- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Performance de la boite mail ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerformance de la boite mail ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Performance de la boite mail ORANGE
Bonjour à toutes et tous
je viens de m'inscrire sur le Forum et je souhaite avoir votre avis à tous sur la qualité de la boite mail ORANGE ?
je ne comprends pas tout il y a deux types de boites la boite "PRO" et la nôtre, pourquoi ?
De plus je trouve pour ma part que la boite classique n'est pas très performante, eel plante souvent, il n'y a pas de correcteur d'orthographe automatique (ou je n'ai pas trouvé comment l'activer peut-être) comme sur d'autres boites ou même là sur le forum ou il existe mais peu performant !
Merci à toutes et tous pour votre aide et vos commentaires
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Performance de la boite mail ORANGE
Bonjour @DID2433 ,
La boite mail Orange fonctionne parfaitement ! (je sais c'est un peu provocateur de démarrer comme ça !)
La boite mail est une fonction qu'Orange fourni à tout client Orange, c'est à dire la disponibilité sur un de leurs serveurs d'un emplacement réservé d'où les mails partent sur le réseau Internet et en arrivent.
A cette boite mail est attaché une adresse de courrier électronique (ou plusieurs alias).
Tout ceci existe et fonctionne impeccablement (je récidive exprès) !
Ce qui fonctionne mal est l'interface web qui permet d'y accéder et de voir les messages contenus dans cette boite ou d'en soumettre pour expédition. Cet interface est appelé webmail et s'utilise via un navigateur Internet.
Il souffre de beaucoup de défauts de présentation et de fonctionnement.
LE problème de tous ceux qui viennent râler ici à propos de dysfonctionnement est qu'ils n'ont pas conscience ni connaissance du fait que cet accès via un interface n'est pas la seule façon possible de gérer une boite mail. Il ne s'agit là que d'un système minimal et minimaliste qui permet d'accéder à sa boite mail de n'importe où (et encore...!) et qui n'est à considérer que comme un système de dépannage quand on n'est pas chez soi.
Une autre façon d'accéder à sa boite mail est d'utiliser un logiciel spécialisé dans la gestion d'une messagerie. Avantage par rapport au webmail : Il accède directement à la boite sur le serveur et non pas au travers de multiples conversions de formats agrémentés de publicités etc...
Il en existe un installé d'origine sur n'importe quel équipement :
- Sur Windows, c'est Courrier (W10), Outlook (payant)
- Sur Mac et tous Itrucs, c'est Mail
- Sur Androïd c'est Email
Il existe également un logiciel libre (donc gratuit) qui fonctionne sur toutes plateformes Windows, Mac, Linux : Thunderbird. Plébiscité par tous.
De plus, ceux qui utilisent un tel logiciel bénéficient d'une foule d'avantages en terme de sécurité et de fonctionnalités avancées.
Tous ceux qui utilisent un logiciel de messagerie (ou courrielleur) ne se plaignent jamais de rien car ils n'utilisent pas le seul composant de cette chaine qui est écrit par un programmeur débutant avec le pied gauche : L'interface webmail Orange.
Un texte se rédige avec un traitement de texte.
Une messagerie se gère avec un logiciel de messagerie.
A chaque fonction son outil adapté.
Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser le bon outil ?
Pour répondre précisément à tes deux questions :
- Les comptes PRO sont réservés et utilisées par des pro, à des tarifs de pro. Ce n'est pas forcément un bon choix en termes de sécurité et fonctionnalités.
- Le correcteur d'orthographe n'a pas besoin d'exister dans l'interface webmail car chaque navigateur Internet en possède un. Il suffit de l'activer.
Plus sur demande.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Performance de la boite mail ORANGE
Bonjour je te remercie pour votre longue réponse .Je vais tenter tout cela et vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Performance de la boite mail ORANGE
Bonjour Papou22
Merci pour cette réponses rapide claire précise et nette
Je vais essayer de suivre tes conseils mais je ne suis pas un pro en informatique ...
Bonne journée et merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Performance de la boite mail ORANGE
Bonjour @ninani ,
"je ne suis pas un pro en informatique ..." est une fausse bonne excuse qu'on entend trop souvent !
Un produit comme Thunderbird est un produit grand public à la portée de tout un chacun et il n'est nullement besoin d'être un "pro" pour l'utiliser. Tu utilises bien Word ou Excel ou autre sur ton PC sans être un "pro" ? C'est pareil.
Si tu suis tous les liens contenus dans les liens que je t'ai déjà fourni, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.
Je sais : le passage de l'un à l'autre nécessite un peu de temps, d'application et d'accoutumance mais ce n'est à faire qu'une fois et c'est pour du mieux.
En cas de besoin, on est là pour te guider.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Performance de la boite mail ORANGE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Performance de la boite mail ORANGE
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Performance de la boite mail ORANGE
Bonjour,
Si des spécialistes argumentent sur le fait que le Web n'est pas la bonne façon de gérer ses mails, je leur répondrai que tout se passe à merveille sur le Web avec Gmail et qu'Orange continue de nous faire subir un outil Web qui dysfonctionne une fois sur deux.
Nous pouvons avoir différentes bonnes raisons de nous en tenir à l'utilisation sur le Web. Orange pourrait y penser.
Bien à vous toutes et tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Performance de la boite mail ORANGE
Excellente analyse
J'adhère et j'invite ORANGE à la modernisation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Performance de la boite mail ORANGE
salut @LunettesBleues @DID2433
les seules personnes qui ont un vrai intérêt à ce que d'autres, comme toi, vantent les mérites (et utilisent) un webmail, ce sont les pirates
ils y trouvent une mine d'or pour y faire leurs emplettes, mails, adresses, tout y passe et les intéresse
garder ses mails chez soi, à l'abri sur son PC, c'est couper l'herbe sous le pied aux pirates
gmail ?
j'ai deux adresses gmail gérées dans Thunderbird, tout comme 2 adresses laposte et 4 adresses orange
si l'outil, parce que oui on parle de l'outil, qu'orange appelle induement "messagerie", qui n'est que le webmail, pose des soucis
il suffit de prendre un bon outil et tout se passe au mieux