- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Suppression des email
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression des email
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suppression des email
Je viens de parcourir les réponses concernant la suppression des email nouvelle présentation,je suis agé je fais parti des séniors qui essai de rester au contact des nouvelles technologie ,mais j'avoue que je n'ai rien compris sur la technique de suppression ,c'était bien plus simple il y a encore quelques jours ,quand je voulais vider mes email ,j'en selectionnai 100 et en un clic tout partait ,les ingénieurs en informatique ne pensent pas trop à leurs grands parents ,c'est vrai nous sommes inutiles au dire de certains ,alors omme les fourmis nous passerons notre temps à éliminer un par un les email que nous avons lu et qui ne nous servent plus à rien,cordialement ,
un vieux retraité déçu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression des email
Entièrement d'accord avec vous.Eliminer des emails fait perdre maintenant beaucoup trop de temps. rougedésir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression des email
Bonjour @ptitesecca
@ptitesecca a écrit :
quand je voulais vider mes email ,j'en selectionnai 100 et en un clic tout partait ,
Maintenant tu peux en sélectionner plus de 100, bien plus de 100 en deux clics de souris, et les supprimer d'un seul clic de souris.
Quand tu nous dis " ... les ingénieurs en informatique ne pensent pas trop à leurs grands parents .... " tu me fais réagir, parce que ce n'est pas exact. Je suis ce type de personnage et je l'ai été pendant toute ma carrière professionnelle. Les produits comportent bien souvent plus de fonctions que nécessaire. Chaque utilisateur n'utilise bien souvent qu'une très faible partie des fonctionalités implémentées dans le produit, d'où ce sentiment d'abandon et de grande solitude quand on est seul devant cette @#!¤&é de bécanne qui ne veut rien comprendre.
Mais tu n'as pas tord sur toute la ligne, beaucoup se prétendent développeur parce qu'ils ont programmé le traitement de ce dont ils ont besoin, les besoins des autres sont alors totalement ignorés, et très souvent il manque le principal : la documentation. Les pires informaticiens prétendent que leur développement est "intuitif", n'hésite pas à répondre : "intuitif ? mon Q !".
Un programme ne devient vraiment un produit que s'il marche, s'il correspond à ce qu'on attendait de lui et, surtout, s'il est documenté.
Ici oui ça marche (je l'ai vérifié avant de te l'annoncer).
1 - La limite de 100 messages a disparu:
Le nouveau mail Orange est capable d'afficher bien plus que 100 messages, pour augmenter plus de messages, il suffit de faire défiler les messages, avec les ascenseurs (appelés "barre de défilement" par Microsoft dans Windows).
Windows masque automatiquement les barre de défilement, il est possible de supprimer ce masquage automatique (il n'a d'intérêt qu'avec les écrans miniatures des smartphones et des petites tablettes).
Parametres > Options d'ergonomie > afficher
Descendre dans la page jusqu'à "Simplifier et personnaliser Windows" et décocher le masquage automatique, comme ceci :
Tu retrouveras alors les barres de défilement auxquelles tu t'étais bien habitué.
Comment sélectionner un paquet de messages en deux clics ;
Situation initiale
On va sélectionner un "paquet" de messages en deux clics
Ici je vais me limiter à une sélection dans la fenêtre actuelle, mais ça fonctionne de la même manière que tu sélectionnes 3 messages ou 300.
Sélection du premier message du bloc à supprimer :
Il a suffit de cliquer dans la case de sélection du premier message du paquet à supprimer.
Extension de la sélection à "tout un paquet" :
Pour réaliser cette sélection j'ai maintenu la touche Maj enfoncée (La touche majuscule, pas la touche de verrouillage majuscule) et j'ai cliqué sur la case à coché du message reçu de Microsoft Outlook, et tous les messages depuis le 3 ième message de Gargamel ont été sélectionné, immédiatement après le clic on relache la touche Maj.
La touche Maj
Il y en a deux sur nos clavier, si on frappe une lettre elle apparait en minuscule, si on appuie sur une touche Maj et qu'on frappe une lettre elle apparait en majuscule.
La touche Maj et gravée Shift sur un clavier anglosaxon.
Certains constructeurs gravent une flèche vers le haut sur les deux touches Maj
Ces deux touches sont aux extrémités de la ligne WXCVB.... des claviers français
Comme ci dessous :
Fonctions de sélection dans Windows :
Clic simple : On crée une nouvelle sélection avec l'élément pointé par la souris
Maj clic : On étend une sélection ou diminue une sélection jusqu'à l'élément pointé
Ctrl Clic : On modifie l'état de sélection d'un seul objet
Permet de déselectionner un élément dans un paquet d'éléments déjà sélectionnés ou d'ajouter à une sélection un élément isolé en dehors d'une sélection existante.
Maj Ctrl Clic :
Permet d'étendre un ajout d'élement jusqu'à l'élément pointé par la souris
Visiblement dans le nouveau mail Orange, les développeurs ont utilisé les fonctions de sélection et de modification de sélection de windows pour la sélection des messages.
Comme annoncé plus haut, ils ont certainement pensé que c'est intuitif et donc, .... pour la doc, tu pourras toujours te gratter ou poser la question ici sur le forum.
Merci de l'avoir posée, et n'hésite pas à me dire ce que tu n'as pas bien compris de cette réponse.
@ptitesecca a écrit :
... quand je voulais vider mes email ,j'en selectionnai 100 et en un clic tout partait , ....
Tu devrais maintenant pouvoir en sélectionner 15473 en deux clics et en 1 clic, tout part dans la corbeille.
Surtout n'essaye pas ce type de suppression monstre, ce n'est qu'une manière de parler ; cela dit ça fonctionnerait.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera