Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSPAM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SPAM
Bonjour,
Venant d'un même émetteur, certains mails que je reçois sont directement classés dans le fichier Spam ?
peut-on corriger cette anomalie ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SPAM
Bonjour @dedeb1
Ce n'est pas évident.
Le champ "émetteur" d'un mail peut contenir deux données différentes :
- un nom comme : Louis Capet (ce nom est facultatif)
- une adresse mail comme : Louis.Capet@Varennes.fr
Et, cerise sur le gatal, l'adresse mail et le nom peuvent même être complétement bidon.
Les spammeurs savent envoyer des mails avec le même nom, mais en changeant l'adresse mail à chaque envoi.
La plupart des courrielleurs affichent le nom, s'il est fournit plutot que l'adresse mail.
L"anti spam utilise l'adresse mail.
A chaque fois que l'adresse mail change, l'indicateur de spam peut changer même si le nom affiché reste le même.
Les spammeurs ne sont pas que des SalKons, parfois ils sont même rusés.
Il n'y a aucune autre anomalie que l'existence des spammeurs.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera