement 41.99 … pour un débit de 2Go (et oui à la campagne je suis situé à plus de 5km du relais et ça rame !).certains me répondront "change d'opérateur" (pas pour le débit mais pour le prix ! )j'étais fidèle mais avec cette avalanche de spams phishing ou autres c'est tentant. Le problème d'orange est qu'ils ne font rien pour satisfaire leurs clients ! si on téléphone à l'assistance, elle ne comprend pas forcément notre problème à cause de la barrière de la langue. J'en ai fait les frais !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PASCAL110 ,
Un spam ou un phishing est techniquement un mail parfaitement constitué. Ce n'es pas un virus et ne t'attends pas à ce qu'un antivirus les bloque.
De plus, si tu es sous W10, tu peux te désabonner de ton antivirus Orange car ce système en contient déjà un (Windows Defender) qui s'active automatiquement dès que plus aucun autre antivirus n'est installé sur la machine.
Orange n'est pas le flic d'Internet. les filtrages sont à mettre en place soi-même à l'aide des outils appropriés. par exemple, un logiciel de messagerie comme Thunderbird qui en élimine la plupart et apprends tout seuls quels sont les indésirables.
Si tu en reçois plus que chez d'autres fournisseurs, c'est tout simplement parce que Orange est le principal fournisseur, donc la cible préférée de tous les annonceurs et autres pirates, afin de toucher une plus grande population.
Vois également cette réponse :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci pour la réponse. Je suis conscient que orange n'est pas le flic d'internet ! et je n'en demande pas autant ! des mails indésirables arrivent de plus en plus nombreux et certains sont à l'entête de orange alors cet opérateur pourrait au moins éliminer ceux qui portent sont nom
je ne comprends pas comment et pourquoi un logiciel de messagerie tel que thunderbird est capable d'éliminer une partie de ces mails indésirables alors qu' orange n'en est pas capable? J'aurais changé de messagerie depuis longtemps si ce n'était pas compliqué ...Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pour info "la suite de sécurité orange kaspersky" n'est pas proposé comme un simple antivirus .il est vendu comme une protection contre les spams les intrusions, phishing, ....fraude, (autant de menaces qui n’ont qu’un but, dérober vos données).