Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Re: problème envoi mail via Outlook

vinandre
contributeur
528  

Depuis plusieurs jours, les messages envoyés via Outlook 2007 ne partent plus.

Ce qui est bizarre:

1-certains messages sont quand même partis après 3 ou 4 jours d'attente dans la boite d'envoi

2-j'ai 2 "comptes de messagerie"  dans Outlook; les messages envoyés avec le 2ème compte partent normalement

Si quelqu'un a une explication ...

Solutions approuvées
juste
star
star
445  

Bonjour @vinandre 

Dans ton Outlook voir le paramétrage de ton port SMTP , si tu es sur le port 465 change le par le port 587 , valide l ' opération et donne nous ce que ça donne .

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
499  

pas bonjour non plus @vinandre 

outlook 2007 pas compatible TLS 1.2, donc c'est normal, prends une version plus récente

outre le fait qu'il soit obsolète et donc dangereux

pour peu que tu l'utilises sous windows 7 c'est double effet kiss kool

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
446  

Bonjour @vinandre 

Dans ton Outlook voir le paramétrage de ton port SMTP , si tu es sur le port 465 change le par le port 587 , valide l ' opération et donne nous ce que ça donne .

Cordialement.

vinandre
contributeur
396  

Bonjour Juste

Dans les paramètres de mon compte (principal) Outlook, le paramètre "Serveur sortant SMTP" avait la valeur: 25.

Je lui ai donné la valeur: 587 comme tu le proposes.

Cela n'a pas suffit à résoudre le problème.

Mais j'ai eu l'idée de comparer les paramètres de mon compte principal avec ceux d'un autre compte qui, lui, continue à émettre ses mails.

Dans ce 2ème compte, "Serveur sortant SMTP" avait effectivement la valeur 587 et "type de connexion chiffrée" avait la valeur "TLS".

Retour alors sur mon 1er compte où je constate que "type de connexion chiffrée" avait la valeur "Aucun"

Je viens donc de mettre ce paramètre sur "TLS" et les messages en attente dans ma boite d'envoi viennent de ... partir.

Pourvu que ça dure.

En tout cas merci pour ta proposition qui m'a permis ce dépannage.

Papou22
super fan
super fan
375  

Bonjour @vinandre ,

@juste @fredolerouge 

Ça va durer car maintenant ton paramétrage est correct.

Un paramétrage n'est pas qu'une question de N° de port. C'est un ensemble cohérent et quand le port sortant est 587, il utilise obligatoirement une méthode de chiffrement (TLS ou STARTTLS).

Le port 25 est de plus en plus refusé par les serveurs car c'est une transmission non chiffrée où tout est en clair sur le réseau.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
pat8383
contributeur
221  

Super, merci beaucoup pour le partage, j'ai pu ainsi depanner mon outlook 2007 qui fonctionne parfaitement à nouveau.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780147 membres inscrits 🧡

1872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne