Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Protocole IMAP et POP décoché...erreur !!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 273  

Re: Protocole IMAP et POP décoché...erreur !!

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Galibois 

+1...!

Alors .. être connecté à une livebox ne suffit pas : il faut aussi que l'adresse sur laquelle on veut faire certaines manips (dont imap pop) soit rattachée au contrat internet de la dite livebox.

Pas le cas donc si ex adresse orange ou wanadoo orpheline d'un ex contrat résilié.

Dans ce cas tu devras te contenter du webmail ou de la simili appli maison webmail Mail orange sur smartphone tant que Orange n'a pas supprimé cette adresse en sursis après les 6 mois légaux de maintien après résiliation.

@Galibois  a écrit :

....le problème pour retropédaler....

"plus on pédale moins vite et moins on va plus doucement...".🤣🤣🤣

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 261  

@Galibois  a écrit :

moi aussi j'ai fait la c...nerie de supprimer pop/imap pour l'une de mes messageries ....? je n'avais pas bien lu la mise en garde ...!!!.le problème pour retropedaler c'est qu'une fenetre , lorsque je tente l'oeration de retour en arriere , me dit que je dois etre connecté à la box ..... alors que je le suis ... et la je cale ...!!!!!!

Pas bonjour non plus @Galibois 

Le contrat d'abonnement à Orange est-il en cours de validité ?

nana48
contributeur
1 235  

bonjour,

je suis exactement dans le même cas que vous. Si j'ai résilié mon conrat orange c'est que des explications quand vous les demandiez la réponse "tombait" à coté de la question.

et là problème à nouveau sans solution.

Galibois
contributeur occasionnel
1 215  

... oui contrat en cours .....!

et au fait désolé pour le bonjour manquant ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 190  

Bonjour . @nana48 

@nana48  a écrit :
...je suis exactement dans le même cas que vous.

+1...!!!

@nana48  a écrit :

Si j'ai résilié mon conrat orange c'est que des explications quand vous les demandiez la réponse "tombait" à coté de la question.

Rien compris.!

Si ton adresse n'est plus liée à un contrat en cours de validité, et si l'option imap pop est désactivée : Impossible de la rétablir en effet.

Et ton adresse est en sursis.! Orange peut la supprimer sans préavis après les 6 mois légaux de maintien suivant la résiliation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 190  

Bonjour @Galibois 

Contrat en cours OK. Mais pas suffisant comme dit plus haut.

Est-ce que l'adresse récalcitrante au rétablissement de l'option est bien une adresse principale ou secondaire du contrat lié à la livebox avec laquelle tu passes pour faire la manip.?

Cordialement
Daniel35
.

Galibois
contributeur occasionnel
1 157  

oui , cette adresse  "récalcitrante" fait partie de trois adresses secondaires  en plus de l'adresse principale depuis plus de 15 ans ...!

le problème étant que windows live mail ne peut plus communiquer avec cette adresse , et un autre problème que j'ai c'est que plein de photos que j'ai dans un dossier et qui ont transité par cette adresse sont impossible à ouvrir .....

heureusement que je n'ai fait cette modif que sur cette adresse ....

qui par ailleurs fonctionne parfaitement sur Orange mail ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 128  

Re @Galibois 

Alors...si l'adresse est bien une adresse principale ou secondaire du contrat internet lié à ta livebox, et que tu passes par un terminal connecté à cette livebox pour faire la manip, et si échec, appelle l'assistance Orange 3900.

Windows Live Mail...!!!! Aïe...

Ce logiciel n'est plus suivi par Microsoft depuis plus 6 ans et est potentiellement dangereux en terme de sécurité.

Change pour un logiciel valide comme Thunderbird, performant et gratuit.

Voir ce tuto de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Cordialement
Daniel35
.

Galibois
contributeur occasionnel
1 102  

ok..... merci pour ton aide , je viens de regarder ton tuto , et pour confirmer quelle application j'emploi, je ne suis plus sur que ce soit WLM ... mais plutot outlook...!!!!!

difficile a identifier sur la page de l'application ... que madame avait installé ... faut dire aussi que devant un clavier je suis une vraie buse ...§

de toute façon pour regler mon problème, comme tu l'as signalé ... 3900...!!!

merci encore de m'avoir consacré un peu de ton temps 

cordialement 

JJB

Gg109
contributeur
688  

Bonjour à tous. 

Pour info, comme vous j'ai décoché par erreur l'utilisation POP/IMAP.

Et j'avais créé ce mail il y a bien des dizaines d'années à l'aide d'une connexion RTC à la demande seulement je n'ai plus de modem 33.6k ni de ligne RTC hihihi

Voilà pour solutionner, j'ai tout simplement généré un mot de passe pour à utiliser une seule fois pour une application de messagerie tiers afin de l'enregistrer chez orange (pour la sécurité)

lien: https://espace-client.orange.fr/compte/securite
Cherchez ensuite en fond de page "Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers" puis cliquez "acceder"
Entrez votre mot de passe habituel de votre messagerie. 
Puis générer un mot de passe pour les applications de messagerie tiers.Un code de vérification va vous être envoyé en SMS
Entrez ensuite ce mot de passe dans votre client de messagerie (sans les espaces entre les quintés de caractères)
Et voila, votre client est à nouveau connecté à votre compte mail et surtout le protocole POP et IMAP est à nouveau activé.
Vous pouvez ensuite modifier votre mot de passe de votre messagerie puis le renseigner dans tous les clients.
En souhaitant avoir dépanné plusieurs utilisateurs
Bien cordialement

En espérant vous apporter un peu d'aide à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807547 membres inscrits 🧡

853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne