Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Pièces jointes pas accessibles

papynouche
contributeur
1 548  

Pièces jointes pas accessibles

Bonjour,

J'envoie un mail depuis mon ordinateur (Macbook PRO/ Application "Mail" ) avec 2 pièces jointes vers mon adresse Orange. Ces pièces apparaissent dans le corps du mail sur le site d'Orange/Mail mais n'y semblent pas connues en tant que pièces jointes. Par contre lorsque je transfère le mail depuis le site d'Orange vers une autre adresse je les reçois parfaitement en PJ p.ex. vers mon adresse Yahoo. Donc sur le site Orange/mail je ne peux pas accéder aux pièces jointes d'un mail mais elles sont bien présentes; elles ne sont pas sélectionnables, ni cliquables et apparemment aucun menu "télécharger pièces jointes" n'est présent.

Toutefois, dans mon application "Mail" sur Mac bien que ces pièces jointes soient dans le mail (je peux les enregistrer), aucune icône "trombone" n'est affichée à côté du mail dans la liste, mais ça concerne plutôt Mail.

Certains mails dans ma boîte du site d'Orange affichent un trombone d'autres pas(?). Il n'y a pas d'option spécifique lorsque j'envoie un mail avec PJ depuis mon Mac.

Merci pour votre aide,

Papynouche

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
1 532  

Re: Pièces jointes pas accessibles

bonjour @papynouche 

au cas ou

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papynouche
contributeur
1 496  

Bonsoir,

Je me permets quand-même de vous faire part de mon étonnement après ce que je viens de constater:

• J’envoie un mail avec une pièce jointe (une image jpg) depuis mon Mac via l’application Mail, vers mon adresse Orange.fr
  • Le mail apparaît bien dans ma boîte de réception sur le site d’Orange
  • Aucun trombone ne s’affiche à côté du mail
  • L’image apparaît bien dans le corps du mail mais aucune action n’est possible, rien ne se passe lors d’un click droit sur l’image
  • Toutefois, et c’est ce qui me semble le plus étonnant, lorsque je choisis « Répondre » ou « Transférer » dans la barre de menu, et que je clique sur l’image présente dans le corps du mail prêt à partir, toutes les actions attendues sont possibles: « Ouvrir l’image dans un nouvel onglet », « Enregistrer l’image vers », « Copier l’image », « Copier l’adresse de l’image » etc…
  • De même lorsque je transfère le mail vers une autre adresse, l’image suit bien le mail et arrive en pièce jointe dans l’autre boîte mail.

Voilà, je ne comprends pas qu’on ne puisse rien faire avec une pièce jointe visiblement parvenue chez Orange avec le mail reçu mais que toutes les actions sont possibles lorsque le mail est dupliqué pour réponse ou transfert. Je ne m’explique pas du tout cette logique et ce phénomène ne se produit que chez Orange, pas chez Google ni Yahoo,..

Merci,

Papynouche

PS après nouvel essai, cette fois avec un pdf, la PJ est dans le mail et peut être téléchargée. Il y a aussi un trombone à côté du mail. Le phénomène n'a donc lieu que pour les images apparemment.

papynouche
contributeur
1 430  

Voici une autre constatation:

lorsque j'envoie un mail avec 2 pièces jointes, la première étant un PDF et la seconde une image JPG, les 2 PJ sont accessibles dans le mail sur le site mail d'Orange (pour enregistrement, etc..) tandis qu'un mail avec une seule PJ image JPG ne donne aucun accès à cette image sur le site mail d'Orange.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 424  

Bonjour @papynouche 

Avec la nouvelle messagerie d’orange il n'est plus possible d’utiliser le clic droit pour une image qui est dans le corps du texte.

C'est une fonctionnalité qui a été supprimée par Orange donc pas la peine de chercher une solution il n'y en a pas sauf passer par un logiciel de messagerie ce que tu fais très bien avec Mail.

Si on cherche un peu on finit par trouver

papynouche
contributeur
1 402  

OK mais ça reste toujours possible lorsque l'image n'est pas la seule PJ et qu'il y a au moins une autre PJ non-image (PDF,..), bizarre.

L'accès est possible lorsqu'on répond ou transfère le mail, j'imagine que dans ce cas-là l'édition du corps du mail redevient possible. 

Curieux d'avoir supprimé cette fonctionnalité pourtant utile (cf le cas de mon amie ci-après) et de faire la distinction entre types de PJ d'autant plus qu'au départ (dans Mail p.ex. mais aussi sur le site Gmail ou Yahoo ) et à l'arrivée les images sont en PJ et non dans le corps du mail; hormis transformer les jpg en pdf je ne vois pas comment envoyer des PJ images qui soient récupérables par le destinataire sur le site mail d'Orange.

Moi je n'ai pas ce problème car je travaille avec Mail, mais j'ai envoyé un mail à une amie qui ne travaille que sur Internet pour ses mails (Orange) avec 2 images dans le mail et elle n'a rien pu en faire.... Son mari qui est sur Laposte.net n'a pas eu de difficulté à récupérer ces images.

Cdlt,

Papynouche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796204 membres inscrits 🧡

3499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne