Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Redirection mails Orange vers boîte Gmail

MB2305
contributeur
1 415  

Redirection mails Orange vers boîte Gmail

Bonjour à tous,

 

Je me permets de laisser ici un message à la communauté d'utilisateurs Orange concernant un problème que je rencontre au moment du paramétrage de la redirection des mes mails Orange vers une autre boîte mail (en l'occurrence Gmail).

 

J'ai été notifié par mail (sur adresse wanadoo.fr) par Orange le 06/04/22 que l'opérateur allait procéder à une réinitialisation du transfert automatique d'emails, une réinitialisation prévue environ 15 jours après la réception du mail en question.

 

Ces 15 jours étant écoulés, j'ai cherché à rediriger à nouveau mes mails depuis ma boîte Orange vers ma boîte Gmail hier (23/04/22) et aujourd'hui (24/04/22) sans succès (4 tentatives). Lors de chaque tentative, une infobulle apparaît avec le message suivant, toujours le même :

 

"Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer."

 

L'assistance Orange concernant la redirection des mails depuis la nouvelle version de la messagerie (que j'ai bien) indique que l'utilisateur "doit être connecté à sa Livebox en wifi ou Ethernet" et que la redirection des mails est uniquement "accessible que depuis un contrat Orange en service" et non "depuis un contrat Orange résilié".

 

Je ne suis plus abonné Orange (uniquement en mobile via une offre Sosh) et utilise actuellement une Freebox. Je soupçonne que c'est la raison pour laquelle je reçois systématiquement un message d'erreur au moment de tenter de rediriger mes mails. 

 

Est-il possible qu'un membre de la communauté puisse me confirmer la chose ? Et éventuellement me donner une alternative afin de rediriger convenablement mes mails comme je pouvais sans problème le faire jusque-là, avant l'arrivée de la nouvelle version de la messagerie Orange.

 

En vous remerciant par avance et en souhaitant à tous une très bonne journée :-)


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 393  

Re: Redirection mails Orange vers boîte Gmail

Bonjour @MB2305 

 

Je confirme.

Dans le cadre de la lutte contre le piratage, Orange ne permet plus les redirections que via une livebox et pour une adresse rattachée par contrat à celle-ci.

 

Mais rediriger les adresses est un mauvais choix, AMHA. Les adresses imbriquées finissent toujours en bazar à terme.

Le bon choix est d'utiliser de vrais outils de messagerie: un logiciel comme Thunderbird avec PC, ou une vraie appli de messagerie pour smartphone comme l'App Gmail android ou Mail native iPhone. On y déclare à part ses différents @comptes et on a tout sous la main de façon rationnelle.

 

Par ailleurs, si tu as une adresse wanadoo plus rattachée à un contrat valide chez Orange, ton adresse est en sursis. Elle peut être supprimée sans préavis 6 mois après résiliation du contrat. Épée de Damoclès. La sauvegarde du contenu s'impose illico.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 394  

Re: Redirection mails Orange vers boîte Gmail

Bonjour @MB2305 

 

Je confirme.

Dans le cadre de la lutte contre le piratage, Orange ne permet plus les redirections que via une livebox et pour une adresse rattachée par contrat à celle-ci.

 

Mais rediriger les adresses est un mauvais choix, AMHA. Les adresses imbriquées finissent toujours en bazar à terme.

Le bon choix est d'utiliser de vrais outils de messagerie: un logiciel comme Thunderbird avec PC, ou une vraie appli de messagerie pour smartphone comme l'App Gmail android ou Mail native iPhone. On y déclare à part ses différents @comptes et on a tout sous la main de façon rationnelle.

 

Par ailleurs, si tu as une adresse wanadoo plus rattachée à un contrat valide chez Orange, ton adresse est en sursis. Elle peut être supprimée sans préavis 6 mois après résiliation du contrat. Épée de Damoclès. La sauvegarde du contenu s'impose illico.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MB2305
contributeur
1 310  

Re: Redirection mails Orange vers boîte Gmail

Bonjour @Daniel35

 

Merci pour votre réactivité et la clarté de votre réponse.

 

Je m'en vais de ce pas sauvegarder mon contenu et vais étudier les alternatives de messagerie mentionnées dans votre réponse.

 

Encore merci

 

MB2305

Max137
contributeur
1 270  

Re: Redirection mails Orange vers boîte Gmail

Donc en gros, les transferts vers gmail qui est 100000 fois plus fluide et rapide que votre messagerie Orange (toute pourrie) n'est plus autorisé.

Encore des decisions vraiment débiles et sans queue ni tête.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Re: Redirection mails Orange vers boîte Gmail

pas bonjour non plus @Max137 

 

@Daniel35 

 

déjà, ce n'est pas "notre" messagerie, nous sommes clients comme toi

 

ensuite, tu confonds messagerie et accès à la messagerie

 

la messagerie est très fluide, zéro souci, ce qui est lourd, c'est l'accès à la messagerie par le portail webmail orange via un navigateur à tout faire sauf à gérer les mails

 

tu n'aurais jamais de soucis de lourdeur si au lieu de ça tu utilisais Thunderbird qui permet non seulement de gérer les mails orange mais en plus les mails gmails

 

sans le moindre transfert qui par ailleurs finit toujours en catastrophe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne