Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

RECUPERER MAIL ORANGE OUVERTS DANS OUTLOOK

JEFF03410
contributeur confirmé
contributeur confirmé
949  

RECUPERER MAIL ORANGE OUVERTS DANS OUTLOOK

Bonjour à tous

Le problème est simple mais je ne sais pas le résoudre.

Si j'ouvre et lit un mail orange ou autre dans une autre application (par exemple outlook). je ne le retrouve plus dans ma boîte mail "spécifique" orange ......que dois je faire pour les retrouver (les mails)

merci d'avance

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
935  

Re: RECUPERER MAIL ORANGE OUVERTS DANS OUTLOOK

Bonjour @JEFF03410 

 

Typique d'un logiciel comme Thunderbird ou Outlook, avec compte paramétré en mode POP sans option de maintenir les messages sur le serveur.

Dès qu'il est lancé le logiciel récupère les messages de la boite de réception et les supprime du serveur.

Vérifie les paramètres du compte dans Outlook (ou plus...).

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JEFF03410
contributeur confirmé
contributeur confirmé
926  

Re: RECUPERER MAIL ORANGE OUVERTS DANS OUTLOOK

Merci mais pouvez vous être plus précis?

Sur mon PC fixe "à la maison" j'utilise outlook. en voyage sur mon pc portable, je n'ai que ma boîte orange (n'ayant pu installer outlook) que me conseillez vous

merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
905  

Re: RECUPERER MAIL ORANGE OUVERTS DANS OUTLOOK

Re @JEFF03410 

 


@JEFF03410  a écrit :

Merci mais pouvez vous être plus précis?

 


C'est toi qui a parlé d'Outlook....!

Tu sais bien comment tu as paramétré ton compte dans Outlook.!!!!

C'est là que ça se passe:

Outlook option maintien messages.jpg

Regarde par là.

 

Si Outlook n'a pas l'option de maintien (case décochée), et s'il a été lancé, comme déjà dit, il a récupéré les messages et les a supprimés de la boite de réception serveur et donc webmail. Il ne sont plus que dans Outlook et pas ailleurs.

Donc si tu utilises ton PC portable "après", en mode webmail c'est normal que tu ne vois plus les messages dans la boite de réception avec ton PC portable via webmail, ou smartphone avec appli en mode par défaut IMAP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JEFF03410
contributeur confirmé
contributeur confirmé
892  

Re: RECUPERER MAIL ORANGE OUVERTS DANS OUTLOOK

c'est exactement ça!! merci    mais là j'aimerai recupérer des messages et je n'ai pas outlook sur le portable   c'est donc cuit?

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
876  

Re: RECUPERER MAIL ORANGE OUVERTS DANS OUTLOOK

Re . @JEFF03410 

 

Comme déjà dit aussi: tes messages sont dans Outlook dans le PC concerné.

Si tu ne l'as pas sous la main et si tu as besoin des messages, c'est pas glop.

 

Si la question est de savoir si tu peux remettre les messages dans la boîte réception serveur et webmail dans la foulée, depuis Outlook, la réponse est oui.

De façon plus ou moins simple. Pas le temps de détailler ce  soir. Demain peut être si tu n'y arrives pas de ton côté.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JEFF03410
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Re: RECUPERER MAIL ORANGE OUVERTS DANS OUTLOOK

MERCI BEAUCOUP J' ESSAIE

Daniel35
Orange Star
Orange Star
813  

Re: RECUPERER MAIL ORANGE OUVERTS DANS OUTLOOK

Bonjour . @JEFF03410 

 

Alors...

Si tu veux remettre les messages de la boîte de réception Outlook dans la boîte de réception webmail...

Le plus pratique est de déclarer à nouveau le compte dans Outlook une deuxième fois mais en mode IMAP et en lui donnant une autre nom (toujours la même adresse orange).

Ça va ouvrir le compte dans Outlook avec les dossiers habituels.

Ensuite copie les messages que tu veux de la boîte réception du compte POP et colle-les dans la boîte de réception du compte IMAP.

Et ça va suivre par synchro dans le serveur et webmail.

NB: tu as bien coché l'option Laisser les messages sur le serveur,  dans le compte POP. Sinon: rebelote.

Tu peux faire la même chose avec les messages des autres dossiers si tu veux.

 

Ensuite...

A toi de voir.

Est-il utile d'avoir accès partout aux anciens messages.?

Perso : PC avec Thunderbird (équivalent Outlook, moins usine à gaz et logiciel libre), sert de base et de sauvegarde.

Compte en mode POP avec option 14 jours de maintien. Suffisant pour moi pour gérer aussi avec un autre terminal (smartphone pour moi).

Si absence prolongée, les messages restent en ligne et accessibles tout ce temps.

Il faut juste être vigilant pour les suppressions tant que Thunderbird n'a pas tout rapatrié.

 

Si tu adoptes ce principe : passe le maintien du compte POP à x jours (x à adapter).

Et supprime le compte IMAP après les manips.

Moins on laisse chez Orange protégé par un simple mot de passe, mieux ça vaut. Quand Orange proposera l'authentification à 2 facteurs pour protéger l'accès aux comptes, on en reparlera. En attendant, perso, rien chez eux ou le minimum.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JEFF03410
contributeur confirmé
contributeur confirmé
797  

Re: RECUPERER MAIL ORANGE OUVERTS DANS OUTLOOK

Merci de tous ces conseils, je vais essayer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne