Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Suppression de "Wanadoo" ?

contributeur
113  

Suppression de "Wanadoo" ?

Bonjour,

Je ne sais si je devais créer un nouveau sujet, car il semble avoir été déjà abordé, mais peut-être pas sous cette forme.

Des rumeurs (...) courent, selon lesquelles Orange supprimerait prochainement le suffixe "wanadoo", sans prévis, imposant le passage à "orange" et simultanément un changement arbitraire d'adresse mail.

Je ne suis pas porté à croire les rumeurs mais, ayant moi-même une adresse en "wanadoo", je souhaiterais savoir ce qu'il en est.

Merci d'avance

DB

iMac Retina 27" 2017 OSX 10.14.13 - Firefox 66.0.2

2 RÉPONSES 2
#TopMembre
79  

Re: Suppression de "Wanadoo" ?

Bonjour @Didibobo ,

C'est plus qu'une rumeur : c'est une certitude !

Cela fait plus de 10 ans qu'Orange a demandé aux possesseurs d'adresses en @wanadoo de les transformer en adresses en @orange avec la possibilité de continuer à recevoir les mails envoyés sous l'ancienne forme !

De plus, de nos jours, il est impossible de créer une nouvelle adresse en @wanadoo.

Si ce ne sont pas des signes tangibles de disparition du nom de domaine wanadoo qu'est-ce que c'est ?

Mais cette disparition n'est pas faite à la hussarde. Elle se fait progressivement et au fil des ans.

Par-contre si ton adresse wanadoo n'est plus reliée à un contrat en cours d'activité, là tu peux te faire des cheveux car conformément aux conditions de résiliation qui prévoient de supprimer l'adresse d'un compte à partir de 6 mois après résiliation, toute adresse wanadoo "oubliée" après rupture de contrat peut disparaitre n'importe quand et sans préavis et Orange fait actuellement le ménage dans de telles adresses.

La plus élémentaire des mesures à prendre est d'en sauvegarder le contenu, mails et contacts, dans un logiciel de messagerie sur le disque dur d'un PC.

#TopMembre
43  

Re: Suppression de "Wanadoo" ?

@Didibobo  a écrit :

Des rumeurs (...) courent, selon lesquelles Orange supprimerait prochainement le suffixe "wanadoo",

C'est certain

@Didibobo  a écrit :

Des rumeurs (...) courent, selon lesquelles Orange supprimerait prochainement le suffixe "wanadoo", sans prévis,

C'est ARCHI FAUX

Tu vois ainsi mieux la différence entre la vérité et la rumeur ....

Que faire alors ?

Sans hésitation, il vaut mieux migrer

Pour conserver ton adresse wanadoo le plus longtemps possible

Pour te donner le temps de migrer sans stress tes comptes aux impots, à la sécu, ... sans stress et sans risque de perte de contact

Pour donner à tes amis beaucoup plus de temps pour changer leurs carnets d'adresse.

Eh Oui, ça te permettra dès maintenant de pouvoir choisir ta nouvelle adresse orange.fr  (il n'est pas évident que tu puisse retrouver la même partie gauche de l'adresse mail,  et plus tu attendras plus le problème risquera de se poser) tout en continuant de recevoir les mails adressés à ton ancienne adresse mail.

Avec un courrielleur, il te sera même possible d'utiliser ton adresse mail wanadoo comme adresse émettrice.

(je n'ai jamais eu d'adresse mail wanadoo, mais avec Thunderbird,  je peux utiliser mon alias wanadoo comme adresse émettrice).

Lors du changement d'adresse mail il te suffit de cocher la case qui demande à continuer de recevoir le courrier adressé à l'ancienne adresse.

Orange_20190408_144025_008.jpg

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

222 membres connectés
et 6534 invités

Tous les membres en ligne