Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Plus de courriels depuis 24 h

eden83
contributeur occasionnel
2 886  

Plus de courriels depuis 24 h

Bonjour,

Il me semble qu'il y a un blocage quelque part (mais pas de mon fait) car je n'ai reçu aucun courriel depuis 36 h, ce qui est anormal !

Y a-t-il un pb sur orange ?

Cordialement

Merci

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 882  

Re: Plus de courriels depuis 24 h

bonjour @eden83

 

en attente d'autres intervenants

vérifie si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse et change ton mot de passe par un compliqué

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LECLÈRE
contributeur occasionnel
2 813  

Re: Plus de courriels depuis 24 h

Je suis dans le même cas

LECLÈRE
contributeur occasionnel
2 814  

Re: Plus de courriels depuis 24 h

C'est fait mais je m'envoie des messages mais ils n'arrivent toujours pas

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 796  

Re: Plus de courriels depuis 24 h


@LECLÈRE@  a écrit :

C'est fait mais je m'envoie des messages mais ils n'arrivent toujours pas


Bonjour @LECLÈRE,

 

En répndant "c'est fait", on n'est pas plus renseigné sur ce que tu as fait !

 

Je réitère donc le conseil : as-tu vérifié dans tes préférences si tes mails ne sont pas re-dirigés vers une autre adresse, et si c'est le cas, as-tu coché la case " ne pas transférer les messages" ???

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eden83
contributeur occasionnel
2 776  

Re: Plus de courriels depuis 24 h

Bonjour,

De fait, après tchat avec orange, il m'a été confirmé que ma boîte avait été piratée (redirection).

Donc changement de mot de passe et annulation de redirection et tout est rentré dans l'orde.

Merci à tous (et à orange...qui devrait peut-être mieux protéger contre ce type de "hackage" ?).

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 773  

Re: Plus de courriels depuis 24 h

bonjour @eden83

 

c'est ce que l'on t'avait dit de faire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 762  

Re: Plus de courriels depuis 24 h


@eden83  a écrit :.../...

 

Merci à tous (et à orange...qui devrait peut-être mieux protéger contre ce type de "hackage" ?).

.../...


Bonjour @eden83,

 

Bien qu'étant d'accord sur le fait qu'il y a de la place pour des améliorations de la sécurité des comptes, il n'en reste pas moins que LA protection d'un compte de messagerie c'est son mot de passe et que ce mot de passe est personnel. C'est à chacun d'en prendre soin, de le rendre compliqué (minimum de10 caractères, mélange de majuscules minuscules chiffres et caractères spéciaux) et de le changer périodiquement. Etait-ce le cas ?

 

Ce mot de passe appartient à toi et à personne d'autre. Tu ne peux donc blâmer que toi si tu t'es fait pirater pour cause de mot de passe faible et sans doute jamais changé.

 

Il faut savoir que ce type de "hackage", comme tu dis est devenu un véritable sport national dans certains pays et que, rien que sur ce forum, on en voit plusieurs cas par jour. La motivation des pirates, c'est le vol des contacts car un contact, ça a une valeur marchande auprès des spammeurs et ça s'arnaque.

 

Tant que les gens continueront à laisser leurs mails et surtout leurs contacts sur le web au lieu de mettre tout ça dans un logiciel de messagerie ou courrieleur chez eux, sur leur PC non piratable, et tant qu'il y aura des couillons pour envoyer du fric aux arnaqueurs en croyant l'adresser à un proche en détresse, ce genre de piratage existera.

 

A chacun de prendre les mesures qui s'imposent et de ne rien laisser sur le web.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eden83
contributeur occasionnel
2 701  

Re: Plus de courriels depuis 24 h

Bonjour à tous,

Merci à tous pour l'intérêt porté à mon incident désormais réglé par l'intervention de orange.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 698  

Re: Plus de courriels depuis 24 h

bonjour @eden83

 

merci du retour

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne