Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Web Mail Android Orange Mail App : Impossible d'accéder aux messages plus anciens

maricé2511
contributeur
245  

Web Mail Android Orange Mail App : Impossible d'accéder aux messages plus anciens

Bonjour,

Je viens d’installer l'application Orange Mail sur une tablette Samsung A9+ (26/02/2024) . L'installation et la connexion à mon compte Orange se sont déroulées sans souci.

Le problème est que l'application n’affiche que les emails postérieur au 12/02/2024). J'ai pensé qu'il y avait un système de pagination mais je ne vois aucun bouton/lien me permettant une navigation de type page suivante/page précédente. Je n'ai rien trouvé non plus dans le paramétrage qui se rapporterait au paramétrage de l'affichage, hors le chois de préentation des différents panneau de l’app (dossiers / liste des messages / Détail d’un message).

En me connectant au webmail depuis un PC/windows 10/Firefox j’ai le même problème.

D’ordinaire j’utilise Thunderbird sur ce PC pour traiter mes emails et ça fonctionne très bien ; je vois toujours mes emails même ceux antérieurs au 12/02/2024.

Quelqu’un a t il déjà renconté ce problème ry trouvé la solution ?

D’avance merci pour vos retour.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
233  

Re: Web Mail Android Orange Mail App : Impossible d'accéder aux messages plus anciens

Bonjour @maricé2511 

Probablement que ton compte dans Thunderbird est défini en mode POP avec option par défaut de maintien des messages sur le serveur de 14 jours.

Si oui ce que tu constates est normal...!

Soit tu augmentes le délai le temps de gérer les messages avec les autres terminaux (pas trop long le délai, hein...!), soit tu définis une deuxième fois ton compte en IMAP dans Thunderbird en lui donnant un autre nom repère.

Solution 1 la meilleure. Moins on en laisse chez Orange protégé par un simple mot de passe mieux ça vaut.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
234  

Re: Web Mail Android Orange Mail App : Impossible d'accéder aux messages plus anciens

Bonjour @maricé2511 

Probablement que ton compte dans Thunderbird est défini en mode POP avec option par défaut de maintien des messages sur le serveur de 14 jours.

Si oui ce que tu constates est normal...!

Soit tu augmentes le délai le temps de gérer les messages avec les autres terminaux (pas trop long le délai, hein...!), soit tu définis une deuxième fois ton compte en IMAP dans Thunderbird en lui donnant un autre nom repère.

Solution 1 la meilleure. Moins on en laisse chez Orange protégé par un simple mot de passe mieux ça vaut.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
maricé2511
contributeur
147  

Merci Daniel35 pour ta réponse.
Effectivement j’étais toujours en POP dan sThunderbird. L’ayant réinstallé récemment, j’tais persuadé de l’avoir passé en IMAP. Mais non, je me suis fait trop confiance...
Après recréation du compte Thinderbird en IMAP, tout fonctionne correctement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne