Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Problème de synchronisation avec smartphone

eirder
contributeur
497  

Problème de synchronisation avec smartphone

Bonjour,

depuis hier, impossible d'avoir une synchronisation correcte des mails entre mon smartphone et le serveur.

Je suis configuré en POP :

- lorsque je retire mes mails, ils arrivent directement avec le statut "Lu" et restent avec le statut "Non lu" sur le serveur.

- lorsque je supprime un mail sur mon smartphone, il n'est pas supprimé du serveur.

Tout ça fonctionnait parfaitement il y encore 2 jours et je n'ai touché à rien sur mon smartphone.

On est sur un problème temporaire, j'espère.

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re: Problème de synchronisation avec smartphone

Bonsoir @eirder

 

Ce n'est pas POP qui permet la synchronisation mais IMAP.

 

Tu es sur de ne rien avoir touché ?

Même désinstallé et réinstaller l'application ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

eirder
contributeur
447  

Re: Problème de synchronisation avec smartphone

Bonjour @JuanLucas38 ,

oui synchronisation n'est pas le terme approprié, c'était pour résumer.

En fait avec mon Smartphone, je récupère mes mails tout en les laissant sur le serveur et lorsque je les supprime du smartphone, ils sont aussi supprimés du serveur. C'est quand je les récupère depuis mon PC avec Thunderbird qu'ils sont supprimés du serveur. Je fais comme ça depuis des années (IMAP non disponible à l'époque) et ça fonctionne très bien. Je pourrais basculer en IMAP, mais j'ai toujours eu la flemme, car je me sers de Thunderbird pour l'archivage et le classement.

Quoi qu'il en soit, ce matin, j'ai récupéré mes mails les plus récents avec le statut non lu et supprimer ceux-là sur le smartphone les a bien supprimés du serveur.

Et ô surprise ! en me connectant en webmail, l'interface a changé.

Il semble qu'Orange ait fait quelques interventions qui expliquent peut-être mes problèmes.

Souhaitons que ça continue de fonctionner correctement.

Merci quand même.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
441  

Re: Problème de synchronisation avec smartphone

@eirder 

 

OUI effectivement Orange est en train de changer le webmail.

 

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a pas mal de "bugg" en ce moment avec la messagerie.

 

Mais jusqu'à maintenant ce sont surtout des problèmes de lenteur, d’erreur d'affichage et le compteur de mails non lus qui ont été remontés par les utilisateurs.

 

On n'a pas encore vu de problème de fonctionnement mais il y a un début à tout.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne