- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Problème adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème adresse mail
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années (je dirais 4/5 ans. Oui, chacun son rythme...
), j'ai une adresse mail qui se met d'office en adresse d'envoi quand j'envoie un mail. Elle est sous le format suivant : ***************@orange.fr
Si j'envoie un mail avec cette adresse (par inattention), il ne part pas ou rarement... heureusement dans un sens. Je ne sais pas comment la supprimer et surtout, je ne sais pas comment elle s'est créée...
Si quelqu'un a une idée du comment du pourquoi et peut m'aider, je suis preneuse.
Merci !!!
[Edit : merci de ne pas communiquer d'adresse mail en clair. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème adresse mail
@Coline29 Bonjour ! Allez dans mes préférences / gérer mes adresses mails . Dans la liste qui apparaît , l ' adresse mail d ' envoi est désignée " par défaut" , sans doute cette adresse parasite ! Cliquez sur celle que vous voulez puis sur " adresse par défaut " . Quant à cette adresse bizarre , cliquez dessus puis sur " supprimer " .
PS : ne laissez jamais de lien actif suspect dans vos messages ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre retour ![]()
Ce qui est étonnant c'est que cette adresse bizarre n'apparaît pas dans les paramètres... C'est bien mon adresse à moi qui est indiquée comme adresse par défaut... Du coup, je n'ai rien pu faire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Coline29 Dans ce cas , on va demander à quelqu ' un de plus pointu que moi comme @fredolerouge @PhilDur @JuanLucas38 @Ancien Membre ou d ' autres que je n ' ai pas cités car je ne vois pas du tout ce que c ' est que cette adresse parasite .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lorsque tu es sur la page de rédaction du mail, dans la zone ou il y a ton adresse est-ce que tu as la flèche descendante comme sur mon image (entourée en rouge) et si tu cliques dessus est-ce que l'adresse parasite apparait ?

Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Coline29
Cette adresse, tu ne l'as bien évidemment pas inventée (note bien qu tu n'aurais pas du la publier ici, sur un site public), la connais-tu ?
Sais-tu à qui ou quoi elle correspond ?
De combien de boites mail disposes tu ?
Il nous manque beaucoup d'informations
Pour pouvoir t'aider, pourrais tu nous confirmer que tu utilises le mail Orange ?
Dans "mes préférences", va dans la rubrique gérer mes adresses mail
Cette page t'affiche les adresses gérées depuis ton compte Orange
Dans la partie haute du tableau
Sous le titre : vos adresses mails actuelles
Il y a une ou plusieurs lignes qui correspondent à la boite mail de ton compte et aux alias qui lui ont été ajoutées
Dans la partie basse du tableau
Sous le titre : autre(s) adresse(s) personnelle(s)
Il y a zéro, une ou plusieurs lignes qui correspondent aux autres adresses de boites mail que tu souhaites consulter depuis ce compte.
Ça peut ressembler à cette configuration :
Combien d'adresses mail apparaissent dans " vos adresses mails actuelles" et dans "autre(s) adresse(s) personnelle(s)" ?
A droite de ces tableau, il y a une colonne "adresse émettrice", elle indique si depuis le mail orange, il est possible d'utiliser une boite mail pour envoyer des messages.
L'adresse mail qui apparait ainsi de temps à autre devrait figurer dans ce tableau avec "oui" dans la colonne adresse émettrice.
Donne nous le maximum d'informations sur ces adresses qui figurent dans ce tableau pour ton compte.
Ne nous donne pas les adresses exactes camoufle les avec des adresse1@orange.effair ou adresse3@gmail.kom
On ne pourra pas t'aider sans informations de ta part.
Tu dois devenir notre "boule de cristal" ![]()
Merci de nous aider à t'aider
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Sans que je n'ai rien touché, l'adresse n'apparaît plus... Allez savoir pourquoi... Tant mieux dans un sens.
Effectivement, ce n'est pas une adresse que j'ai inventé, mais comme je ne comprends pas d'où elle sortait ou quoi que ce soit, je n'y voyais pas à mal de la noter.
De base, je dispose que d'une seule adresse mail Orange.
L'adresse bizarre n'apparaissait même pas dans les préférences... ni en adresse par défaut et pourtant quand je créais un nouveau mail, c'était elle qui était noté d'office (ce qui n'est plus le cas depuis hier...).
Bref, tout semble normal dans les paramètres en tout cas. Je n'explique pas le fait que tout soit redevenu normal sans que je n'ai fait quoi que ce soit alors que ça fait 4 ans que c'était là, mais bon, tant mieux ![]()
Merci encore pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour
Pour moi, c'est une raison de plus de ne pas utiliser le webmail.
Je te recommande l'utilisation du courrielleur de ta machine ou de Thunderbird.
Tu éviteras ces fonctionnements douteux et tes données seront mieux protégées
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera