Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mise à dispo Mails étrangers

Nanar77j
contributeur
395  

Mise à dispo Mails étrangers

Depuis quelques jours je reçois des mails qui ne me sont pas destinés, et cela devient de plus en plus fréquent !!!

Il suffit que dans l'adresse figure une "chaîne de caractères" identique à un partie de mon adresse, pour que je reçoive le message alors qu'il est manifestement destiné à quelqu'un d'autre  

Le contrôle ne se fait plus sur l'ensemble des caractères, pour s'assurer du bon destinataire; dommage !!! 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re: Mise à dispo Mails étrangers

@Nanar77j 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nanar77j
contributeur
366  

Re: Mise à dispo Mails étrangers

Je vérifierai ça demain, mais je ne crois pas que ce soit tout à fait cela, mais simplement que je reçois dans la mesure où une partie de mon adresse se trouve identique exemple :" dupont jacques"  reçu pour "dupont noël"  donc dupont*dupont, ça matche !!!

351  

Re: Mise à dispo Mails étrangers

Bonsoir @Nanar77j 

 

Les messages te sont bien adressés mais en copie cachée (tu peux le voir dans l'en tête ils sont en cci) mais le contenu a été volé (piraté) par l'expéditeur.

Aucun moyen de faire cesser ces envois (indésirables) sauf à changer d'adresse mail.

A partir du moment où un transporteur prend en charge un colis, une lettre ou un mail (dans le cas présent), l'objet doit être remis au destinataire quelque soit le contenu.

Laisser ses mails et contacts sur le net comporte des risques de piraterie. Quant à la divulgation du contenu......

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son pc est la seule parade vis à vis des pirates, tout en ayant soin de bichonner son mot de passe...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
305  

Re: Mise à dispo Mails étrangers

bonjour @Nanar77j 

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne