Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Problème nouvelle adresse mail orange , applications mails android

Fragaria
contributeur occasionnel
967  

Problème nouvelle adresse mail orange , applications mails android

Bonjour.

J'ai créé une nouvelle adresse mail orange qui sera dédiée uniquement à la sécurité de mon habitation (caméras + alarme).

C'est sur cette adresse que je recevrai les notifications, photo, vidéos... en cas de soucis.

Mon problème est qu'aucune application android n'accepte cette adresse.

J'ai testé outlook, gmail, bluemail, Email entre autres et à chaque fois l'application me dit que j'ai une erreur dans mon adresse ou dans mon mot de passe alors que je pense ne commettre aucune erreur.

Pour preuve c'est que j'ai essayé avec l'application mail orange et que là, miracle, ça fonctionne. Mais je ne souhaite pas utiliser cette appli à cause de la pub.

Avez-vous un avis ?

Merci.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: Problème nouvelle adresse mail orange , applications mails android

salut @Fragaria 

@Daniel35 @Ancien Membre 

tu as créé une adresse mail secondaire ou un alias de l'adresse principale ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fragaria
contributeur occasionnel
951  

une adresse mail secondaire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
945  

re @Fragaria 

alors soit tu fais une erreur dans l'adresse, soit dans le mot de passe (il faut être sur et certain)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fragaria
contributeur occasionnel
930  

Aucune erreur. Je suis sûr et certain. Je viens de vérifier ma nouvelle adresse et mot de passe sur mon compte orange.

D'ailleurs je veux bien m'être trompé sur une appli mais sur toutes, non.

Ancien Membre
930  

Bonjour @Fragaria ,

@fredolerouge 

Attention au vocabulaire : On voit trop souvent des gens qui appellent "adresse secondaire" ce qui n'est qu'un alias.

Il n'y a aucune raison qu'une vraie adresse secondaire ne passe pas, mais si c'est un alias, il y a tout un tas de raisons pour que ça ne passe pas.

Pour faire la part des choses vois ceci et le tout dernier paragraphe en particulier :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Réponds précisément après avoir vérifié quelle est la nature de cette adresse :

Alias = Autre adresse pour le même compte. Même mot de passe.

Visible comme un dossier dans le compte en mode webmail.

Compte secondaire = Autre compte que le compte principal et indépendant de celui-ci. Il a sa propre adresse et un mot de passe à lui (et de préférence différent de celui du principal).

Visible en cliquant sur le petit bonhomme illustré ou dans "Changer de compte" sous l'espace client.

EDIT :

Je viens de vérifier ma nouvelle adresse et mot de passe sur mon compte orange.

Comment as-tu vérifié ? Qu'est-ce qui te donne cette certitude ? Qu'as-tu vu pour le justifier que tu peux nous expliquer ?

Fragaria
contributeur occasionnel
862  

Il s'agit bien d'un compte secondaire et non pas d'un alias du compte principal. Je viens d'aller vérifier sur mon compte principal en cliquant sur le bouton comme décrit dans ton lien. Ma nouvelle adresse apparaît bien alors qu'un alias n'apparaîtrait pas.

En ce qui concerne la vérification dont je parle plus haut, je me suis connecté sur mon nouveau compte secondaire en utilisant mon nouveau mot de passe et cela s'est bien passé donc je ne commet pas d'erreur de mot de passe.

Fragaria
contributeur occasionnel
814  

Ancien Membre
778  

Bonjour @Fragaria 

Évidemment ! Que n'y avais-je pensé alors qu'on n'arrête pas de le seriner depuis que ce paramètre existe !

Merci pour le retour. Ça peut servir à d'autres.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
760  

salut @Fragaria 

@Ancien Membre 

bon sang mais c'est bien sur !

encore une "victime" d'un paramétrage bien trop mal expliqué

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne