- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Perte de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de mails
Bonjour,
Suite à l'installation du nouveau mail orange j'ai perdu une partie de mes mails comment les récupérer, on m' a dit qu'il reviendraient tout seuls mais cela fait déjà un mois et je ne vois rien venir.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de mails
Bonjour @leturlupin
Si ça coïncide avec la nouvelle interface, rappelle Orange.
Mais ce qui est perdu sur le webmail seul et donc sans sauvegarde n'a que peu de chance de revoir le jour.!
Messages importants = sauvegardes via logiciel de messagerie, ou ce n'est pas important.!
Thunderbird est gratuit et performant.! Penses-y.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, pourtant orange affirmait que je les récupérerais lorsqu'ils auraient fini les transferts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @leturlupin
Pas de sauvegarde = données pas importantes ou à tes risques et périls.
@leturlupin a écrit :
...pourtant Orange affirmait que je les récupérerais lorsqu'ils auraient fini les transferts
Comme dit le curé de mon village : "il n'y a que la foi qui sauve".![]()
Ce n'est qu'une nouvelle interface qui, en principe, te redonne les dossiers et messages à l'identique, avec un ergonomie différente. Mais entre la théorie et la pratique, il y a souvent un (grand) pas. Et si l'on en juge par les aléas signalés par ici, les développeurs d'Orange en charge de ce déploiement consomment probablement du Doliprane à tour de bras.
Perso lors du passage à nouvelle interface sur un des mes comptes @orange, tous mes filtres, règles persos ont disparu corps et biens. Je n'ai pas perdu de messages ni contacts : je ne laisse absolument aucune donnée perso en ligne chez Orange, protégée par un seul mot de passe sans double authentification.
Donc relance Orange et ![]()
Plan B: brûler un cierge à St Antoine de Padoue, Saint patron des objets perdus.🤣
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Une partie de tes mails est déposée dans le dossier spam, que tu le veuilles ou pas.
Parfois ce sont des spams, parfois non.
Ils n'y restent que 7 jours avant d'être supprimés, pense à bien vérifier ton dossier spam.
Si tu n'utilises que le mail Orange, rien ne pourra empêcher la perte des mails remis dans le dossier spam.
J'ai ce problème actuellement en cours de traitement avec le support d'Orange
Tu pourras voir la trace de mes démêlés avec Orange dans ce fil.
La seule manière de protéger tes messages c'est d'utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird
De configurer cette application de messagerie un compte IMAP et tous les jours de déplacer tous les messages du dossier spam du compte dans un dossier local.
Ça peut même s'automatiser en créant une règle sur le dossier spam du compte ; tout message entrant dans ce dossier sera automatiquement déplacé dans un dossier local.
A toi ensuite de supprimer de ce dossier tout ce qui est réellement du spam. Cette seconde tache peut aussi s'automatiser.
Ainsi lors de la suppression au bout de 7 jours les messages placés à tord dans les spams ne seront pas détruits.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse