Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

SPAM récurrent sans adresse d'expéditeur

Catherine__O
contributeur
885  

SPAM récurrent sans adresse d'expéditeur

Bonjour,

Je reçois  de manière récurrente depuis des mois un spam dont je ne peux pas afficher le  l'adresse, qui est probablement masquée. Je ne peux donc pas le mettre sur liste rouge (qui exige l'adresse). Je ne peux que prendre l'option "traiter comme un spam". Une solution serait peut-être de changer d'adresse mail, mais je ne le souhaite pas parce que j'ai un très grand nombre de correspondants.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
871  

Re: SPAM récurrent sans adresse d'expéditeur

Bonjour . @Catherine__O 

 

Affiche l'entête ou le code source du message (si logiciel) et tu auras l'adresse @ derrière le champ From .

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re: SPAM récurrent sans adresse d'expéditeur

Bonjour

 

Ce n'est pas parce que l'adresse émettrice n'apparait pas qu'il n'y en as pas.

Visiblement tu utilises le mail Orange essaye cette procédure

Dans ce qui suit l'adresse émettrice est visible ce qui compte c'est la dernière étape

 

1) ouvre le message

image.png

On ne voit que le "Nom" pas l'adresse, si l'émetteur a mis des caractères non affichables dans son nom tu ne verras rien.

Clique sur le bouton détails à droite  (surligné en jaune dans ma capture d'écran)

 

2) Affichage des détails du message

image.png

Cette fois dans les champs d'adresse tout est affiché: le nom et l'adresse

Ici on voit que Cultura a utilisé le nom "Cultura Noël"  comme identité avec son adresse mail habituelle cultura@.....

Dans ton cas tu devrais trouver un nom apparemment vide avec l'adresse source du message.

Si tu ne vois rien du tout là aussi

Alors clique sur  en-tête complet

 

3) affichage de l'en-tête complet

Tu vas retrouver les mêmes informations plus une fenêtre qui contient toutes les données horodatées du message reçu.

image.png

La nouvelle partie de l'affichage est assez longue (son contenu est ésotérique et n'utilise que l'anglais - et en plus il faut le lire du bas vers le haut pour suivre le parcours du message).

Tu trouveras toutes les informations du message la dedans.

Si l'étape 2 n'a pas suffit  masque ton adresse mail comme je l'ai fait pour la mienne ci dessus et poste dans une réponse le texte de cette zone.

Commence par tout copier coller dans le bloc note de Windows où tu pourras mieux dimensionner la fenêtre.

 

 

 

Nota important :

La liste rouge ne te servira à rien !

Les spammeurs et les SalKonDePirates ne sont pas que simplement et bêtement nuisibles.

Ils oublient généralement d'être trop stupides.

Comme il leur est possible de changer leur nom, il leur est aussi possible de changer l'adresse émettrice.

C'est ce qui rend la Liste Rouge inefficace contre les spams et les attaques diverses.

Attention la Liste Rouge est limitée à 400 places.

 

Conserve ta Liste Rouge pour les cas beaucoup plus rare de harcèlement par une personne précise ou par un organisme bien spécifique qui continue de t'envoyer du courrier que tu ne désires pas : la secte des "faux témoins", la société "RollsWagen" ou "Madame Irma". Là ça sera efficace.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Catherine__O
contributeur
788  

Re: SPAM récurrent sans adresse d'expéditeur

Merci, c'était très instructif!

En fait, j'ai trouvé un autre truc pour voir le nom entier (qui était en partie masqué) et l'adresse (qui était complètement masquée): J'ai utilisé la fonction "ajouter aux contacts", et là, le nom entier et l'adresse se sont affichés. Je n'ai évidemment pas ajouté aux contacts, j'ai juste copié, puis j'ai mis cette adresse en liste rouge, ce qui ne suffira peut-être pas si l'expéditeur qui me harcèle change régulièrement son adresse. Affaire à suivre, et si ça ne marche pas, je tenterai d'appliquer le reste de tes instructions.Meilleures salutations!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne