- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Migration et adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMigration et adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j’ai 2 offres Orange, 1 a la résidence Principale avec une adresse mail **************
et une 2eme à ma résidence secondaire avec une adresse mail *****************
J’ai besoin de garder l’adresse mail numéro 1 car elle est communiquée à tous mes organismes publics et privés ( retraite, impôt, mutuelle, espace santé etc etc…)
l’adresse mail numéro 2 n’est pas importante.
question :
sur ma résidence secondaire puis-je modifier mon adresse mail numéro 2 en ************ qui correspond à l’adresse mail de ma résidence principale afin d’avoir toujours accès à cette adresse mail.
le but étant de migrer d’Orange vers Sosh à la résidence principale.
merci d’avance
- EDIT : Merci @Ragnu de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ragnu
Tant que tu conserves les 2 contrats les adresses sont pérennes.
Si tu résilies le contrat 1, l'adresse 1 est maintenue légalement pendant 6 mois. Si tu veux la conserver au-delà, voir cette réponse. Cas similaire:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Garder-son-adresse-mail/m-p/3389538#M347217
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migration et adresse mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ragnu
Tant que tu conserves les 2 contrats les adresses sont pérennes.
Si tu résilies le contrat 1, l'adresse 1 est maintenue légalement pendant 6 mois. Si tu veux la conserver au-delà, voir cette réponse. Cas similaire:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Garder-son-adresse-mail/m-p/3389538#M347217
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migration et adresse mail
salut @Ragnu
je réagis toutefois à ceci :
[...]J’ai besoin de garder l’adresse mail numéro 1 car elle est communiquée à tous mes organismes publics et privés ( retraite, impôt, mutuelle, espace santé etc etc…)
[...]
il est vivement déconseillé de rattacher des organismes officiels à une adresse fournie par un FAI, puisque dès lors que tu résilies, tu perds l'adresse
ceci indépendamment du fait que les adresses orange au moins ne sont pas réellement à double facteur d'authentification
en cas de piratage, l'indélicat va mettre la main sur tous tes comptes, je te laisse imaginer les dégâts qu'il pourrait faire avec une telle mine de données
on va rappeler une mesure de bon sens, on ne met pas tous ces oeufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable