Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Transfert de mails vers une autre boite mail

Yzabelle
contributeur occasionnel
1 020  

Transfert de mails vers une autre boite mail

Bonjour, je retrouve dans ma boite Gmail tous les mails que je reçois dans ma boite Orange et tous les dossiers d'archivage Orange sous forme de libellés Gmail, ce qui sature ma boite Gmail. J'ai regardé le paramétrage Orange et il est indiqué "ne pas transférer les mails vers une autre boite mails". Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment désactiver le transfert automatique des mails de Orange vers GMAIL ?

Merci d'avance. Isabelle.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: Transfert de mails vers une autre boite mail

salut @Yzabelle 

vu que tu es bien paramétré en "ne pas transférer", c'est déjà comme il faut

je pense que tu as défini ton adresse orange dans l'appli gmail, ce qui en soi ne devrait pas poser de problème par rapport à l'adresse gmail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
981  

Bonjour @Yzabelle 

Possible aussi que tu aies ajouté ton compte orange dans ton compte gmail.

Vérifie dans les paramètres du compte gmail, c'est par là:

Gmail consulter autre compte.jpg

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yzabelle
contributeur occasionnel
930  

Bonjour Fredolerouge, oui j'ai utilisé mon adresse orange comme adresse de récupération de mot de passe gmail, mais pas comme adresse d'importation, donc je ne comprends pas pourquoi tous les mails orange arrivent dans gmail ?

Yzabelle
contributeur occasionnel
928  

Bonjour Daniel, j'ai vérifié le paramétrage que tu m'as indiqué et l'adresse orange n'est pas paramétrée à cet endroit, juste au niveau de l'adresse de récupération.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
883  

re @Yzabelle 

@Daniel35 

dans la boîte gmail ou l'appli gmail sur smartphone/tablette ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yzabelle
contributeur occasionnel
810  

Bonjour Fredolerouge, les mails Orange arrivent dans la boite Gmail sur mon ordinateur.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
791  

Bonjour @Yzabelle 

@fredolerouge 

@Yzabelle  a écrit :

....J'ai regardé le paramétrage Orange et il est indiqué "ne pas transférer les mails vers une autre boite mails".

Juste pour vérifier: tu parles bien des paramètres webmail de ton compte orange, à ajuster via webmail, portail orange, Icône Roue crantée/paramètres.

Car "ne pas transférer les mails vers une autre boite mails" n'est pas le texte "académique".!

transferts 1.jpg

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yzabelle
contributeur occasionnel
738  

Bonjour Daniel, oui en effet il s'agit du paramétrage que tu m'as indiqué dans le premier message "ne pas transférer".

Yzabelle
contributeur occasionnel
695  

Bonjour, je n'ai pas trouvé d'adresse orange dans le paramétrage gmail. J'ai vidé la messagerie gmail et à priori, les mails orange n'arrivent plus dans gmail mais je ne sais pas pourquoi car je n'ai rien modifié. Je clôture cette demande d’assistance et je te remercie pour le temps que tu as passé à essayer de m'aider. Un grand merci à toi. Isabelle.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne