Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Signature dans les pièces jointes

JF815
contributeur
1 426  

Signature dans les pièces jointes

Bonjour. Est-ce quelqu'un-une pourrait m'indiquer comment on supprime la signature des pièces jointes? Lors des échanges, elle se reproduit à chaque envoi. Merci.
6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 413  

Re: Signature dans les pièces jointes

Bonjour @JF815

@JF815  a écrit :
....  la signature des pièces jointes....

A ma connaissance il n'y a pas de signature des pièces jointes.

Si tu a configuré ton application de messagerie  (ça se configure)  pour envoyer une signature, alors l'application l'ajoute à la fin des messages que tu envoies, c'est au niveau du message envoyé que ça se passe, l'application  n'a pas les moyens de modifier les pièces jointes.

Je ne peux pas t'en dire plus sans connaître le matériel utilisé (tel, ordi, ...) son système  (Linux, Windows, iOs, Android, ...) et l'application utilisée.

J'utilise Thunderbird dans un ordinateur sous Windows 10, et, dans Thunderbird, ça se configure dans les paramètres de chaque compte  comme ceci :

image.png

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JF815
contributeur
1 382  

Bonjour Phildur. Merci pour ta réponse. En fait, j'ai configuré ma messagerie orange pour avoir une signature par défaut comme je le faisais sur l'ancienne messagerie. Dans ce cas, la signature apparaît aussi dans les pièces jointes, ce qui est inutile. De plus, lorsque je dialogue, elle se rajoute à chaque envoi. Mais je n'arrive pas à l'enlever car dans la configuration de la signature rien n'évoque cela. Je vais donc supprimer la signature par défaut et je la rajouterai à chaque mail. J'utilise Firefox sous Windows 7.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

@JF815  a écrit :
...  Dans ce cas, la signature apparaît aussi dans les pièces jointes, ce qui est inutile.

Pas que inutile, mais encore c'est complètement crétin

Quand je mets une vidéo, une photo ou un fichier html en pièce jointe j'aimerais bien que le fichier ne soit pas modifié, je fais l'essais et je regarde ce qui se passe. ...

Il m'a fallu un petit 1/4 d'heure pour c réer une signature, envoyer et recevoir le message, recommencer parce que je n'avais pas activé la signature.  Bref j'ai fait l'essai.

Et non la signature n'est pas dans les pièces jointes, j'avais mis une photo et un menu en html, ils sont arrivés intacts.

J'ai envoyé le mail depuis le nouveau mail d'Orange

Je l'ai ouvert avec Thunderbird

Voilà la tête du mail reçu :

image.png

Surligné en jaune : le texte du message

Souligné en vert : le texte de la signature

Il n'y a rien dans la photo ou dans le fichier html

Le document html ouvert dans Firefox :

image.png

Pas trace de la signature la dedans !

J'ai du mal comprendre ce qui t'arrive.

Peux tu me le montrer avec une capture d'écran qui montre les pièces jointes tachées par la signature ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
JF815
contributeur
1 313  

Bonjour Phildur

Excuses-moi de te répondre si tard.

Les fichiers joints ne sont pas pollués mais ils sont accompagnés de la signature.

Par contre après avoir lu ta réponse ce matin, j'ai ouvert mes mails dans Thunderbird, la signature n'apparaît pas en pièce jointe!

Je vais vérifier mes réglages Firefox. Ça fait longtemps que je veux passer ma messagerie sous Thunderbird, je crois que voilà l'occasion de le faire.

Merci encore pour ton aide.

Sincères salutations

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

@JF815  a écrit :

... Ça fait longtemps que je veux passer ma messagerie sous Thunderbird, je crois que voilà l'occasion de le faire.  ...

Bravissimo cara Mia !!!!

Si tu as besoin de quoi que ce soit pour mettre Thunderbird en œuvre, n'hésite pas à poser des questions.

N'oublie pas non plus l'aide en ligne de TB, ainsi que le forum francophone de geckozone.

Cordialement

PhilDur

JF815
contributeur
1 268  

Si j'ai des problèmes ou des questions je penserai à toi.

Merci pour ta disponibilité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne