Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Revenir à l'ancienne messagerie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
240  

Re: Revenir à l'ancienne messagerie

Salut @fredolerouge ,

 

Des grincheux, il y en a toujours eu, quelque soit le changement. Pour preuve, ce fil de 2014 (autant dire, la préhistoire) de 39 pages (rien que ça !) lors du changement vers la nouvelle page qui est maintenant l'ancienne !

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/revenir-a-l-ancienne-page-d-accueil/td-p/391459

 

@papi78 ,

 

Ce ne sera pas plus sécuritaire vis à vis de mes données ou du piratage contrairement à ce que tu sembles dire

 

Je te laisse à tes convictions.

Juste une question : A ton avis qu'est-ce qui est le plus facile pour un pirate :

- Casser un mot de passe simpliste et jamais changé à l'aide de l'arsenal bien fourni d'outils robots disponibles sur le face sombre du net ?

ou

- Pénétrer dans un ordinateur protégé des intrus venant de l'extérieur par 2 pare feu : celui de la box plus celui de Windows ?

 

Réponse simple et pertinente attendue avec intérêt !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
215  

Re: Revenir à l'ancienne messagerie

 

Bonsoir @papi78 

 

TU as déjà eu deux excellentes réponses, je les fais miennes.

Je vais ajouter quelques autres aspects.

 

Je reprends ton introduction :

 

"

Parce que tu crois franchement que Orange ne globalise pas tout ses coûts, y compris le ménage quotidien dans leurs locaux, le chauffage ou la location de la flotte de véhicules, pour calculer le prix des abonnements ?

On ne paie plus à l'acte, mais on paie un ensemble de prestations. Et dans ces prestations, le portail orange en fait partie et est d'ailleurs mis en avant comme argument publicitaire, publicité que l'on paie également dans la globalité de l'offre"

 

 

Oui je le crois.

Et ils font comme toutes les Entreprises Modernes, ils savent calculer des couts.

Je ne sais pas quel est ton métier, mais dans le monde informatique, système te Réseaux, ....  les gens qui bossent remplissent hebdomadairement des comptes rendus d'activités avec un code activité et le nombre d'heures qui y ont été consacrées.

Et le pire c'est que c'est appliqué à la production aussi.  Imagine si un ingénieur système, il y en a aussi en production, doit avoir un code d'activité pour tout, comment lui planifier des dépannages, les pannes refusant toujours de survenir à une date précise. Je l'admets c'est hors sujet.

Ce n'est pas fait pour les enquiquiner, c'est parait-il de la comptabilité analytique et ça sert à calculer les couts des services de l'entreprise.

S'ils se contentaient de comptabiliser les couts et de diviser par le nombre de client, tous les raccordements couteraient le même prix, ....

 

Le portail est un élément commercial, et pas vraiment technique.

Tout ce qui est traité en ligne rapporte des sous à l'Entreprise qui possède le portail en question.

Tout ce qui est fait en ligne, diminue les files d'attente dans les boutiques, et donc permet d'"optimiser les ressources humaines", si tu vois ce que je veux dire.

 

Le mail Orange a un double intérêt, il permet une fidélisation de force des clients, de ceux qui n'utilisent que ça pour utiliser leurs boites mail, mais pas que.

En effet, toi qui penses pouvoir aller voir si c'est bien pareil chez Free ou Plumeau, saurais tu nous expliquer ce que tu ferais alors de ton stock de mails et contacts. Serais-tu prêt à les abandonner ?

 

En induisant des consommations réseau supérieures à l'usage d'un courrielleur standard, il permet de consommer plus rapidement les forfaits data des utilisateurs connectés au réseau 3 4 ou 5 G.  Il n'y a pas de petits profits.

 

L'usage d'une appli comme le mail Orange, implique un nombre d'accès au portail impressionnant. Et ça aussi, ça rapporte : les tarif des publicités affichées par le portail dépend directement de la fréquentation du dit portail.

 

 

Tu te trompes sur l'aspect technique, utiliser un webmail met tes données en situation d'exposition par le web, à la planète entière alors que les conserver dans ton ordi ou ton téléphone qui n'ont pas d'accès externe leur donne une confidentialité et une protection impensable sur un webmail.

Il n'y a que toi qui puisse accéder à ton PC, vrai ou faux ?

Tout individu connecté à internet (juste quelques milliards) peut accéder au webmail, vrai ou faux ?

 

 

Tu te trompes aussi sur les aspects de couts et de calcul de prix.

 

Là où je peux peut être me tromper c'est que c'est pareil chez les autres opérateurs.

Mais je peux me gourer,  certains pourraient encore faire pire.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne