- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Messagerie Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai plus la possibilité de cliquer sur les liens contenus dans les mails. Je suis sous Windows 10 avec navigateur Edge (navigateur par défaut). Ma protection est via Windows défendeur. Merci si vous avez la solution que je retrouve ces accès.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@JVC2 a écrit :
Je n'ai plus la possibilité de cliquer sur les liens contenus dans les mails. Je suis sous Windows 10 avec navigateur Edge
C'est totalement faux.
Le problème vient de ce que tu appelles : un lien
Un lien n'est pas le texte d'une adresse internet
Exemple :
Ce texte ci dessous n'est pas un lien Tu peux cliquer dessus tant que tu voudras : https://orange.fr
Il ne se passera rien !
Maintenant le texte ci dessous est un lien et il fonctionnera si tu cliques dessus :
Si tes correspondants se contentent de copier/coller le texte d'une adresse internet dans le mail qu'ils t'envoient ; en faisant ainsi, ils ne te donnent pas un lien mais seulement le texte de l'adresse de la page.
Pour utiliser le texte d'une adresse internet transmis dans un mail, tu dois le sélectionner avec ta souris, cliquer droit dessus et choisir "Accéder à http://........"
Comme ceci :
Si l'auteur du mail au lieu d'un copier/coller, passe par le menu "insérer" de son application de messagerie et choisit "lien" il aura la possibilité de fabriquer un lien qui sera alors accessible à Edge par simple clic.
Normalement Edge doit d'afficher les liens en couleur et soulignés, Si ce n'est pas le cas , alors ce n'est pas un lien.
Autrefois les navigateurs ouvraient n'importe quoi, même du texte brut pour peu que la syntaxe pouvait être assimilable à celle d'un lien. Les éditeurs ont mis leurs navigateurs en conformité avec les standard, et maintenant seuls les liens voulus sont cliquables, les liens implicites ne sont pas des liens.
L'application mail Orange ne sait pas créer de lien.
Si tu fais un copier/coller d'un vrai lien dans un texte en cours de rédaction avec le mail Orange, tu auras bien un lien.
Les application de messagerie comme Courrier, Mail (Mac), Outlook, Thunderbird, .... et pas mal d(autres disposent d'une fonction de création de lien
Exemple dans Thunderbird
Qui conduit ensuite à :
Lç
Là le message contiendra un lien, et même avec le mail Orange et Edge, le lien sera cliquable.
Tout simplement parce que ce sera un lien.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@JVC2 a écrit :
Je n'ai plus la possibilité de cliquer sur les liens contenus dans les mails. Je suis sous Windows 10 avec navigateur Edge
C'est totalement faux.
Le problème vient de ce que tu appelles : un lien
Un lien n'est pas le texte d'une adresse internet
Exemple :
Ce texte ci dessous n'est pas un lien Tu peux cliquer dessus tant que tu voudras : https://orange.fr
Il ne se passera rien !
Maintenant le texte ci dessous est un lien et il fonctionnera si tu cliques dessus :
Si tes correspondants se contentent de copier/coller le texte d'une adresse internet dans le mail qu'ils t'envoient ; en faisant ainsi, ils ne te donnent pas un lien mais seulement le texte de l'adresse de la page.
Pour utiliser le texte d'une adresse internet transmis dans un mail, tu dois le sélectionner avec ta souris, cliquer droit dessus et choisir "Accéder à http://........"
Comme ceci :
Si l'auteur du mail au lieu d'un copier/coller, passe par le menu "insérer" de son application de messagerie et choisit "lien" il aura la possibilité de fabriquer un lien qui sera alors accessible à Edge par simple clic.
Normalement Edge doit d'afficher les liens en couleur et soulignés, Si ce n'est pas le cas , alors ce n'est pas un lien.
Autrefois les navigateurs ouvraient n'importe quoi, même du texte brut pour peu que la syntaxe pouvait être assimilable à celle d'un lien. Les éditeurs ont mis leurs navigateurs en conformité avec les standard, et maintenant seuls les liens voulus sont cliquables, les liens implicites ne sont pas des liens.
L'application mail Orange ne sait pas créer de lien.
Si tu fais un copier/coller d'un vrai lien dans un texte en cours de rédaction avec le mail Orange, tu auras bien un lien.
Les application de messagerie comme Courrier, Mail (Mac), Outlook, Thunderbird, .... et pas mal d(autres disposent d'une fonction de création de lien
Exemple dans Thunderbird
Qui conduit ensuite à :
Lç
Là le message contiendra un lien, et même avec le mail Orange et Edge, le lien sera cliquable.
Tout simplement parce que ce sera un lien.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange
Merci pour ces informations. Tout est OK. Bonne journée a vous.