- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Mise au brouillon d'un mail avec une pièce jointe ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMise au brouillon d'un mail avec une pièce jointe un peu lourde (15 Mo)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mise au brouillon d'un mail avec une pièce jointe un peu lourde (15 Mo)
Bonjour Néouvielle et merci de ta réponse,
Il s'agit de la messagerie d'Orange dont la protection par mot de passe se fait par l'utilisation d'un carré de 4 sur 4, soit 16 cases dont 10 contiennent un nombre de 0 à 9 sans répétition. La disposition des 10 nombres dans les 16 cases change à chaque connexion. Le mot de passe est composé de 6 nombres ordonnés que l'on entre en cliquant sur chacune des cases qui les contient.
Le nombre de carrés différents possibles est de (16 puissance 10) carrés. Dans chaque carré il y a (10 puissance 6) choix possibles pour le mot de passe. Donc au total il faudrait (16 puissance 10) x (10 puissance 6) essais à un pirate pour être sûr d'aboutir. Ca commence à faire beaucoup, non ?
Je suis ok que la possibilité de définir soi-même le délai de conservation des mails sur les serveurs externes est une très bonne chose et je l'ignorais. En revanche l'argument de pouvoir continuer en local en cas de défaillance du réseau perd de sa force si on a un smartphone qui continuera à recevoir et envoyer des mails via la 4G. Enfin concernant la sauvegarde perso de son PC c'est fastideux et on ne le fait pas toujours très fréquemment (tous les trois mois environ, en ce qui me concerne). Donc si Orange le fait à ma place c'est très bien. Je souligne que Orange ne m'a jamais perdu le moindre mail reçu ou envoyé (c'est beaucoup moins vrai pour les mails encore en brouillon).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de qualifier mes demandes de renseignement d'objections bidon relevant de la légende urbaine (?). Je sens que ça va bientôt déraper et je préfère te laisser à tes fortes convictions. Quand à la comparaison entre un traitement de texte et un logiciel de messagerie je ne suis pas sûr que comparaison soit raison.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @colnago
[...]
Enfin concernant la sauvegarde perso de son PC c'est fastideux et on ne le fait pas toujours très fréquemment (tous les trois mois environ, en ce qui me concerne). Donc si Orange le fait à ma place c'est très bien. Je souligne que Orange ne m'a jamais perdu le moindre mail reçu ou envoyé
[...]
en fait, tu fais par ces simples phrases plusieurs erreurs majeures
la première, c'est que orange n'assure pas la moindre sauvegarde de tes données, ils ne font que stocker tes données
la sauvegarde, c'est à toi de l'assurer (en webmail, bon courage)
d'ailleurs tu l'avoues toi même :
[...]
Je souligne que Orange ne m'a jamais perdu le moindre mail reçu ou envoyé (c'est beaucoup moins vrai pour les mails encore en brouillon).
donc ils ont déjà perdus des mails, cqfd
avec Thunderbird, je peux laisser un mail des années en brouillon si je le souhaite
la seconde, les sauvegardes, @Ancien Membre t'a déjà répondu, 3 mois c'est beaucoup trop long entre deux sauvegardes et les faire via un simple logiciel est tout sauf fastidieux
ça l'est parce que tu le veux bien
la troisième, et la plus grave, c'est de sous estimer les pirates, les prendre pour des imbéciles, ils sont bien plus malins que toi, et moi, et la question n'est jamais de savoir si ils vont y arriver, mais quand ils y arriveront (parce que ils trouveront toujours moyen d'y arriver)
le cas échéant, au revoir tes x milliers de mail, x adresses, tout sera perdu
et oui, une grande partie de ton argumentation tient autant de la légende urbaine que de la mauvaise foi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@colnago a écrit :
Merci de qualifier mes demandes de renseignement d'objections bidon relevant de la légende urbaine (?). Je sens que ça va bientôt déraper et je préfère te laisser à tes fortes convictions. Quand à la comparaison entre un traitement de texte et un logiciel de messagerie je ne suis pas sûr que comparaison soit raison.
@colnago ,
Continue donc à croire ce que ceux qui racontent que le logiciel de messagerie empêche de voir ses mails de partout si ça te chante.
Quand à la comparaison avec un traitement de texte, cela signifie simplement, puisque ça t'es difficile à comprendre, qu'à chaque type de traitement informatique son application appropriée.
Sinon, pourquoi ne rédigerait-on pas un texte avec le bloc-notes de Windows ?
Je m'excuse d'avoir essayé de t'aider. Je ne le ferai plus. Promis !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @colnago
Merci d'avoir lu les réponses qui t'ont déjà été faites, tu as évolué depuis ta question initiale, où tu rejetais par avance la solution sécurisante.
@colnago a écrit :
Bon je vois qu'il n'y a rien à faire pour ne pas être aiguillé vers Thunderbird et je me doutais de la réponse.
Tu te "...doutais de la réponse..." , peut être bien pour d'excellentes raison.
Je conçois très bien que tu saches gérer ton mot de passe.
Tu n'as jamais été piraté, parfait, au moins tu protèges les données personnelles de tes contacts.
Ce sur quoi tu pourrais évoluer c'est sur le stockage de tes messages, + de 8 Go stockés chez un opérateur.
Que feras-tu si du jour au lendemain, ils décident de réduire la taille du stockage à 5 Go, ils ont bien supprimé le stockage sur le Cloud !
Que feras-tu si demain, tu décides de changer d'opérateur ?
Du jour au lendemain le webmail te sera interdit, ta boite mail restera au moins 6 mois disponible, mais sans possibilité d'y accéder par le mail Orange. Message de rejet : "Cette application est réservée aux seuls clients Internet".
Quand t à tout déplacer vers une boite mail SFR, Free, Google, .... ça me semble délicat.
Je ne connais pas la vitesse de ta liaison d'accès Internet (j'ai peut être survolé l'info) mais récupérer tes 8 Go de messages et 508 contacts ne devrait pas nécessiter un temps énorme.
Le stockage dans une machine actuelle ne représente pas un exploit avec les stockage disque de 1 To ou plus qui sont désormais le standard.
Note bien que ce qui est prise de risque, c'est l'usage exclusif des webmail ainsi que le stockage des contacts "en ligne".
508 contact, c'est peu quelques secondes pour les transférer.
@colnago a écrit :
.... Si j'importe ces 18997 mails et 508 contacts d'Orange vers Thunderbird que va-t-il se passer ? Combien de temps sera nécessaire ? Seront-ils tous transférés ou y a-t-il une limite (en nombre de mails ou en volume de stockage) ? Seront-ils tous accessibles ensuite ?
Il ne se passera "rien " d'autre que le transfert dans ton ordi.
Le temps dépendra de la taille totale des données à transférer, de la vitesse de ta ligne et de la rapidité de ta machine.
Tous transférés ? OUI, sinon, nous ne te le recommanderions pas.
Limite en nombre de mail ? pas que je connaisse (probablement une limite du style 2 puissance 64 mails, mais je ne le sais pas)
Limite en espace disque ? celle de ta machine.
Accessibilités pour tous ? Oui absolument ...
Attention avec le mail Orange tu n'es pas limité à 10000 mail, mais 20000 sans avoir à "bricoler", si tu tries par date croissante tu à accès aux 10000 anciens messages, si tu tries la liste par date décroissante tu auras accès aux 10000 plus récents. Je ne sais pas pour le nouveau mail, mais pour l'ancien mail ça fonctionne. La seule limite est la taille totale, pas le nombre.
J'ai écrit ce tuto décrivant comment on peut utiliser un courrielleur local pour d'une certaine manière "sauvegarder" ses données.
Il existe des outils de sauvegarde qui permettent ensuite d'automatiser le transfert sur un support sécurisé, je t'engage à regarder le produit SynckBack et sa version gratuite.
J'utilise un dizaine de boites mail sur plusieurs PC et téléphones.
Je vais même jusqu'à utiliser pour certaines boites mail deux comptes dans Thunderbird : un en mode POP et l'autre configuré en mode IMAP.
Le mode POP est le seul qui protège les données, et en assure un stockage "longue à très longue durée"
Le mode IMAP est parfait pour visualiser le contenu de la boite mail en temps réel.
Thunderbird, plus qu'Outlook, dispose d'outils efficaces dans la lutte contre le spam.
Il permet de créer une architecture de contact très riche à deux niveaux : carnets d'adresse et listes de diffusion
Il dispose de filtre permettant des actions spécifiques selon qu'une adresse émettrice fait partie de tel ou tel autre carnet d'adresse.
Thunderbird supporte intégralement le protocole dOAUTH2 de Google, ce qui permet de conserver la protection native des comptes Google.
Thunderbird sait configurer tout accès aux serveurs des principaux fournisseurs de services de messagerie.
Pour l'instant, j'admets que tu va te sentir un peu débordé devant ce que tu pourrais prendre pour une secte pro Thunderbird ou Outlook. Mais ce n'est pas le cas, c'est le fruit de nos expériences de long terme. J'ai utilisé Outlook 97, il y a bien bien longtemps, à une époque où je ne comprenais pas tout.
Je n'ai été piraté qu'une seule fois, mon compte Centerpoints Hotmail (bien avant sonrachat par Microsoft) a été piraté très rapidement en 91 ou 92, j'avais utilisé le codage de ma date de naissance sur 6 chiffres comme mot de passe.
Depuis , j'ai appris, j'apprends toujours .... et je ne sais certainement pas tout !
Mais une chose est certaine, le nombre de cas de piraterie ne cesse d'augmenter.
Les usages multi machines (tel, PC, tablette) et multi serveurs (Orange, Free, Freenet.de,gmail.com, ...) ainsi que la sécurité des données sont grandement améliorés par l'utilisation d'un courrielleur local.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @PhilDur de ta réponse courtoise et argumentée. J'ai en effet évolué et ne demande qu'à comprendre les avantages et inconvénients des différentes solutions, sans dogmatisme. Ce n'est pas toujours le cas d'autres réponses que j'ai pu recevoir. Je ne dis pas qu'elles sont erronées, je dis juste qu'elles ne sont pas toujours convaincantes.
Mon intention après ces divers échanges enrichissants est de basculer sous Thunderbird calmement, en m'appuyant sur le tuto de @Ancien Membre qui me semble bien fait, même s'il n'est pas vendu avec beaucoup de diplomatie par son auteur. Merci aussi à @fredolerouge et à @Néouvielle d'avoir pris la peine de répondre.
Il y a quand même un truc qui me chiffonne. Comment expliquer que sur un forum entre utilisateurs d'Orange, qui est mis à leur disposition par Orange, des personnes puissent prôner une solution différente de celle d'Orange sans être censurées ? Ou bien Orange a une ouverture d'esprit et un désintéressement peu courants qu'il convient de saluer, ou bien ses responsables savent que leur produit ne soutient pas la comparaison avec des logiciels de messagerie et ils prévoient un jour ou l'autre de l'abandonner. Mais dans ce cas pourquoi viennent-ils de se fatiguer à le faire évoluer ? Si quelqu'un a une explication...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @colnago
@PhilDur @Ancien Membre @Néouvielle
[...]
Comment expliquer que sur un forum entre utilisateurs d'Orange, qui est mis à leur disposition par Orange, des personnes puissent prôner une solution différente de celle d'Orange sans être censurées ? [...]
simple, utiliser un client mail n'a rien d'illégal, bien au contraire, et n'est absolument pas contraire aux usages de orange
mieux, orange lui même, dans les CGU de la messagerie t'encourage à utiliser un client mail
parce que la messagerie désigne le service, l'adresse, l'accès aux serveurs, l'envoi et la réception des mails
ce que le portail webmail permet, c'est l'accès à la messagerie, tout comme Thunderbird le permet
et orange, dans les CGU de la messagerie est clair, tu peux accéder à ta messagerie soit via le portail webmail soit via une application native sur ton terminal
un PC est un terminal, thunderbird en est une application native
tu utilises bien une application mail sur smartphone, alors pourquoi pas sur PC ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@colnago a écrit :
Il y a quand même un truc qui me chiffonne (un seul ? 😋). Comment expliquer que sur un forum entre utilisateurs d'Orange, qui est mis à leur disposition par Orange, des personnes puissent prôner une solution différente de celle d'Orange sans être censurées ?
Ce forum aide considérablement Orange, ne serait-ce qu'en soulageant le 3900 des appels aux quels nous répondant sans avoir besoin d'escalation vers une "cellule d'experts".
Le choix du marketing est visiblement destiné à leur vision de Mme Michu ou de Jeannot mon Plombier (il est maintenant parti à le retraite et les nouveaux plombiers sont plus réceptifs au numérique), ils ont privilégié une version webmail qui attire une quantité de clients vers le portail. Et c'est cette clientèle là qu'ils visent.
L'audimat existe pour les portails web, tout clic dans le portail est comptabilisé, les régies publicitaires en déduisent le tarif de la publicité. C'est exactement comme pour la pub.
Le marketing et les commerciaux ont besoin des ressources publicitaires générées par le portail.
Je serais étonné que les techniciens chez Orange considèrent ce portail et surtout l'appli mail qui y est implantée comme un exemple technologique.
Il y a 5 ans j'ai publié dans "la boite à idées" une suggestion d'évolution concernant la sécurisation des comptes des clients, elle est toujours classée comme "nouvelle idée".
Je suis persuadé que pour leurs techniciens, beaucoup de ce que j'avais écrit, alors, aurait pu rapidement être mis en oeuvre, et toujours mon imagination, je pense que pour le marketing, il ne faut surtout pas "compliquer", ils préfèrent considérer que leurs clients sont peu capables d'évoluer ou que leurs données sont si peu intéressantes que des excuses valent mieux que recevoir des compliments.
Pourquoi ne pas nous censurer ?
ils savent que nous ne racontons pas des carabistouilles et que nos réponses sont souvent riches de bon sens.
Quand ils s'adressent à un technicien "senior" en interne pour tenter de nous prendre en défaut, ils ne sont pas déçus .... !
Je ne sais pas grand chose, mais quand je ne sais pas, je le dis, quand je sais .... je le dis aussi.
Leurs techniciens ne sont pas différents.
Ils savent que, sur le fond, nous n'avons pas tord.
Mais ils ont besoin des ressources publicitaires liées au Portail.
Ce n'est que mon avis, et je n'ai rien de concret pour le prouver.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PhilDur
@colnago @Ancien Membre @Néouvielle
tu as également oublié l'aspect "captif" des mails puisque tout est chez l'opérateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »