- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: problème envoi mail via Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: problème envoi mail via Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis plusieurs jours, les messages envoyés via Outlook 2007 ne partent plus.
Ce qui est bizarre:
1-certains messages sont quand même partis après 3 ou 4 jours d'attente dans la boite d'envoi
2-j'ai 2 "comptes de messagerie" dans Outlook; les messages envoyés avec le 2ème compte partent normalement
Si quelqu'un a une explication ...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vinandre
Dans ton Outlook voir le paramétrage de ton port SMTP , si tu es sur le port 465 change le par le port 587 , valide l ' opération et donne nous ce que ça donne .
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
pas bonjour non plus @vinandre
outlook 2007 pas compatible TLS 1.2, donc c'est normal, prends une version plus récente
outre le fait qu'il soit obsolète et donc dangereux
pour peu que tu l'utilises sous windows 7 c'est double effet kiss kool
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vinandre
Dans ton Outlook voir le paramétrage de ton port SMTP , si tu es sur le port 465 change le par le port 587 , valide l ' opération et donne nous ce que ça donne .
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
Bonjour Juste
Dans les paramètres de mon compte (principal) Outlook, le paramètre "Serveur sortant SMTP" avait la valeur: 25.
Je lui ai donné la valeur: 587 comme tu le proposes.
Cela n'a pas suffit à résoudre le problème.
Mais j'ai eu l'idée de comparer les paramètres de mon compte principal avec ceux d'un autre compte qui, lui, continue à émettre ses mails.
Dans ce 2ème compte, "Serveur sortant SMTP" avait effectivement la valeur 587 et "type de connexion chiffrée" avait la valeur "TLS".
Retour alors sur mon 1er compte où je constate que "type de connexion chiffrée" avait la valeur "Aucun"
Je viens donc de mettre ce paramètre sur "TLS" et les messages en attente dans ma boite d'envoi viennent de ... partir.
Pourvu que ça dure.
En tout cas merci pour ta proposition qui m'a permis ce dépannage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
Bonjour @vinandre ,
Ça va durer car maintenant ton paramétrage est correct.
Un paramétrage n'est pas qu'une question de N° de port. C'est un ensemble cohérent et quand le port sortant est 587, il utilise obligatoirement une méthode de chiffrement (TLS ou STARTTLS).
Le port 25 est de plus en plus refusé par les serveurs car c'est une transmission non chiffrée où tout est en clair sur le réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
Super, merci beaucoup pour le partage, j'ai pu ainsi depanner mon outlook 2007 qui fonctionne parfaitement à nouveau.