Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Revenir à l'ancienne version mail orange

vradig76
contributeur
18 672  

Revenir à l'ancienne version mail orange

Bjr,

Je n'aime pas du tout la nouvelle version Mail d'Orange. Trop de bugs, trop lent, etc. Bref, une calamité.

Comment revenir à l'ancienne version.

Merci de m'indiquer la procédure.

Cdt,

vradig 76

58 RÉPONSES 58
Ancien Membre
18 645  

Re: Revenir à l'ancienne version mail orange

Bonjour,

 

Tu ne peux pas revenir à l'ancienne version, mais tu peux utiliser Thunderrbird, appli de messagerie, c'est mieux qu'un webmail.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
18 575  

Re: Revenir à l'ancienne version mail orange

salut @vradig76

 


@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,

 

Tu ne peux pas revenir à l'ancienne version, mais tu peux utiliser Thunderrbird, appli de messagerie, c'est mieux qu'un webmail.


je dirais même plus, le webmail/messagerie orange est la plus mauvaise manière pour gérer ses mails, il ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, il facilement piratable, et comporte un risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
demdream
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 492  

Re: Revenir à l'ancienne version mail orange

Tu ne peux pas revenir à l ancienne version.
Si tu n aime pas comme préciser de très belle façon sur le post précédent tu peux utiliser un client mail.

Mais étant moi même sur le nouveau mail , comment peux tu trouver le nouvelle webmail plus lent ??!! Et buggué ? C est totalement l’inverse dans mon cas .
Ancien Membre
18 471  

Re: Revenir à l'ancienne version mail orange

Bonjour @demdream

Effectivement; il me semble évident que la nouvelle version est mieux, mais il est quand même préférable d'utiliser Thunderbird.

bibi081
contributeur
18 275  

Re: Revenir à l'ancienne version mail orange

Moi aussi je voudrais revenir à l'ancienne version car tous mes mails qui apparaiisent dans l'ancienne ( mais que je ne peux plus traiter...) n'apparaiisent pas dans la nouvelle!DUR DE TRAITER LE SUIVI DE MES MAILSET...impossible de remettre en boite de réception un mail mis par erreur à la corbeille:  DUR...à croire que c'est fait pour qu'on utilise moins la boite mail...

Ancien Membre
18 252  

Re: Revenir à l'ancienne version mail orange

Pas bonjour non plus@bibi081

 

Les mails ne disparaissent pas sous la nouvelle interface.

 

>DUR...à croire que c'est fait pour qu'on utilise moins la boite mail...

Sur quel ton faut-il te dire de passer à Thunderbird ?

On ne gère pas ses mails sur un webmail !

sic29
#TopMembre
#TopMembre
18 249  

Re: Revenir à l'ancienne version mail orange

Bonjour, @bibi081  @Ancien Membre

 

Si tu vas dans ta corbeille et que tu coches ton mail à récupérer, puis tu cliques sur déplacer, on te propose dans les choix : boîte de réception non..?

Autrement tout mail dans la corbeille est supprimé automatiquement au bout de 7 jours.

Quand es tu passé à la nouvelle version...? car normalement tu aurais du avoir tous tes mails dans le même classement.

Si ton problème persiste appelles le "3900" possible que vu que le passage au nouveau mail se fait par tranche,

et que cela se fait entre deux serveurs ou disques # , qu'ils puissent vérifier dans ton ancienne version....!!!!!!!!! doute.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Clonet38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 129  

Comment ouvrir la fenetre CONTACTS ?

Bonjour Patricia,

 

Bien compris qu'il ne fallait plus compter revenir sur l'ancienne version. Bon.

Mais surtout:  comment ouvrir la fenetre CONTACTS ?

Rien dans la page d'accueil du NOUVEAU MAIL ORANGE ne m'y mène...

D'avance merci !

 

Ancien Membre
18 108  

Re: Comment ouvrir la fenetre CONTACTS ?

Bonjour,

 

Quelle horreur ton message en gros !

Rien de changé pour moi, les contacs sont toujours accessibles via un onglet dans la messagerie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne