Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Perte du mot de passe

GRIZZLY061
contributeur
824  

Perte du mot de passe

Bonjour a toutes et tous,

J'ai récemment changé le mot de passe de l'une de mes adresses secondaires, mais je ne l'ai pas mémorisé!
L'adresse "principale"  à laquelle l'adresse secondaire est rattachée est , en "accès libre" ( c a dire, une adresse crée, autre que celle rattachée à la ligne d'ouverture du compte, si j'ai bien compris l'interlocuteur orange contacté par le chat) or, il parait que depuis la dernière mise à jour de l'interface de messagerie, il n'est plus possible de récupérer le MDP  des adresses en accès libre, merci Orange
Est ce sans espoir?

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
803  

Re: Perte du mot de passe

Bonjour @GRIZZLY061 

Et que donne la procédure de mot de passe oublié sur cette adresse secondaire.?

Si tu ne peux le faire que via le compte principal, et que ça bloque aussi, ton affaire semble compromise.

Les accès libres chez Orange, ça fait belle lurette que ce service n'est plus proposé, même si les adresses crées ainsi continuent de fonctionner tant qu'elles sont utilisées. Mais effectivement la gestion des adresses secondaires bloque.

C'est le risque des adresses non liées à un contrat: pas de contrat = pas de garantie.!!

Donc le "merci Orange" est assez malvenu puisque tu ne payes rien pour ce compte.

Si tu as un autre contrat chez Orange (valide cette fois), et si tu tiens absolument à l'adresse secondaire bloquée, vois avec l'assistance pour que cette adresse soit rattachée comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton contrat valide. Mais ça va être chaud de tomber sur un téléconseiller qui sache sur quels boutons appuyer.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GRIZZLY061
contributeur
771  

Merci Daniel35, c'est ce que je craignais, mais je ne vais même pas essayer de rappeler Orange, c'est inutile!
Pour info, cette adresse avait été crée sur un compte qui a été piraté, et donc supprimé. Je suis désolé mais, personnellement, bien qu'utilisant des mdp plutôt compliqués, j'ai eu à plusieurs reprise des soucis de piratage, et donc, je considère que la sécurité du webmail Orange est très mauvaise., c'est pourquoi, j'utilise depuis peu Thunderbird, (qui demande un peu de perspicacité au début)

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
753  

Bonjour @GRIZZLY061 

@GRIZZLY061  a écrit :

Pour info, cette adresse avait été crée sur un compte qui a été piraté, et donc supprimé

C'est une blague.? Si le compte auquel ton adresse à récupérer est rattachée a été supprimé... Ton affaire devient les 12 travaux d'Hercule pour la récupérer.

Change d'adresse.

@GRIZZLY061  a écrit :

bien qu'utilisant des mdp plutôt compliqués...

Mais encore.??? Un MdP correct = 12 caractères mini, aléatoires, minuscules, Majuscules, chiffres et caractères spéciaux mélangés. Et changé régulièrement.

Et attention aux Phishings. De mieux en mieux ficelés. Les messages d'arnaque bourrés de fautes d'orthographe c'est terminé.! Et on ne saisit jamais de données persos en réponse à un email ou lien inclus dans un email.

@GRIZZLY061  a écrit :

je considère que la sécurité du webmail Orange est très mauvaise.

Moi aussi. Tant que Orange ne proposera pas une double authentification pour l'accès aux comptes je ne laisse aucune donnée en ligne chez eux.!

Et Thunderbird:

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne