Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Question technique

RAOUL751
contributeur occasionnel
861  

Question technique

Bonjour à vous

Je n'arrive pas à supprimer des adresses mails enregistrées automatiquement et qui ne figurent pas dans mes contacts personnels. Pourriez vous me renseigner svp?

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re: Question technique

Bonjour @RAOUL751 

C'est difficile de te répondre, tu ne donnes aucun détails.

Si ce sont des adresses qui te sont proposées quand tu remplis les champs adresse des mails en utilisant l'appli nouveau mail Orange, alors on est en face d'un fonctionnement connu.

Ces adresses ne sont pas liées à tes logiciels, tu ne pourras pas les supprimer.

Elles sont liées à ta ligne, si tu utilises ton PC de puis une autre ligne, elles ne te seront pas proposées,  d'ailleurs ça serait bien si tu en faisais le test et que tu nous faisais un retour, ensuite.

Pour purger les données enregistrées dans ton navigateur  : Ctrl  Maj  Suppr  et un menu de purge te sera proposé.

Supprime tout sur la durée la plus longue possible.

Note bien que la suppression des cookies forcera une déconnexion de la plupart  (tous probablement) habituels avec lesquels tu te connectes.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RAOUL751
contributeur occasionnel
834  

Trés déçu.

Merci bien quand même:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
817  

@RAOUL751  a écrit :

.... Trés déçu. ....

Aucune raison d'être déçu.

Le mail Orange est un webmail, donc un montage compliqué lent et peu sécurisé.

Si tu n'utilises que ça, inutile de te poser la question de savoir si tu vas perdre tes données, il faut te poser la question  de savoir quand ça va arriver.

Un webmail est un outil de dépannage

Par construction ça utilise un site intermédiaire, c'est donc plus lent qu'un vrai mail.

Toutes tes données sont accessibles par le Net, pour te "fidéliser" de force à ton FAI, mais ça les expose à 4.7 Milliards d'internautes, combien sont des pirates ? 1pour 1 million, pour 10 000, pour 1000 .... ?

Quelle que soit la réponse, ça fait un sacré paquet de malfaisants à qui tu offres tes mails et tes contacts.

Utilise Thunderbird  (ou tout autre mail local à ta machine)  :

Les identifiants de tes contacts, et tes données ne traineront plus sur le net.

Si tu as des questions, je serai ravi d'y répondre.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
RAOUL751
contributeur occasionnel
816  

C'est exactement le premier cas que tu indiques auquel je fais face! Je trouve quand même cela étrange de ne pas pouvoir faire quelque chose car sur la durée cela va s'ajouter et il me semblait avoir lu que c'était possible...

J'ai purgé mon ordi pour l'enlever l'historique mais cela ne les fait pas disparaître pour autant!

Merci encore de ton éclairage.

RAOUL751
contributeur occasionnel
797  

Ok!

Merci toujours.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
777  

@RAOUL751  a écrit :

..... Je trouve quand même cela étrange de ne pas pouvoir faire quelque chose car sur la durée cela va s'ajouter  ....

Ah non, ça ne va pas durer éternellement.

Ce type de mémorisation est lié au portail Orange. J'imagine qu'un énarque, pas technicien pour deux rond a imaginé ce type de fonctionnement dans le but de simplifier la vie aux utilisateurs courants.

Seuls les identifiants récents sont ainsi mémorisés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796019 membres inscrits 🧡

4568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne