Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

spam

gemaz
contributeur occasionnel
967  

spam

Bonjour

je reçois sur mon comte orange des messages qui n'ont pas mon adresse mail mis se terminent par @orange.fr

Comment remédier à ça ?


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: Spam

Bonjour @gemaz 

 

Pas de faille !

Votre adresse est bien dans le mail mais en CCI (copie carbone cachée)

Lorsque le mail est ouvert cliquez sur " voir l'en-tête complet "

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gemaz
contributeur occasionnel
966  

Spam

Bonjour

je reçois sur ma messagerie orange des messages qui n'ont pas mon adresse mail mis se terminent par @orange.fr

si ce n'est pas mon adresse ça ne devrait pas arriver. Une faille chez orange ?

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: Spam

Bonjour @gemaz 

 

Pas de faille !

Votre adresse est bien dans le mail mais en CCI (copie carbone cachée)

Lorsque le mail est ouvert cliquez sur " voir l'en-tête complet "

gemaz
contributeur occasionnel
956  

Re: Spam

Jean973
contributeur
780  

Re: Spam

Bonjour 

J'ai le même problème ! Question subsidiaire, comment fait-on pour ne plus les recevoir ?

Ces mails ont en général une possibilité de se désabonner, mais qui ne fonctionne pas et tente d'installer un virus.

Merci de votre réponse 

Jean-Claude 

762  

Re: Spam

Bonjour @Jean973 

 

Les messages te sont bien adressés mais en copie cachée (tu peux le voir dans l'en tête ils sont en cci) mais le contenu a été volé (piraté) par l'expéditeur.

Aucun moyen de faire cesser ces envois (indésirables) sauf à changer d'adresse mail.

A partir du moment où un transporteur prend en charge un colis, une lettre ou un mail (dans le cas présent), l'objet doit être remis au destinataire quelque soit le contenu.

Essayer de se désabonner c'est signifier au pirate que ton adresse est légitime ce qui risque de multiplier les envois frauduleux et surtout initier les tentatives de piratage de ton compte par la détection de ton mot de passe

Laisser ses mails et contacts sur le net comporte des risques de piraterie. Quant à la divulgation du contenu......

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son pc est la seule parade vis à vis des pirates, tout en ayant soin de bichonner son mot de passe...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne