- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Problème de synchronisation avec smartphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de synchronisation avec smartphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de synchronisation avec smartphone
Bonjour,
depuis hier, impossible d'avoir une synchronisation correcte des mails entre mon smartphone et le serveur.
Je suis configuré en POP :
- lorsque je retire mes mails, ils arrivent directement avec le statut "Lu" et restent avec le statut "Non lu" sur le serveur.
- lorsque je supprime un mail sur mon smartphone, il n'est pas supprimé du serveur.
Tout ça fonctionnait parfaitement il y encore 2 jours et je n'ai touché à rien sur mon smartphone.
On est sur un problème temporaire, j'espère.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation avec smartphone
Bonsoir @eirder
Ce n'est pas POP qui permet la synchronisation mais IMAP.
Tu es sur de ne rien avoir touché ?
Même désinstallé et réinstaller l'application ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation avec smartphone
Bonjour @JuanLucas38 ,
oui synchronisation n'est pas le terme approprié, c'était pour résumer.
En fait avec mon Smartphone, je récupère mes mails tout en les laissant sur le serveur et lorsque je les supprime du smartphone, ils sont aussi supprimés du serveur. C'est quand je les récupère depuis mon PC avec Thunderbird qu'ils sont supprimés du serveur. Je fais comme ça depuis des années (IMAP non disponible à l'époque) et ça fonctionne très bien. Je pourrais basculer en IMAP, mais j'ai toujours eu la flemme, car je me sers de Thunderbird pour l'archivage et le classement.
Quoi qu'il en soit, ce matin, j'ai récupéré mes mails les plus récents avec le statut non lu et supprimer ceux-là sur le smartphone les a bien supprimés du serveur.
Et ô surprise ! en me connectant en webmail, l'interface a changé.
Il semble qu'Orange ait fait quelques interventions qui expliquent peut-être mes problèmes.
Souhaitons que ça continue de fonctionner correctement.
Merci quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation avec smartphone
OUI effectivement Orange est en train de changer le webmail.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a pas mal de "bugg" en ce moment avec la messagerie.
Mais jusqu'à maintenant ce sont surtout des problèmes de lenteur, d’erreur d'affichage et le compteur de mails non lus qui ont été remontés par les utilisateurs.
On n'a pas encore vu de problème de fonctionnement mais il y a un début à tout.
Si on cherche un peu on finit par trouver