Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Serveur smtp Orange plus compatible Webcam Foscam ?

web94
contributeur occasionnel
1 943  

Serveur smtp Orange plus compatible Webcam Foscam ?

Il semble que de nouvelles restrictions aient été placées sur l'utilisation du serveur SMTP d'Orange depuis qu'une solution pour les vieilles caméras Foscam avait été trouvée ici https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Serveur-smtp-port-protocole/m-p/3032409#M3005...

J'étais passé sur le port 25 sans protocole de sécurité et avec authentification mais maintenant les envois sont refusés par le serveur. Quelqu'un a une solution ? Merci !

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 908  

Re: Serveur smtp Orange plus compatible Webcam Foscam ?

Bonjour aussi..!!! @web94 

Tes vieilles Foscam ne sont pas au niveau de sécurité TLS 1.2 probablement, désormais exigé chez Orange, et le post de @jyjo29  ne sert à rien.

Essaie avec le port 587 si accepté par tes cams avec ou sans TLS. Ça passe encore chez moi en 587 avec une "vieille" cam Trendnet.

Si échec : essaie avec un autre compte que orange pour utiliser un smtp différent.

Si échec aussi, cams à changer...😢

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 924  

Pas de bonjour non plus @web94 

Le SMTP Orange :

adresse mail principale complète

smtp.orange.fr

port : 465

SSL/TLS

mot de passe normal

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 909  

Bonjour aussi..!!! @web94 

Tes vieilles Foscam ne sont pas au niveau de sécurité TLS 1.2 probablement, désormais exigé chez Orange, et le post de @jyjo29  ne sert à rien.

Essaie avec le port 587 si accepté par tes cams avec ou sans TLS. Ça passe encore chez moi en 587 avec une "vieille" cam Trendnet.

Si échec : essaie avec un autre compte que orange pour utiliser un smtp différent.

Si échec aussi, cams à changer...😢

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
web94
contributeur occasionnel
1 861  

Merci pour la réponse.

J'ai refait des essais avec le 587 sans protocole et ça me dit : "envelope from address xyz@orange.fr not accepted by the server"

Mais incroyablement en mettant xyz@gmail.com comme expéditeur...ça marche !

web94
contributeur occasionnel
1 515  

Bon ça n'aura pas duré, même message d'erreur avec une adresse gmail maintenant : "envelope from address xyz@gmail.com not accepted by the server".

Quelqu'un arrive encore à utiliser le SMTP orange avec des vieilles webcam ou avec un serveur SMTP alternatif ?  J'avais créé un compte sur gmx l'année dernière mais ils me l'ont supprimé sans explications !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 507  

Bonjour @web94 

Ça ne peut plus fonctionner comme ça.

Depuis 2 mois Orange a relevé son niveau d'authentification. Désormais le smtp.orange.fr ne peut plus être utilisé qu'avec des adresses expéditeur @orange pour l'envoi des emails.

Si l'adresse expéditeur est une adresse gmail, essaie avec smtp.gmail.com port 465 SSL... pas certain que ça passe suivant niveau TLS de tes cams.

Cordialement
Daniel35
.

web94
contributeur occasionnel
1 497  

Non avec smtp.gmail.com c'est fini depuis longtemps. Sur Orange ça fonctionnait avec l'astuce trouvée fin avril, c'est vrai que ce n'était pas logique qu'ils autorisent un envoi avec une adresse gmail. Inversement ils pourraient avoir une sécurité moins "élevée" quand l'envoi se fait depuis une connexion internet Orange...Comment fais-tu avec ta Trendnet ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 475  

Re @web94 

Avec ma vieille Trendnet, comme dit plus haut : smtp.orange.fr port 587 avec adresse @orange comme expéditeur, destinataire et adresse utilisateur du compte smtp,   et sans sécurité.!

Je suis le premier surpris que ça fonctionne comme ça.!

Échec si sécurité SSL ou STARTTLS.

Peut-être que c'est parce que la cam est derrière une livebox.?.

Je croise les doigts pour que ça tienne encore comme ça un certain temps.

Screenshot_2024-08-19-12-35-28-679_com.android.chrome~2.jpg

Cordialement
Daniel35
.

web94
contributeur occasionnel
1 442  

Merci, bon je ne comprends pas bien ce qui se passe, j'ai les mêmes réglages sur mes Foscam mais ça ne passe pas. Ca ne passait déjà pas fin avril mais en mettant XYZ@gmail.com comme adresse de l'expéditeur ça fonctionnait bizarrement !

Ah et les CAMs sont derrière une Livebox aussi, alors pas connectées en direct, il y a un routeur entre mais je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème. Je vais continuer à chercher !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 419  

Re @web94 

@web94  a écrit :

...en mettant XYZ@gmail.com comme adresse de l'expéditeur ça fonctionnait bizarrement !

...

Pas bizarre du tout. Comme dit plus haut, jusqu'en début juillet (+ ou -) Orange acceptait qu'on utilise par défaut son smtp avec des adresses expéditeurs non orange. Ce n'est plus le cas.!

Pour ma config, je n'ai pas d'explication à vrai dire. Ça vient peut-être du soft Trendnet de ma cam...🤔. De toutes façons je n'ai pas trouvé de mise à jour avec TLS 1.2 (mini requis aujourd'hui).

Donc je profite tant que ça fonctionne ainsi. Avenir incertain....☁️🌩️

Pour ta  Foscam, essaie de la mettre en wifi direct sur ta livebox. Et 🤞...

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782769 membres inscrits 🧡

2611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne