Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Modifier les paramètres de sa messagerie sans livebox

eug3
contributeur
638  

Modifier les paramètres de sa messagerie sans livebox

Bonjour,

 

Je n'ai plus d'abonnement internet Orange mais j'ai continué à utiliser ma messagerie Orange des années durant.

 

Je souhaiterai mettre en place un transfert d'email depuis cette ancienne adresse email Orange vers un compte Gmail par exemple.

 

Seulement voila, je ne peux modifier aucun paramètre de ma messagerie puisque je reçois systématiquement le message suivant:

 

Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails.

 

Dès lors, comment modifier les paramètres d'une adresse email orange qui n'est plus rattachée à un contrat actif? Je ne possède plus de livebox.

 

J'ai tenté de passer par le service client via le 3900 mais je suis systématiquement mis en attente, puis tout bonnement raccroché sans rappel du conseiller.

 

Merci pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Modifier les paramètres de sa messagerie sans livebox

Bonjour @eug3 

 

Oubliez les adresses @orange ou @wanadoo puisque vous ne pouvez plus les atteindre.

N'étant plus client Orange les a maintenues 6 mois et parfois plus. Mais cette mansuétude est terminée.

Sans Livebox c'est fichu.

matrixbx
fan
fan
615  

Re: Modifier les paramètres de sa messagerie sans livebox

Bonjour @eug3 

Il semble qu'Orange ait lancé une opération de fermeture des messageries qui ne sont plus liées à un contrat depuis plus de six mois, vous allez donc très probablement la perdre sous peu.

Vous ne pouvez plus modifier les paramètres de celle-ci, je ne suis même pas sûr que le support puisse le faire.

Avertissez vos correspondants et migrez vers une autre adresse.

Si vous aviez un autre contrat Orange actif, peut-être serait-il possible de transférer/rattacher cette ancienne adresse, est-ce le cas ?

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
papou22
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: Modifier les paramètres de sa messagerie sans livebox

Bonjour @eug3 

 

Rediriger les mails d'un compte vers un autre est exactement ce qu'Orange a interdit de faire si on n'est pas sur sa propre box car c'est ce que ferait n'importe quel pirate qui a deviné le mot de passe du compte.

Dorénavant, il n'y a plus d'espoir de pouvoir le faire et estime toi heureux d'avoir pu squatter ce compte gratuitement pendant des années en consommant des ressource payées par les autres.

En principe, lorsqu'on quitte un fournisseur, on arrête de se fournir chez lui.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756972 membres inscrits 🧡

1909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne