Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Suppression adresses mails

papou22
#TopMembre
#TopMembre
173  

Re: Suppression adresses mails


@Jean19551  a écrit :

Merci pour la réponse. 
mais je suis quand même condamné à la disparition de l’usage de mes deux adresses mails dans 6 mois ? Adresses qu’ont tous mes correspondants personnels et professionnels … c’est une catastrophe pour moi. Et un grand sentiment d’injustice. Je suis toujours client d’orange. Et je le suis depuis toujours. Et voilà le remerciement. Je quitterai Orange si je peux régler ce problème. 
merci encore. 


Bonjour @Jean19551 

 

On comprend que tu sois surpris car, comme la plupart des souscripteurs de contrats tu n'en as jamais lu les clauses, mais à qui la faute ? Il est pourtant explicitement mentionné dans les CGU qu'en cas de résiliation du contrat le service s'arrête six mois après, conformément à la législation :

 

Article 6 : https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Ça ne fait rire personne.  On t'informe puisque tu n'as même pas eu la curiosité de t'informer toi-même avant de résilier.

 

Il n'y a pas de sentiment d'injustice à avoir car il n'y a pas de place pour les sentiments dans les clauses d'un contrat. Elles sont précises et doivent être respectées.

La notion de remerciement ou de gratitude n'existe pas non plus lorsqu'il s'agit de législation ou de relations contractuelles.

 

- Être client d'Orange est une chose. Être client pour ce contrat là en est une autre.

- Être client depuis toujours ne fait aucune différence avec être client depuis deux semaines. Ce qui compte c'est être client aujourd'hui avec un contrat actif et facturé maintenant. Pas "avoir été  client avant de résilier".

 

Ce n'est pas parce que tu as plusieurs contrats chez Orange (Deux contrats Livebox différents par exemple) qu'on te doit plus que si tu n'en as qu'un seul. Le contrat de chaque Livebox est différent de l'autre.

Orange te doit ce à quoi te donne droit ton contrat actuel : Plus de contrat car résilié (Livebox rendue) ==> Plus de service car plus de contrat, point barre. C'est aussi simple que ça.

 

La résiliation d'un contrat n'est pas neutre et a des conséquences prévisibles. Ce que tu constates et que tu contestes si fort en fait partie.

Avant de résilier, on se renseigne !

 

Maintenant, au lieu de beugler et menacer, fais ce qu'il faut pour :

1- Importer chez toi mails et carnets d'adresses afin de ne rien perdre

2- Recréer les mêmes adresses sur l'autre contrat afin de ne pas avoir à en changer

 

Si tu te calmes, on pourra te guider et te montrer comment faire.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
147  

Re: Suppression adresses mails


@Jean19551  a écrit :

....
mais je suis quand même condamné à la disparition de l’usage de mes deux adresses mails dans 6 mois ?  ...


Pas du tout non plus.

 

Ton adresse mail peut être réutilisée sur toute autre boite mail d'Orange.

 

Donc si tu disposes d'un autre contrat Orange te donnant à une  ou plusieurs boites mail.

Tu pourras, après une intervention d'Orange, affecter l'adresse de la boite mail du compte résilié à une une autre boite mail Orange.

 

Dans ce cas là, il faudra

  • Changer l'adresse de la boite mail du compte qui sera résilié
  • Contacter Orange pour "dégriller" l'adresse ; c a d la rendre immédiatement réutilisable sans attendre encore 6 mois
  • Créer une nouvelle boite mail dans un autre compte Orange et lui affecter l'adresse dégrillée.

 

En procédant ainsi, il est même possible en jonglant bien entre les boites mails de déplacer les mails contenus dans la boite mail avant sa fermeture pour les réinjecter dans la nouvelle boite mail qui vient d'être créée.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jean19551
contributeur
124  

Re: Suppression adresses mails

Oui je vous remercie pour tous ces conseils que je vais suivre. Ce qui me fait râler c’est que aussi bien dans la boutique Orange que au 3900, on m’avait affirmé quand je me suis renseigné, que mes adresses seraient automatiquement rattachées à mon autre Livebox et donc j’étais tranquille jusqu’à ce que je reçoive ce mail m’annonçant que tout serait clos dans 6 mois. 
merci pour tout et à bientôt sûrement !

Jean 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756268 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne