- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Prob envoi de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProb envoi de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Prob envoi de mail
Aujourd hui j ai eu différents mail que j ai envoyés qui sont marqués comme envoyés et qui ne sont jamais arrivés au destinataires non recus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prob envoi de mail
Bonjour @Giocim
Tout dépend de l'application que tu as utilisée pour les envoyer.
As-tu utilisé "le mail Orange" ou "mail" le mail de Windows ?
On verra en fonction de ta réponse comment aller plus loin ensuite.
Il est impossible de traiter ta question sans connaître le contexte.
Merci d'avance de nous décrire : ta machine , l'application utilisée, et ce qui te fait dire que les messages n'ont pas été envoyés.
Il va falloir qu'on arrive à différencier entre : pas envoyé à Orange, pas transmis par Orange et pas reçus chez le destinataire.
Cordialement
PhilDur
Les mesures correctives seront différentes.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prob envoi de mail
J ai envoyé les mail depuis la messagerie orange d un téléphone portable application orange envoi de messagerie un a50 Samsung le mail est bien envoyé on le voit dans mail envoyé en revanche le destinataire du mail ma banque ne le reçoit pas
Plusieurs essaie avec et sans mail frauduleux c etait pour informer d un mail frauduleux
Le mail sans le mail frauduleux est arrivé et pas celui avec le mail frauduleux
Mais ça dépend de l heure a partir d une certaine heure mail envoyé et quelque soit le mail ne recevait pas j ai fait des essais je m envoyer des mail je ne les recevais pas puis a partir d une heure s est mis a envoyer et je les recevais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prob envoi de mail
Bon, merci, là c'est plus clair.
Il est fort possible que ce soit l'antivirus de la banque qui ait bloqué le mail en question.
Je ne connais pas ta banque, j'ai travaillé dans un centre informatique d'une des grandes banques française.
Une banque ne peut pas prendre de risques.
Entre les risques d'intrusion et les dizaines de milliers de postes de travail, personne ne prend le moindre risque.
Même un mail pour informer, s'il contient la signature de la moindre cochonnerie, il sera bloqué.
Ce que tu peux faire et qui ne sera pas bloqué, c'est de prendre une capture d'écran du mail en question et de l'envoyer à ta banque.
Si tu envoies le mail en pièce jointe ou si tu le transfère, tu transmets l'élément actif du pirate, généralement un lien.
Si tu transmets une capture d'écran, tu transmet l'image du message avec les éléments de reconnaissance bien visibles, mais tu ne transmets plus les éléments nuisibles.
Avec Android pour prendre une capture d'écran tu appuies simultanément sur V- et le bouton arrêt/marche.
La capture est rangée dans la Galerie
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera