Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Sans doute phishing

Nour49
contributeur occasionnel
731  

Sans doute phishing

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des mails de "TotalEnergie" avec la page d'accueil d'Orange, m'avertissant que mes mails Orange ne seraient plus redirigés vers ma boîte gratuite et bien pratique Thunderbird.

Je pense que c'est du phishing. Pouvez-vous me le confirmer ? (il y a un lien pour cliquer, je n'ai jamais cliqué bien sûr...)

Merci

Nour49

 

Vous avez actuellement un transfert automatique d’e-mails depuis votre boite mail wanadoo/orange.fr vers une autre boite mail personnelle et votre contrat ne comporte pas de livebox active.

 

Dans le cadre de son engagement comme opérateur de confiance et pour renforcer la sécurité du mail Orange, Orange souhaite limiter la modification et création de transferts de messagerie uniquement depuis une livebox active liée au contrat souscrit.

 

Nous allons procéder à la suppression de votre transfert dans une quinzaine de jours. A compter de ce moment, vos mails ne seront plus redirigés, et vous ne pourrez plus paramétrer un nouveau transfert.

 

Besoin d'aide ? Rendez-vous sur la page d'assistance.

Merci de votre confiance

Le service clients Orange


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: Sans doute phishing

@Nour49 

 

Ces mails sont des spams.

Pour faire vrai il est composé d'un mail officiel Orange et d'une pub.

C'est un peu gros comme ficelle.

S'il y a un lien il est peut -être faux et va vous diriger vers un site bizarre.

 

Pour tous types d'envois ===> poubelle

Ne transmettre a abuse que si Orange est directement concerné

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Sans doute phishing

salut @Nour49 

 

c'est un mail orange légitime auquel un spammeur a ajouté son truc

 

le lien étant quant à lui officiel

 

mais quoi qu'il en soit, poubelle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nour49
contributeur occasionnel
694  

Re: Sans doute phishing

Salut,

 

comment ça un mail légitime ?

Et qu'est-ce que le "spammeur" a ajouté ?

Je voudrais juste savoir si c'est vrai que mes mails ne vont pas être redirigés vers Thunderbird...

Bref : quoi de vrai quoi de faux dans ce mail ? si je me fais bien comprendre.

 

D'autre part j'ai transféré ce mail à l'adresse : abuseorange.

 

Merci

Cdt

Nour49

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: Sans doute phishing

@Nour49 

 

Ces mails sont des spams.

Pour faire vrai il est composé d'un mail officiel Orange et d'une pub.

C'est un peu gros comme ficelle.

S'il y a un lien il est peut -être faux et va vous diriger vers un site bizarre.

 

Pour tous types d'envois ===> poubelle

Ne transmettre a abuse que si Orange est directement concerné

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: Sans doute phishing

salut @Nour49 

 

comme te l'a dit @jyjo29  le spammeur a pris un mail officiel orange, lien vers l'assistance compris, concernant l'arrêt des redirections entre boîte et y a ajouté la pub TotalEnergie

 

concernant Thunderbird, ce n'est pas une redirection, parce que thunderbird est un client mail local qui remplace le client webmail

 

c'est un autre moyen d'accéder à ta boîte, pas un renvoi d'une boîte orange vers une boîte thunderbird

 

en partant du principe que tu as bien défini tes adresses orange dans thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nour49
contributeur occasionnel
634  

Re: Sans doute phishing

Je fais partie des 9 autres !

Je vais attendre la "date fatidique" et je verrai bien si Thunderbird a été bien configuré, je crois qu'il l'a été par un ex informaticien de mon école super connue.

Il tient actuellement un home pour chats et chiens (en avait sans doute marre de l'informatique mais c'était quelqu'un d'aidant et compréhensif, surtout à l'égard des 9 catégories !).

 

Merci de ta réponse

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Sans doute phishing

re @Nour49 

 

pour la blague, en binaire, 10 = 2

 

donc tu peux redire la phrase

 

concernant Thunderbird, l'important est que ton adresse mail orange y soit bien définie (je le répète, ce n'est pas un transfert)

 

et ça, tu peux le contrôler toi même, tu ouvres Thunderbird, si ton adresse y figure, c'est tout bon

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nour49
contributeur occasionnel
613  

Re: Sans doute phishing

Le contenu de ce mail ne me concerne sans doute pas (redirection vers Thunderbird) => j'aurais reçu un mail officiel d'Orange dans ce cas-là ! (avec l'adresse orange.fr).

Suis-je bête !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: Sans doute phishing

re @Nour49 

 

@jyjo29 

 


[...]

 (redirection vers Thunderbird) [...]


 

non, non, non, et encore non, pour la troisième ou quatrième fois, avec Thunderbird TU NE FAIS PAS DE REDIRECTION

 

tu y définis une adresse pour que thunderbird aille relever tes mails et les importer sur ton PC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne