Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Problème sur le tri de mes contacts en cas de transfert

Jacques17000
contributeur
1 515  

Problème sur le tri de mes contacts en cas de transfert

Bonjour à tous,

Mes contacts sont triés par nom. Lorsque je transfert un mail, les contacts sont présenté triés par prénom.

Comment les obtenir triés par nom ? et cela depuis la dernière mise à jour des contacts.

Merci d'avance de votre réponse

Jacques17000

Solutions approuvées
colnago
contributeur occasionnel
1 410  

Re: Problème sur le tri de mes contacts en cas de transfert

Pas d'accord avec toi et je suis absolument sûr qu'avant la nouvelle version ils apparaissaient triés par Nom quand on voulait les choisir pour envoyer un mail. Je ne parle pas de la consultation pour les gérer. La preuve en est que les membres d'une même famille se suivaient, je m'en souviens très bien. Donc c'est possible. Désolé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 487  

Bonjour @Jacques17000 

@Jacques17000  a écrit :

Comment les obtenir triés par nom ?

Tu cliques sur le signe V dans la case d'en tête de la colonne de l'identité des contacts

Le menu  suivant apparait :

Orange.20210816_184928_017.jpg

Il te permet de choisir un affichage par Nom prénom ou Prénom Nom

Il te permet de choisir le sens croissant ou décroissant dans l'ordre alphabétique.

Mes contacts bidons triés dans un mode ou l'autre ci dessous :

Prénom - Nom

Orange.20210816_185504_018.jpg

Et les mêmes dans l'ordre Nom prénom

Orange.20210816_185658_019.jpg

Ça marche parfaitement.

Attention toutefois.

Ce tri n'a rien à voir avec la manière d'enregistrer les contacts dans les champs du message.

Cet outil ne joue que pour te trier tes contacts pour t'aider à les sélectionner.

Nulle part il n'est possible de changer lla structure des contacts dans le message que tu t'apprêtes à envoyer.

Les contacts apparaitront toujours sous forme Prénom Nom Adresse mail

Ci dessous, toujours avec mes contacts de test

J'ai un tri par Nom et prénom, j'en ai sélectionné 3

J'ai cliqué sur le bouton écrire, et ces 3 contacts se retrouvent bien sélectionnés.

Mais ils apparaissent sous la forme Prénom Nom

Orange.20210816_190251_020.jpg

"Transenne Jean" a bien été sélectionne, il sera présent dans le mail sous la forme "Jean Transenne". Tout simplement parce que le contact est ainsi codé dans le message, c'est un choix de développement.

Les autres courrielleurs font exactement pareil, je n'en connait pas qui t'offrent le choix pour le tri et le choix pour la création d'un destinataire.

La logique de création d'un destinataire ici semble prendre les 3 champs d'identité et d'adresse mail et met bout à bout et toujours dans cet ordre  Prénom Nom Adresse mail

Voilà le mail que ça génère :

image.png

Exactement conforme à la sélection.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
colnago
contributeur occasionnel
1 435  

Bonjour PhilDur,

Ce n'est pas exactement la réponse à la question posée par Jacques17000 et j'ai le même problème. En effet dans les contacts il est aisé de les trier soit par nom, soit par prénom, mais le problème est que, quel que soit le critère de tri retenu, quand on veut écrire un mail et que l'on clique sur l'icône pour choisir les destinataires, ils apparaissent toujours triés par prénom. Ce n'était pas le cas auparavant avec la version précédente.

Cordialement;

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Si, c'est exactement la bonne réponse.

L'affichage du contact dans le mail est toujours fait sous forme Prénom Nom adresse de messagerie.

Nulle part il n'est proposé de le changer.

Seul l'ordre de présentation des fiches est paramétrable.

Et c'est bien la réponse à la question :  "Comment les obtenir triés par nom ?"

Il voulait dire  présentés par Nom Prénom  

Et la réponse est bien : ce n'est pas possible.

J'ai bien compris que tu souhaites avoir  l'affichage "Dusse Jean-Claude" <Jean-Claude.Dusse@bronzes.fr>

mais désolé, ce n'est pas possible.

De toute manière le plus important c'est que le mail soit bien envoyé à Jean Claude et pas à Popeye ? Non ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
colnago
contributeur occasionnel
1 411  

Pas d'accord avec toi et je suis absolument sûr qu'avant la nouvelle version ils apparaissaient triés par Nom quand on voulait les choisir pour envoyer un mail. Je ne parle pas de la consultation pour les gérer. La preuve en est que les membres d'une même famille se suivaient, je m'en souviens très bien. Donc c'est possible. Désolé.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 408  

Ce n'est plus possible !

Jacques17000
contributeur
1 236  

Problème sur le tri de mes contacts pour l'envoi des mails.

Bonjour,

Réponse suite à ma demande de référence concernant le tri de mes contacts pour l'envoi des mails...                                  .j'ai exposé et traité le problème  avec plusieurs techniciens d' ORANGE pendant plusieurs jours.... ils ont tous reconnu les faits.....et donc travaillé sur un nouveau programme.

Avant hier j'ai constaté que tout était redevenu NORMAL, que rien ne m'était plus imposé... et que je pouvais donc comme AVANT choisir le tri de mes contacts soit par NOMS ou PRENOMS et de A à Z ou inversement....

Je veux donc remercier ORANGE d'avoir d'abord écouté un " petit client " qui a quand même décélé une "Coquille" dans son programme  ..... ce qui mériterait presque un cadeau...!!!  sans oublier PhilDUR et Colnago pour leur participation avec un petit avantage à Colnago qui peut dire maintenant que COMME AVANT.........C''EST POSSIBLE.

Cordialement.

Jacques17000.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796859 membres inscrits 🧡

2920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne