Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

SPAM

aRNAUD2022
contributeur
374  

SPAM

Bonjour,

Pourquoi une grande parti des mails que j'adresse à des contacts identifiés ressortent (arrivent chez les destinataires)  comme SPAM ? Pourquoi que pour les ces mêmes destinataires je reçois aléatoirement  des avis de non réception, ce qui me contraint à répéter l'envoi ?

Utilisateur d'Orange mail sous Windows 10.

Merci par avance.

J'avais abandonné Oulook pour Orange mail, mais je suis totalement déçu par les tracas générés qui font perdre grand temps.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
359  

Re: SPAM

Bonjour @aRNAUD2022 

@aRNAUD2022  a écrit :

.... Pourquoi une grande parti des mails que j'adresse à des contacts identifiés ressortent  comme SPAM ? ....

Parce que l'anti spam du serveur mail du destinataire pense qu'il s'agit d'un SPAM.

Ca dépend de pas mal de facteurs, on les classera en 2 groupes pour simplifier.

Un groupe de causes sont liées à l'émetteur et aux nombre de mails qu'il envoie  (un destinataire , copie ou copie cachée est compté comme 1 mail) , ça peut aussi provenir de plaintes adressées à un opérateur pour du spam provenant de ton adresse mail ou de ton adresse IP.

Un autre groupe de causes touche au contenu des messages.

Les anti spam analysent les contenus et pénalisent les mots inconnus, certains mots caractéristiques des spams les plus courants ; un sujet non rempli ou avec un texte zarbi  (aux yeux de l'antispam) est pénalisant.

Enfin, il peut y avoir un bug dans un antispam de serveur de messagerie.

Tout ce que tu peux faire, pour l'instant, c'est le signaler par mail à abuse@orange.fr.

Ils rejettent les mails avec une ou plusieurs pièce jointe

Fournis leur ton identification comme sur une de tes facture (en haut à gauche, il y a plein de données te caractérisant)

Explique bien ce qui t'arrive et les domaines qui te rejettent  (en ce moment gmail semble déconner à plein tube).

@aRNAUD2022  a écrit :

J'avais abandonné Oulook pour Orange mail, mais je suis totalement déçu par les tracas générés qui font perdre grand temps.

Outlook est assez complexe à maitriser.

Tu devrais t'intéresser à Thunderbird plutôt qu'utiliser Orange mail qui n'est qu'un webmail, même en version smartphone.  Thunderbird a un look pire qu’archaïque, mais il est plus simple à gérer, il fonctionne sous Linux, MacOs et Windows, il est complet et cerise sur le gatal : il est gratuit !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796161 membres inscrits 🧡

5371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne