- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Suppression de mon adresse mail Orange
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression de mon adresse mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Avec la nouvelle version, mon adresse mail Orange a été supprimée car "rattachée à un contrat résilié".
Or, depuis la création de mon adresse mail, j'ai souscrit d'autres contrats chez Orange mais il n'était pas possible de rattacher mon ancienne adresse mail à ces nouveaux contrats ? Comment faire aujourd'hui car cette boite mail est ma principale et je souhaiterai pouvoir y accéder de nouveau ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ludoc2b
si elle a été totalement supprimée, tu ne pourras pas récupérer la moindre donnée, sauf si tu avais fait les sauvegardes ad hoc
en revanche, tu peux demander le dégrillage de l'adresse à orange et la recréer en tant qu'adresse secondaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ludoc2b
si elle a été totalement supprimée, tu ne pourras pas récupérer la moindre donnée, sauf si tu avais fait les sauvegardes ad hoc
en revanche, tu peux demander le dégrillage de l'adresse à orange et la recréer en tant qu'adresse secondaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de mon adresse mail Orange
Bonjour @Ludoc2b ,
A mon avis, la nouvelle version qui ne concerne que la cosmétique de l'interface de messagerie chez Orange n'a rien à voir avec les contrats des clients.
Un compte de messagerie et son adresse principale sont liés à un contrat bien précis qui ignore les éventuels autres contrats souscrits chez la même entreprise ou chez une autre.
Il aurait été possible de transférer ton adresse vers un autre contrat en faisant ce que @fredolerouge te conseille, auquel j'ajouterais : après sauvegarde dans un logiciel de messagerie de l'ensemble du contenu du compte (mails et contacts) tant qu'il est encore possible de s'identifier dessus, c'est à dire pendant 6 mois après résiliation. Mais d'après ce que tu dis, tu as déjà perdu tout ce contenu.
La seule obligation d'un FAI comme Orange est de maintenir un compte actif pendant ces 6 mois suivants la résiliation. Ensuite on est en danseuse sur un fil et sans balancier.
La législation est là :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu