Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Récupération d'un msg au cours d'une commande

Alice68
contributeur occasionnel
644  

Récupération d'un msg au cours d'une commande

Comment peut on récupérer un msg (sms d'envoi d'un code de validation par ex.), quand on est en cours de mail ou d'une commande, sans perdre à l'écran le mail ou la commande en cours..?

C'est sur un tél .Xiaomi que je viens d'acheter! . Merci ++

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
617  

Re: Récupération d'un msg au cours d'une commande

Bonjour à toi également @Alice68 

Il faut utiliser la fonction de gestions des fenêtres de ton smartphone. Mettre la fenêtre du navigateur avec site commande en cours en attente sans la fermer. Ouvrir ton appli sms. Copie code. Réduire  la fenêtre sms. Récupérer la fenêtre navigateur...

... et ne pas se mélanger les pinceaux ni fermer la fenêtre navigateur.

Utiliser smartphone + PC est plus safe...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alice68
contributeur occasionnel
609  

Merci bcp pr cette réponse rapide , je vois bien la manip. à faire mais justement je n'arrive pas à réduire la fenêtre sur laquelle je commande pour visualiser le sms reçu (ex. : un code de validation) puis revenir à ma commande . C bien là mon Pb !!🤨🙁

Daniel35
Orange Star
Orange Star
591  

Re @Alice68 

La méthode varie suivant que tu utilises un système de navigation tactile de son smartphone par Boutons du bas ou bien par Geste

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alice68
contributeur occasionnel
563  

J'ai essayé en utilisant les boutons du bas de l'écran (en l'occurrence le carré) car la seule technique que je connais un peu mais je n'ai réussi qu'une fois ! Presque un miracle, quoi!! Suis pas très douée avec ce nouveau tél. , c'était tellement+ simple avec mon vieux tel. (Huawei!)😉. Mais merci bcp pour ton aide 🙏 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
530  

Re @Alice68 

Navigation smartphone avec boutons du bas:

• Clic sur bouton rond central - clic sur icône navigateur pour lancer ta commande
  • Clic sur bouton rond central - clic sur icone appli SMS - copie code
  • Clic sur bouton carré à gauche - les fenêtres actives en cours apparaissent - clic sur la fenêtre navigateur utilisé étape 1. La fenêtre se ré-ouvre en grand dans l'état courant... et hop.!

NB: via clic sur icone carrée en bas à gauche: faire le ménage de temps en temps pour éviter d'avoir trop d'applications ouvertes. D'une part ça ralentit le smartphone, et pour ré-ouvrir les fenêtres on ne s'y perd pas.

NB2: perso j'ai adopté la navigation par geste. Je trouve ça plus pratique et rapide que les 3 boutons. Question de goût...!.😉

.

Alice68
contributeur occasionnel
499  

J'ai bien compris pr la manip. avec le bouton carré (+ faire le ménage régulièrement), C ok. Mais par contre, qd je clique sur le bouton rond central , tout disparaît et je reviens à mon écran d'accueil.  ..🤔

Par ailleurs, pardon je ne suis pas tte jeune et je ne sais pas ce que veut dire "naviguer par geste"..😟

Daniel35
Orange Star
Orange Star
463  

Re @Alice68 

@Alice68  a écrit :

. Mais par contre, qd je clique sur le bouton rond central , tout disparaît et je reviens à mon écran d'accueil.  ..🤔

C'est normal. Tu reviens sur l'écran d'accueil qui te permet d'ouvrir une autre appli, sans fermer l'application courante. L'appli courante est mise en attente... comme déjà dit.!!

Tu ouvres une autre appli. Et pour ré-ouvrir la première appli en attente tu passes par le bouton carré. Comme dit déjà aussi..!!

@Alice68  a écrit :

... je ne sais pas ce que veut dire "naviguer par geste"..😟

As-tu fait une recherche en ligne.?

https://www.google.com/search?q=navigation+par+geste+&client=firefox-b-m&sca_esv=75d2da38486ca9c2&ch...

Sinon, laisse tomber.

@Alice68  a écrit :

....Par ailleurs, pardon je ne suis pas tte jeune 

Mais tu utilises des abréviations comme les jeunes...!😄

Pourquoi le pardon pour l'âge.?? ... j'ai moi-même 75 ans.!.😉

.

Alice68
contributeur occasionnel
431  

Alors , BRAVO ! Trop fort  💪 ! Et merci encore 😉🙏

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne