Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Transfert mails sous Outlook 2013

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
436  

Re: Transfert mails sous Outlook 2013


@PEUX  a écrit :

Il est peu probable que la problématique vienne du réseau. En utilisant le réseau  WIFI mobile de mon smartphone FAI orange à partir de mon PC, je rencontre la même difficulté, les mails Orange ne sont pas transférés sur Outlook 2013. 


 

"...En utilisant le réseau  WIFI mobile de mon smartphone ..."

Tu veux probablement parler du partage de connexion !

 

Ça confirmerait bien un blocage réseau dans ta machine provoqué par Avast.

 

 

Je ne connais pas le type de smartphone.

Si tu as un iPhone, utilise Mail

Si tu as un Samsung, utilise Email

Avec un autre Android, utilise l'appli installée par le constructeur du téléphone, à l'exception de l'appli mail Orange qui utilise l'accès webmail.

 

Configure dans l'application de ton téléphone un compte IMAP   (j'insiste bien sur IMAP pour éviter que ton compte POP dans ton PC ne rate des messages), les courrielleurs des smartphone configurent des comptes IMAP par défaut,  et vérifie que ton smartphone arrive bien à se synchroniser sur ta boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: Transfert mails sous Outlook 2013


@PEUX  a écrit :

 

 

paramétrage compte messagerie outlookparamétrage compte messagerie outlook

 


 

Attention cette configuration n'est pas conforme aux prérequis

 

Pourrais tu remplacer ce que tu as mis dans le nom d'utilisateur par l'adresse mail complète et vérifie que le mot de passe est bien celui la boite mail désignée dans le nom d'utilisateur.

 

Cela dit ce n'est probablement pas ça qui bloque, mais c'est la spécification d'Orange.

Tu aurais du recevoir une réponse avec une insulte du serveur , mais Avast peut avoir bloqué le retour du message d'erreur.

 

Méfie toi d'Avast.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PEUX
contributeur occasionnel
420  

Re: Transfert mails sous Outlook 2013

Excuses moi PhilDur.

C'est l'antivirus qui est AVAST et non le pare-feu. J'ai ioioté. Le pare feu Windows Défender est bien actif par défaut.

 

Je suis sous  Windows 10.  L’accès par WIFI Mobile n'était que pour tester si le problème venait de mon réseau.

 

J'ai encore les messageries Sfr et la mise à jour des mails sur outlook 2013 fonctionne.

PEUX
contributeur occasionnel
400  

Re: Transfert mails sous Outlook 2013

J'ai fait le nécessaire pour le nom utilisateur, validation de la connexion.

Il est savoir que mes comptes SFR sont paramétrés à l'identique des comptes Orange. Pour les premiers la problématique ne se pose pas.

 

L'anomalie ne viendrait-elle pas du serveur de mail Orange ?

PEUX
contributeur occasionnel
393  

Re: Transfert mails sous Outlook 2013

Je viens de désinstaller AVAST . Le transfert ne s'effectue après avoir envoyé un mail sur le serveur Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
381  

Re: Transfert mails sous Outlook 2013


@PEUX  a écrit :

Je viens de désinstaller AVAST . Le transfert ne s'effectue après avoir envoyé un mail sur le serveur Orange


Le désinstaller est de trop, le désactiver aurait suffit.

  • Quelle est ta version de Windows ?   Windows 10 Merci
  • Windows defender a t-il activé l'antivirus de Windows ? OK

 

 

Ta phrase est bancale :

"Le transfert ne s'effectue après avoir envoyé ...."

Que faut-il lire ?

 

"Le transfert ne s'effectue pas après avoir envoyé ...."  ou

"Le transfert s'effectue après avoir envoyé ...."

 

Je préfèrerais la seconde version, est-ce que Outlook reçoit et envoie ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
365  

Re: Transfert mails sous Outlook 2013


@PEUX  a écrit :

J'ai fait le nécessaire pour le nom utilisateur, validation de la connexion.  OK

Il est savoir que mes comptes SFR sont paramétrés à l'identique des comptes Orange. Pour les premiers la problématique ne se pose pas.  OK

 

L'anomalie ne viendrait-elle pas du serveur de mail Orange ?


 

Comment alors expliquer que ça ne le fasse pas chez moi, ni avec Outlook 2010, ni avec Thunderbird, ni avec Courrier ?

 

J'enterre mon lapin !

Solution en pensant à l'album de la comtesse

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PEUX
contributeur occasionnel
340  

Re: Transfert mails sous Outlook 2013

Désolé,

Il faut s'appuyer sur la 1ere  version.

"Le transfert ne s'effectue pas suite à l'envoi d'un mail à destination de l'adresse de messagerie Orange .

Par contre je reçois 5 fois le mail  par réponse de la communauté dont l'expéditeur est l'adresse principale orange.

Y- at-il un paramétrage spécifique sur Orange pour les adresses de messagerie Alias.

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Transfert mails sous Outlook 2013

A chaque fois que quelqu'un corrige ses fautes d'orthographes, complète une réponse, et qu'il valide la nouvelle version du message le forum envoie une nouvelle notification.

En comparant les notifications tu verras que ce ne sont pas des doublons (ou quintuplons) mais des mises à jour du même post.

Je suis désolé, mais je tiens à Laure Thograff et je corrige souvent mes réponses.

 


@PEUX  a écrit :

le mail  par réponse de la communauté dont l'expéditeur est l'adresse principale orange.


 

L'émetteur devrait être le forum  : Communauté Orange <noreply.communaute-orange@orange.com>

Le destinataire devrait être ton adresse mail, celle que tu as utilisée pour t'inscrire au forum.

 

Est-ce que tu les reçois dans Outlook ces mails ?

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PEUX
contributeur occasionnel
301  

Re: Transfert mails sous Outlook 2013

Bonjour,

 

Bonne discipline pour Laure Thograff , une amie peut-être?

Je reçois en effet tes mails qui me sont notifiés sous outlook. Ces mails sont bien stockés sur Webmail.  Le transfert fonctionne avec l'adresse principale et non avec les alias????? 

Nota :

Je suis totalement concentré sur le contenu en y espérant trouver une solution libératrice, que je n'en oublis d'observer l'adresse expéditeur.

Un paramètre qui peut influencé la situation,  j'ai déclaré mes adresses à partir de la nouvelle messagerie. Il n'y a pas eu de migration....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne