Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Reception de mail alléatoire

jolwsk
contributeur
445  

Reception de mail alléatoire

Bonjour

Je ne reçois pas toujours les mails dans ma boite orange sur mon PC ,

Je les vois sur ma boite mail orange de mon mobile 

Je suis obligé pour ceux-ci de me le transférer

Je ne comprends d'où cela peux provenir

Avez-vous ce problème

D'avance merci pour votre aide et votre disponibilité

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: Reception de mail alléatoire

Bonjour

Soyons clairs :

Tu n'as pas de boite mail dans ton PC.

Ta boite mail Orange est un espace de stockage chez Orange.

Tous les messages qui te sont envoyés y sont déposés.

Maintenant ce que tu vois (ou pas) depuis ton mobile ou depuis un PC, c'est une vue de cette même boite mail.

Si la boite mail était dans le PC et/ou dans le téléphone tu ne verrais pas les mêmes messages avec les deux appareils.

Tu n'as pas de boite mail Orange ni dans le mobile, ni dans le PC.

Dans chaque appareil tu peux avoir une application (un programme) qui va regarder ta boite mail chez Orange et qui te montre son contenu sur l'écran du téléphone ou du PC.

C'est important, parce que si ça fonctionne avec le téléphone et pas avec le PC, c'est qu'il y a un problème quelque part avec le PC, l'application dans le PC et Internet.

Sois déjà rassuré, ta boite mail fonctionne bien si depuis une machine, tu peux voir ce qu'elle contient et si tu peux supprimer des mail, en créer d'autres ou en transférer.

On doit simplement trouver ce qui bloque sur ton PC.

Quand tu consultes ta boite mail depuis ton PC

Passes tu par l'application mail Orange accessible dans le portail web d'Orange ?

Est-ce que ça ressemble à ça :

Cliquer dans l'image pour zoomerCliquer dans l'image pour zoomer

Avec ton téléphone, quelle est l'application que tu utilises pour accéder à ta boite mail

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jolwsk
contributeur
328  

Bonjour

Merci pour votre réponse

Je me suis mal exprimé

Je consulte de ma boite mail soit sur mon PC soit sur mon Tel mobile, via l'application orange.

Lorsque je les compare, je n'ai pas le même affichage de mes mails 

Sur mon PC je ne vois pas tous les mails que je vois sur mon mobile

Je pense que cela viens du triage, par date par exemple, ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai jamais rien toucher aux réglage de ma boite mail que je consulte sur mon PC 

J'attends de voir si mes changements vont fonctionner

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
312  

@jolwsk  a écrit :

Je me suis mal exprimé  OK je comprends mieux

On ne peut pas vous aider correctement si l'exposé du problème est  "mal exprimé"

Je consulte de ma boite mail soit sur mon PC soit sur mon Tel mobile, via l'application orange.

Cette phrase est typiquement ce qu'il faut éviter il n'y a d'application Mail Orange que pour le mobile

Pour le PC, il n'y a aucune appli spécifique, il y a le webmail, j'avais pourtant été clair dans ma demande, mais tu n'y a pas répondu.  S'il te plaitr vérifie par rapport à ma capture d'écran si c'est bien le webmail d'Orange que tu utilises.

Je vais devoir "supposer" que tu utilises le webmail

Un webmail est un site web, il s'accède donc avec un navigateur

Dans le serveur il y a une application de messagerie

Dans le serveur il y a aussi un programme qui convertit les résultats de cette appli en pages web

Le serveur web envoie les pages web à ton navigateur

Si tu as bien suivi (faut rester bien concentré), tu dois bien saisir la complexité du système

Si tu utilisais une application de messagerie véritable, elle consulterait ta boite mail et t'afficherait le résultat directement sur ton écran.  Il n'y aurait pas de conversion de l'affichage, ni d'envoi en mode web.

Avec tpn PC,  pour accéder au webmail d'Orange, quel navigateur utilises-tu ?

La différence d'affichage entre l'appli mail du smartphone et le mail Orange du portail tient probablement à la différence de taille des écrans : timbre poste pour le tel et format presque A4 pour le PC.

Avec ton navigateur tu peux faire défiler l'affichage dans ton écran.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765959 membres inscrits 🧡

3550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne