Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Prob envoi de mail

Giocim
contributeur
310  

Prob envoi de mail

Aujourd hui j ai eu différents mail que j ai envoyés qui sont marqués comme envoyés et qui ne sont jamais arrivés au destinataires non recus

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
306  

Re: Prob envoi de mail

Bonjour @Giocim 

 

Tout dépend de l'application que tu as utilisée pour les envoyer.

As-tu utilisé "le mail Orange" ou "mail" le mail de Windows ?

 

On verra en fonction de ta réponse comment aller plus loin ensuite.

Il est impossible de traiter ta question sans connaître le contexte.

 

Merci d'avance de nous décrire : ta machine , l'application utilisée, et ce qui te fait dire que les messages n'ont pas été envoyés.

 

Il va falloir qu'on arrive à différencier entre : pas envoyé à Orange, pas transmis par Orange et pas reçus chez le destinataire.

 

Cordialement

PhilDur

Les mesures correctives seront différentes.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Giocim
contributeur
290  

Re: Prob envoi de mail

J ai envoyé les mail depuis la messagerie orange d un téléphone portable application orange envoi de messagerie un a50 Samsung le mail est bien envoyé on le voit dans mail envoyé en revanche le destinataire du mail ma banque ne le reçoit pas 

 

Plusieurs essaie avec et sans mail frauduleux c etait pour informer d un mail frauduleux

Le mail sans le mail frauduleux est arrivé et pas celui avec le mail frauduleux

 

Mais ça dépend de l heure a partir d une certaine heure mail envoyé et quelque soit le mail ne recevait pas j ai fait des essais je m envoyer des mail je ne les recevais pas puis a partir d une heure s est mis a envoyer et je les recevais

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
277  

Re: Prob envoi de mail

Bon, merci, là c'est plus clair.

 

Il est fort possible que ce soit l'antivirus de la banque qui ait bloqué le mail en question.

Je ne connais pas ta banque, j'ai travaillé dans un centre informatique d'une des grandes banques française.

Une banque ne peut pas prendre de risques.

Entre les risques d'intrusion et les dizaines de milliers de postes de travail, personne ne prend le moindre risque.

Même un mail  pour informer, s'il contient la signature de la moindre cochonnerie, il sera bloqué.

 

Ce que tu peux faire et qui ne sera pas bloqué, c'est de prendre une capture d'écran du mail en question et de l'envoyer à ta banque.

 

Si tu envoies le mail en pièce jointe ou si tu le transfère, tu transmets l'élément actif du pirate, généralement un lien.

Si tu transmets une capture d'écran, tu transmet l'image du message avec les éléments de reconnaissance bien visibles, mais tu ne transmets plus les éléments nuisibles.

 

Avec Android  pour prendre une capture d'écran tu appuies simultanément sur V- et le bouton arrêt/marche.

La capture est rangée dans la Galerie

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne