Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

PIRATAGe DE MA MESSAGERIE

GECMT20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 233  

Re: PIRATAGe DE MA MESSAGERIE

Bonjour Papou22

J'ai réfléchi et je réfléchis encore: j'ai une question qui me trotte dans la tête 

J'ai mon adresse XXXXX@orange.fr qui est toujours sur la messagerie orange OK 

Si j'installe en synchronisant Thunderbird comme serveur plus sûr, j'aurai quand même la même adresse de messagerie XXXXX@orange .fr, nous sommes d'accord ?

Donc je me dis que si je me fais re-pirater sur ma messagerie orange qui existera toujours j'aurai en plus le piratage sur Thunderbird...;c'est ça ???? 

j'aimerai pouvoir au moins qu'un de mes serveurs de messagerie soit protégé et je ne comprends pas bien en quoi utiliser Thunderbird pourra m'éviter le piratage sachant que mon adresse de messagerie sera toujours la même.

Du coup je ne dois pas bien tout comprendre et j'aimerai ton aide si cela est possible.

Merci bcp encore !!

GECMT20

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re: PIRATAGe DE MA MESSAGERIE

Bonjour @GECMT20 

 

Mes réponses en bleu enterlacées avec tes phrases :

 

J'ai mon adresse XXXXX@orange.fr qui est toujours sur la messagerie orange OK

Que c'est mal dit ! Ton adresse mail est un lien vers ton compte de messagerie qui est chez Orange et accessible de plusieurs façons : En webmail (autrement appelé "messagerie Orange") ou via un logiciel client de messagerie.

Voir ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Si j'installe en synchronisant Thunderbird comme serveur plus sûr, j'aurai quand même la même adresse de messagerie XXXXX@orange .fr, nous sommes d'accord ?

Thunderbird n'est pas un serveur mais un programme qui tourne sur un terminal (typiquement un PC) et dialogue en tant que client avec les serveur d'Orange.

 

Donc je me dis que si je me fais re-pirater sur ma messagerie orange qui existera toujours j'aurai en plus le piratage sur Thunderbird...;c'est ça ????

Non, ce n'est pas ça du tout ! C'est même tout le contraire !!!

L'entrée dans ton compte dépend de la solidité de ton mot de passe et du fait que tu ne l'as pas fourni toi-même en réponse à un mail de phishing. Mais si un pirate connait ton mot de passe, voici comment se présentent les choses dans chacun des deux cas :

- En webmail, il a accès à tous tes contacts que tu as soigneusement défini sur ton compte chez Orange, ainsi qu'à tout tes mails qu'il peut explorer à loisir et en tirer la substantifique moelle et supprimer l'un et l'autre quand il veut.

- Avec un logiciel de messagerie qui conserve mails et contacts chez toi, sur le PC, derrière le pare-feu de la box et celui de l'OS, il tombe sur un compte webmail vide dans lequel tout ce qu'il aurait voulu voler est inaccessible. Il passe alors à la victime suivante.

 

j'aimerai pouvoir au moins qu'un de mes serveurs de messagerie soit protégé et je ne comprends pas bien en quoi utiliser Thunderbird pourra m'éviter le piratage sachant que mon adresse de messagerie sera toujours la même.

Une fois de plus, Un logiciel de messagerie n'est pas un "serveur" mais un "client".

Il ne t'évitera pas le piratage par quelqu'un qui connait ton mot de passe. Il t'évitera le pillage de ton compte par le pirate car celui-ci ne contiendra rien.

 

La sécurité de ton compte, c'est ton mot de passe et l'usage de Thunderbird n'y changera rien. Il ne changera que les conséquences d'un piratage.

A toi de bichonner ton mot de passe.

 

Du coup je ne dois pas bien tout comprendre et j'aimerai ton aide si cela est possible.

Merci bcp encore !!

GECMT20

 

Pigé ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GECMT20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 189  

Re: PIRATAGe DE MA MESSAGERIE

Bonjour Papou22

Merci d'avoir répondu si vite

Je crois que je mélangeais l'accès du "pirate" à ma messagerie par mon adresse mail plutôt que par mon mot de passe

Je vais bien relire tes explications 

Après avoir mis Thunderbird, du coup je dois supprimer ma messagerie sur Orange, c'est ça ?

Cordialement

GECMT20

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: PIRATAGe DE MA MESSAGERIE

Bonjour @GECMT20 ,

 

"Après avoir mis Thunderbird, du coup je dois supprimer ma messagerie sur Orange, c'est ça ?"

 

NONONONONONONON !

 

Décidément, tu as du mal à comprendre !!!

Pourquoi veux-tu "supprimer ta messagerie sur Orange" ?

 

Thunderbird n'est pas une autre messagerie mais une autre façon d’accéder à ton compte de messagerie qui est sur un serveur Orange. C'est la même messagerie vue différemment.

 

Tout ce qui entre dans Thunderbird doit obligatoirement passer par ton compte chez Orange.

 

Si tu supprimes ton compte chez Orange, tu ne pourras plus accéder à rien !!!

 

Ce que tu dois supprimer après avoir installé Thunderbird, c'est la sale habitude de démarrer ton navigateur Internet pour aller voir tes messages et la remplacer par la bonne habitude de démarrer (ou aller voir) Thunderbird sur ton ordinateur.

 

Si par "je dois supprimer ma messagerie sur Orange" tu veux dire "vider ton compte sur le serveur Orange et supprimer les contacts en ligne", alors là, OUI !

 

Si tu déclares ton compte en POP, comme conseillé, les messages (reçus) seront automatiquement supprimés du compte après 14 jours.

Y supprimer les messages envoyés.

 

Par contre, après avoir importé tes contacts dans Thunderbird, les supprimer de compte chez Orange, OUI. Ils ne seront alors plus piratables.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GECMT20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 172  

Re: PIRATAGe DE MA MESSAGERIE

OUHHHHHHHHhhh OK j'ai le cerveau confiné !!!

OK OK OK et RE MERCI

moi je comprends vite !!!!!! mais........

GECMT20

 

GECMT20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 070  

Re: PIRATAGe DE MA MESSAGERIE

Bonjour

Me re-voilà

J'ai donc installé Thunderbird selon les directives: c'est OK (installé en POP)

Et j'ai voulu le transformer ce compte en IMAP: ça a marché et tout fonctionne bien

Du coup j'ai mon adresse XXXX@orange.fr sur thunderbird en POP et en IMAP

Je voudrais supprimer le compte POP mais je n'y arrive pas

Quelqu'un peut-il m'aider

Grand merci

GECMT20

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 951  

Re: PIRATAGe DE MA MESSAGERIE

Bonjour @GECMT20,

 

Pour supprimer un compte dans Thunderbird :

- "Outils / Paramètres des comptes"

- Sélectionner ce compte dans le panneau de gauche

- Tout en bas "Gestion des comptes"

- "Supprimer le compte"

 

Mais il est conseillé de conserver le compte POP car les messages qui y sont conservés ne sont pas altérables par une suppression sur le serveur comme le sont les messages d'un compte en IMAP (synchronisé).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GECMT20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 015  

Re: PIRATAGe DE MA MESSAGERIE

Papou22 bonjour et merci de tes conseils

Bon WE 

GECMT20

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756662 membres inscrits 🧡

1534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne