Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Suppression mail et corbeille dans application Mail Orange

mamoun61
contributeur occasionnel
1 300  

Suppression mail et corbeille dans application Mail Orange

Bonjour à tous

Les mails que je supprime depuis l’application Mail Orange sur mon IPhone ou mon IPad ne restent pas dans la corbeille et disparaissent immédiatement alors que quand je supprime depuis mon PC, ils se retrouvent dans la corbeille.

Je précise que le paramètre de suppression indiqué dans le portail Orange.fr est bien « déplacer dans la corbeille et supprimer définitivement au bout de 7 jours. »

Quelqu’un saurait il comment régler ce problème car je n’ai pas trouvé de paramètres équivalents dans l’application Mail Orange.

Merci d’avance

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 280  

Re: Suppression mail et corbeille dans application Mail Orange

Bonjour @mamoun61 

Au lieu de la simili appli webmail maison Mail orange, utilise la vraie appli de messagerie native de ton Iphone et iPad :"Mail".

Et regarde si mieux.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mamoun61
contributeur occasionnel
1 195  

Merci @Daniel35 

c’est bien ce que j’essaie de faire en parallèle, par contre cela ne fonctionne qu’en pop3.

L’app Mail IOS ne me propose pas imap.orange.fr en serveur. Si je force,  je me retrouve avec un message d’erreur!

Comme entre temps, le problème de corbeille s’est résolu tout seul donc je vais continuer comme ça !!!!!

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 180  

Re @mamoun61 

@mamoun61  a écrit :

...L’app Mail IOS ne me propose pas imap.orange.fr en serveur. Si je force,  je me retrouve avec un message d’erreur!

Tu es le troisième cas  récent à signaler dans ce forum que l'appli Mail n'accepte plus les comptes en IMAP.!!...

Je ne sais pas ce qu'ont bricolé les développeurs Apple.

Ça serait bien que des iPhonistes de ce forum interpellent le support Apple sur la question.!

Perso je suis du côté obscur (android). Aucun souci avec l'App Gmail.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mamoun61
contributeur occasionnel
1 142  

Merci de ton conseil.
Effectivement en bon adepte de la Pomme, je ne pensais pas que le problème pouvait venir de ce côté là 😁.

Du coup , en regardant le forum Apple, j’ai vu qu’il fallait essayer de créer le compte mail Orange en mettant un mauvais mot de passe pour pouvoir enfin accéder à un écran te permettant de choisir le protocole IMAP. 

C’est tordu mais ça marche.

Du coup j’ai pu passer sur l’application Mail IOS . A voir si elle me convient à l’usage!

Encore merci et bonnes fêtes.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 120  

Bonjour @mamoun61 

@mamoun61  a écrit :

Merci de ton conseil.

Pas de quoi..!.🙂

Merci à toi de ton retour et pour l'astuce permettant de paramétrer en IMAP.

Ils ont vraiment l'esprit tordu du côté des développeurs de la Pomme.!

Salut @Ancien Membre  @fredolerouge :

Astuce à toute fin utile si le problème Mail Apple IMAP revient sur le tapis.!

Cordialement
Daniel35
.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

salut @Daniel35 

franchement, ils ont l'esprit tordu chez la pomme...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782224 membres inscrits 🧡

1614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne