- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Serveur SMTP par outlook depuis l'étranger
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur SMTP par outlook depuis l'étranger
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Serveur SMTP par outlook depuis l'étranger
Bonjour, j'ai un problème récurrent d'envoi d'e-mails avec outlook pour mac lorsque je me trouve à l'étranger (notamment Afrique). Dans la plupart des cas ça ne passe pas... Je reçois sans problème, mais rien ne peut être envoyé. J'utilise le port habituel, 425 / SSL.
Le message d'erreur est le suivant:
opmta1mto05nd1 smtp.orange.fr wJgDsijU1euOk Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR103_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR103_102&ip=197.156.82.58 [102]
J'ai essayé d'utiliser d'autres numéros de port (par ex. 25) mais le problème ne se règle pas. Orange svp, c'est bien de protéger contre le spamming mais il ne faudrait quand même pas que ça pénalise trop vos clients !
Merci d'avance pour votre aide. Frédéric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur SMTP par outlook depuis l'étranger
Bonjour @Ferdicer
@Ferdicer a écrit :J'utilise le port habituel, 425 / SSL.
425... Je présume que c'est une coquille et que tu utilises le port 465.![]()
Avec le port 25 non authentifié tu vas te faire jeter par la plupart des serveurs de messagerie in the world.!
Sinon : tu envoies bien avec une adresse @orange et le smtp.orange.fr.? Ce serveur ne peut plus, par ailleurs être utilisé qu'avec des adresses expéditeur @orange.
Le message d'erreur peut faire aussi penser à un problème d'IP pas acceptée par Orange...
Suivant ta connexion et l'opérateur par où tu passes... IP pas en odeur de sainteté...? Certains pays d'Afrique sont connus pour envoyer des emails arnaque et Phishings avec IP blacklistées dans la foulée...!
Essaie avec un VPN et IP France, mais Orange n'aime pas trop les VPN...
Sinon, essaie avec une adresse non @orange et le serveur smtp du domaine correspondant ou du registrar du domaine.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup. Oui, en effet 465 et non 425, désolé pour la coquille. Orange présente le port 465 comme "universel" mais c'est loin d'être vrai apparemment. Et je passe bien par smtp.orange.fr avec une adresse e-mail @Ancien Membre.fr. Il semble bien en effet que le smtp d'Orange n'aime pas les adresses IP à partir desquelles je me connecte (des hôtels en général, qui dans certains cas ont un track record de spamming, mais pas que, j'ai eu le problème aussi avec l'adresse IP d'un client, grosse société multinationale tout à fait sécurisée). Donc pas de solution évidente en changeant simplement de numéro de port, c'est ça? Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Ferdicer
@Ferdicer a écrit :...Donc pas de solution évidente en changeant simplement de numéro de port, c'est ça.?
Les seuls ports valables sont 465 et SSL TLS, et éventuellement 587 et STARTTLS. Donc en mode authentifié. Et chez quasi tous les opérateurs.
Si pas OK non plus avec IP "blanche" société client, pas d'explication.
Essaye via une demande à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
... tout en bas. Choisir le bonne rubrique.
Fournis-leur aussi le message d'erreur complet et l'IP concernée pour l'envoi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, merci beaucoup! J'ai contacté Orange, on verra bien !