Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

REPONDRE A TOUS / COMMENT COPIER LES MELS ?

genevi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
518  

REPONDRE A TOUS / COMMENT COPIER LES MELS ?

Bonjour

je voudrais répondre "à tous" comme cela se faisait avant; qui peut me donner la solution ? Merci

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: REPONDRE A TOUS / COMMENT COPIER LES MELS ?

Bonjour

 

Si le bouton "répondre à tous" n'existe pas dans ton mail Orange, alors tu dois soit copier à la main les adresses des destinataires , soit utiliser une autre application Mail. Elles ont presque toutes ce bouton. Toutes celles que je connais l'ont.

Dans mon mail Orange, il existe.

 

Dans ton cas je te propose un "truc"

Utilisable uniquement si tu es à l'aise avec les opérations de type copier/coller et édition de texte

 

Tu commences par faire comme si tu voulais transférer le mail.

Mail Orange te prépare un mail avec le texte du mail reçu déjà inséré.

Dans ce texte tu as les lignes des champs destinataires avec toutes les adresses séparées par des virgules.

Tu en fait un copier coller et ça devrait pouvoir être utilisé dans un champ à, ou un champ cc pour envoyer le mail à tous.

 

C'est une horrible bidouille que je propose là, mais avec éventuellement des corrections mineures, ça devrait fonctionner.

 

Sinon, utilise une appli mail comme Thunderbird, Outlook ou Mail, elles le permettent.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
genevi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
475  

Re: REPONDRE A TOUS / COMMENT COPIER LES MELS ?

Merci pour ta réponse; cette fois le "répondre à tous" a marché, c'est selon l'humeur d'orange.....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: REPONDRE A TOUS / COMMENT COPIER LES MELS ?

Maintenant, tu devrais utiliser un client mail dans ton ordi plutôt qu'un client mail déporté.

 

Quand tu utilises le mail Orange  (le mail sfr, le mail free, le mail de Google, ...) tu utilise un client mail déporté ; installé dans un ordinateur loin de chez toi.

Les données  (messages et contacts)  et le l'application  sont dans cet ordinateur accessible de chez toi par Internet.

Du coup, pour que tu puisses piloter les opérations et voir les résultats, le fournisseur du service déporté ajoute un serveur web auquel tu te connectes avec ton navigateur.

Le serveur t'affiche un écran avec les données, et toi tu peux cliquer sur les différents boutons affichés, et taper du texte dans les zones de saisie.

 

L'application de messagerie est toute simple, c'est la même chose que tu peux utiliser dans ton ordi, et, généralement elle fonctionne correctement.

 

Ce qui déconne, c'est toute la "logistique" mise en place avec ton navigateur et un serveur web pour t'afficher des écrans de fonctionnement et des boutons de commandes.

 

Si tu utilisais le client mail déjà installé, dans Windows, dans iOs, dans Android, dans Linux, .... tu n'aurais pas à subir les inconvénients de la liaison web entre toi et l'appli mail .   

L'appli mail utiliserait directement l'écran de ton appareil et ses moyens de saisie  (souris et clavier ou écran tactile et clavier virtuel).

 

 

Si tu es sous Windows 10, utilise Courrier.

C'est complet , simple et rapide

 

Si tu es expérimenté et que tu as plusieurs boites mail utilise Thunderbird

 

Ça n'expose pas tes contacts à la convoitise des pirates.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754920 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne