Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mise en forme des messages

Ancien Membre
448  
jolyjumping
contributeur occasionnel
391  

Re: Mise en forme des messages

J'avais laissé tomber, tant les contacts de webmail orange sont devenus intraitables : impossible de purger des doublons  (message d'erreur permanent) et autres incongruïtés.

Je m'y suis remise : l'importation a bien lieu vers Thunderbird avec le format LDIF, mais les fiches ne sont pas complètes (un seul des numéro de tél par exemple, certaines adresses sautent...et la présentation n'est pas celle que tu m'as mise en exemple et qui permet de visualiser le principal sans ouvrir chaque fiche.

Bref je rame

Mais belle et bonne année quand même

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re: Mise en forme des messages

Bonsoir le seul format complet est le .csv

Orange a baclé l'export au format ldif.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jolyjumping
contributeur occasionnel
354  

Re: Mise en forme des messages

OUI !

et  pas terrible, dommage.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
337  

Re: Mise en forme des messages


@jolyjumping  a écrit :

OUI !

et  pas terrible, dommage.


Comment ça  : "pas terrible"   ?

Il permet de tout récupérer, il permet de faire des sauvegardes  qui pourraient être ré-importables.

 

Dans Thunderbird, il y a un outil qui permet de faire les correspondances entre les noms de colonnes du fichier .csv à importer et les noms des rubriques du carnet d'adresse  de Thunderbird.

 

La récupération du carnet d'adresse ne peut pas être divinatoire, il y a nécessairement une mise en correspondance des noms à faire. Et seul l'utilisateur sait quels sont les champs qu'il utilise.

 

Les développeurs du format ldif  pour Thunderbird ont fait un super travail. Ils n'ont malheureusement pas assigné tous les champs.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jolyjumping
contributeur occasionnel
304  

Re: Mise en forme des messages

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767534 membres inscrits 🧡

2745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne